Bonjour
J'ai présentement un seul ordinateur à la maison et il est situé à l'étage supérieur. Le modem internet est branché à une prise de téléphone qui permet à tous les téléphones de la maison de fonctionner, et il y a un modem Wi-Fi branché également aorès ;e modem Vidéotron.
Je songe à m'acheter un second ordinateur qui lui serait au sous sol. J'aimerais branché le modem internet que j'ai actuellement, au sous sol avec la prise de téléphone et le Wi-Fi. Pour l'ordinateur à l'étage, j'aimerais avoir un second modem internet indépendant de celui du sous sol et qui n'aurait pas de fil dé téléphone de branché après ni de Wi-Fi car ces derniers serait branché au sous sol. Croyez vous que Vidéotron me permetterait un second modem ? à l'étage, je ne veux pas être en sans fil, je voudrais avoir ma propre connection. Le Wi-Fi du sous sol servirait seulement aux tablettes.
merci
avoir 2 modems ?
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: avoir 2 modems ?
Non, car un modem donne un ip spécifique, il faudrait payer pour un deuxième abonnement pour avoir droit à un deuxième modem.
Jack!!
Je crois qu'il y a confusion au niveau des termes. Parlez-vous réellement de modem ou voulez-vous parler de routeurs? Normalement, il n'y a qu'un seul modem par abonnement, qui peut contenir son propre routeur, ou encore sur lequel est branché un routeur afin de bénéficier du wi-fi ou encore de connecter plusieurs ordinateurs. Je ne crois pas qu'un autre modem soit nécessaire, à moins de vouloir absolument une deuxième connexion car vos appareils consomment toute votre bande passante, ce qui serait surprenant. Vous pourriez simplement connecter un fil à votre routeur wi-fi jusqu'à votre ordinateur à l'étage, si l'espace vous le permet. Si je peux me permettre, pourquoi ne voulez-vous pas être en wi-fi à l'étage? Si c'est une question de signal, il est possible de brancher un deuxième routeur en mode "repeater" qui étend le signal. Si les autres usagers utilisent toute la "vitesse", si vous ne pouvez passer à un forfait plus rapide (ce qui serait moins dispendieux que de payer un deuxième abonnement), il est possible d'utiliser la fonction Quality of Service (QoS) afin de garantir une certaine vitesse à tout le monde, ou de prioriser ou pénaliser certaines applications ou certains appareils
Last edited by FireWire on 18 Aug 2017, 19:04, edited 1 time in total.
pas sur de comprendre la question non plus ?
mais si je comprend bien vous voulez deux facture ? bien je pense le mieux es de prendre Internet Fibre hybride 120 Capacité de transfert illimitée
ou bien Internet Fibre hybride 30 + suppléments de 10$ pour avoir Capacité de transfert illimitée
et séparer la facture en deux avec l autres utilisateurs a l étages !
pour la question si permetterait un second modem oui mes ya des frais$$$ pour partire une autres entrée(autres ip etc...)
mais si je comprend bien vous voulez deux facture ? bien je pense le mieux es de prendre Internet Fibre hybride 120 Capacité de transfert illimitée
ou bien Internet Fibre hybride 30 + suppléments de 10$ pour avoir Capacité de transfert illimitée
et séparer la facture en deux avec l autres utilisateurs a l étages !
pour la question si permetterait un second modem oui mes ya des frais$$$ pour partire une autres entrée(autres ip etc...)

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Comment voulez-vous qu'il y ait confusion s'il dit spécifiquement qu'il ne veux pas que ce soit en wifi? La seule confusion qu'il semble y avoir c'est la vôtre.FireWire wrote:Je crois qu'il y a confusion au niveau des termes. Parlez-vous réellement de modem ou voulez-vous parler de routeurs? Normalement, il n'y a qu'un seul modem par abonnement, qui peut contenir son propre routeur, ou encore sur lequel est branché un routeur afin de bénéficier du wi-fi ou encore de connecter plusieurs ordinateurs. Je ne crois pas qu'un autre modem soit nécessaire, à moins de vouloir absolument une deuxième connexion car vos appareils consomment toute votre bande passante, ce qui serait surprenant. Vous pourriez simplement connecter un fil à votre routeur wi-fi jusqu'à votre ordinateur à l'étage, si l'espace vous le permet. Si je peux me permettre, pourquoi ne voulez-vous pas être en wi-fi à l'étage? Si c'est une question de signal, il est possible de brancher un deuxième routeur en mode "repeater" qui étend le signal. Si les autres usagers utilisent toute la "vitesse", si vous ne pouvez passer à un forfait plus rapide (ce qui serait moins dispendieux que de payer un deuxième abonnement), il est possible d'utiliser la fonction Quality of Service (QoS) afin de garantir une certaine vitesse à tout le monde, ou de prioriser ou pénaliser certaines applications ou certains appareils
Jack!!
La confusion était au niveau des termes modem et routeur.
Je crois qu'à quelques occasions, l'utilisateur a dû vouloir dire "routeur" au lieu de modem. Nous voulions être certains de bien comprendre ce que la personne essaie de faire. Car il y a une grosse différence entre avoir deux modems (qui demande un second abonnement au plein tarif) et avoir 2 routeurs qui se partagent la même connexion venant du modem (peu de frais).
Perd-Son-Age wrote:Le modem internet est branché à une prise de téléphone qui permet à tous les téléphones de la maison de fonctionner, et il y a un modem Wi-Fi branché également aorès le modem Vidéotron.
Je crois qu'à quelques occasions, l'utilisateur a dû vouloir dire "routeur" au lieu de modem. Nous voulions être certains de bien comprendre ce que la personne essaie de faire. Car il y a une grosse différence entre avoir deux modems (qui demande un second abonnement au plein tarif) et avoir 2 routeurs qui se partagent la même connexion venant du modem (peu de frais).