Ordinateur portable et téléphone intelligent

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
Benoît-Charles

Ordinateur portable et téléphone intelligent

Post by Benoît-Charles »

Bonjour,

Je suis plus que débutant côté technologies, mais je me suis quand même dit que je tenterais ma chance ici, pour obtenir réponses à quelques questions:

1- Si j'ai un ordinateur portable (sous Windows 10) que j'ai toujours «branché» sur Internet avec une connexion par câble, pourrai-je, si je me procure un téléphone intelligent, abandonner ma connexion par câble et brancher mon ordinateur sur Internet en passant par mon téléphone intelligent?

2- Si oui, comment ça marche exactement?

3- Cette connexion de l'ordinateur à Internet via téléphone intelligent sera-t-elle aussi «stable» qu'avec un câble (par exemple, pour participer à une visio-conférence)?

4- Sera-t-elle aussi sécuritaire?

5- Et rapide?

Merci à l'avance de votre aide et votre compréhension
rikwar

Re: Ordinateur portable et téléphone intelligent

Post by rikwar »

question votre future téléphone intelligent le forfaits es illimités ?

la connection exemple Le réseau LTE de Vidéotron la vitesse peut atteindre 150 Mbit/s sécuritaire oui avec un bon mots de passe

allez voir ce tuto Comment connecter son PC à Internet avec son mobile >>> https://youtu.be/-r9yoRqOJYY
Image Image
Benoît-Charles

Post by Benoît-Charles »

Merci pour le tuto!

Non, je ne pensais pas prendre de forfait illimité. Cela serait-il préférable?
rikwar

Post by rikwar »

bien tout dépend de votre consommation internet
Image Image
Benoît-Charles

Post by Benoît-Charles »

En fait, ma consommation Internet est plutôt modérée, se limitant essentiellement à la consultation de mes courriels et de mes informations bancaires. Je n'utilise pratiquement pas le Web a des fins de divertissement... ou de magasinage.

Je dois toutefois dire qu'environ 6 ou 7 fois dans l'année, je dois me connecter pour des périodes de 5 ou 6 heures d'affilée, pour visionner des formations vidéo.

Quel genre de forfait me conseilleriez-vous?
Post Reply