Langue clavier

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
Benoît-Charles

Langue clavier

Post by Benoît-Charles »

Bonjour,

Je magasine pour un portable, et il y en a un en particulier que j'aimerais acheter (MSI Apache GP62), mais j'hésite encore pour la seule raison suivante: sur le site du vendeur (Bureau en gros), on mentionne que les renseignements concernant la langue du clavier sont «non disponibles».

Ma question était la suivante: si jamais, sur le dessus des touches du clavier d'un ordinateur, n'apparaissent pas les caractères spécifiques à la langue française, c'est-à-dire les cédilles, trémas, accents aigus, graves et circonflexes, est-il toujours possible de configurer Windows 10 pour pouvoir quand même entrer ces caractères avec des touches du clavier? (Et si oui, comment?)

Ou serais-je mieux, plutôt, d'éviter d'acheter ce portable?

Merci à l'avance
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Langue clavier

Post by SyLvErFoX »

C'est sensé être un clavier bilingue, de toute façon une fois configuré en français-canada les touches fonctionnent pareil, il se vend des petits auto-collants que vous pouvez mettre sur les touches pour que ça aille mieux, si jamais il est en anglais. Mais il est sensé être bilingue.

Je viens d'aller voir sur le site de bureau en gros et c'est indiqué: Langue du système d'exploitation -­ Bilingue, donc le clavier doit surement être bilingue.

Vous savez que la série Ghost et Apache n'ont rien à voir en qualité avec l'ancienne série Dominator? Ces laptops sont hyper bruyants et ne sont pas trop bien évalués. Pour le même prix vous pourriez regarder du côté des Acer Predator 15, Aspire VX 15 ou un peu plus cher le Aspire V Nitro avec carte vidéo GTX 1060 qui ont des critiques beaucoup plus élogieuses.
Jack!!
Post Reply