disque partitionné problème

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
Pascal1

disque partitionné problème

Post by Pascal1 »

Bonjour j'ai acheté un ordinateur ( démo) il y a quelques années ( Windows 7) , présentement il manque de place dans le C, La partition du D est beaucoup plus grosse . Sans le formater , Est-ce possible de grossir la partition du C ? Je cherche une solution qu'il n'est compliqué. Quand je l'ai acheté je ne l'ai pas vu immédiatement qu'il était partitionné . Merci à l'avance

Pascal
LMP

Re: disque partitionné problème

Post by LMP »

Mouais. Si vous cliquez (souris piton droit) sur l'icone "mon ordi" ou quelque autre nom que vous avez choisi, vous verrez "gérer"

Cliquez gérer, et vous aurez "gestion des disques"

De là vous avez des options de changer la grosseur des partitions (vous verrez seulement "réduire la taille", ce qui suppose quand même qu'il y a de l'espace non utilisé...et sans doute que c'est après avoir réduit une partition que vous pourrez "agrandir la taille" de l'autre) ...mais j'ai jamais osé.....J'ai toujours préféré transférer des dossiers de C vers D pour libérer de la place....mais c'est votre affaire....

D'autres ont peut être plus confiance que moi...ou plus d'audace...et viendront sans doute à la rescousse...
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply