bonjour !
sujet:Routeur
voila les deux problèmes
1. je n'ai pas la vitesse de mon fournisseur d'internet qui est de 60-10 sur mon cellulaire en mode wifi . j'obtiens entre 10 et 35 meg download mais le upload est correct qui est de 10.
2. mes e-mails sur mon cellulaire quand il est connecté au wifi ne rentre pas toujours et ce même avec mon nouveau téléphone et mon ancien téléphone je dois me déconnecter du wifi sur mon cel pour que les messages entres dans l'aplication outlook et ce je dirais 40-% du temps q'uil entre correctement.
J'ai un routeur depuis 2018 de alfa network
Merci
routeur wifi
Re: routeur wifi
oui mon routeur est un 2.4ghz
comme je vous dit mon cell en wifi na jamais a ma connaissance atteint le 60meg qui est la vitesse de mon forfait. il oscille entre 10 et 35meg
et ensuite les email en wifi sur mon cel rentre pas toujours même avec mon ancien cell. je dois me déconnecter du wifi pour voir les messages entrer. je crois a ma connaissance que les emails ont deja bien entrer a 100%dans mon cell en wifi depuis que jai ce routeur. j'oubliais de dire j'entend une tonalité comme si un message entre mais il a apparait pas.
Merci bien a vous
comme je vous dit mon cell en wifi na jamais a ma connaissance atteint le 60meg qui est la vitesse de mon forfait. il oscille entre 10 et 35meg
et ensuite les email en wifi sur mon cel rentre pas toujours même avec mon ancien cell. je dois me déconnecter du wifi pour voir les messages entrer. je crois a ma connaissance que les emails ont deja bien entrer a 100%dans mon cell en wifi depuis que jai ce routeur. j'oubliais de dire j'entend une tonalité comme si un message entre mais il a apparait pas.
Merci bien a vous
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
C'est tout-à-fait normal de ne pas obtenir la vitesse de votre forfait en wifi, pour l'obtenir il faut être branché avec un fil RJ45. Moi j'ai le forfait 1 Gb/s avec Bell, avec mon iPhone j'obtiens la vitesse de 440/268, avec un laptop Asus ROG branché en wifi j'obtiens 420/157, par contre avec un laptop HP Omen branché avec un fil RJ45 j'obtiens 955/813, c'est une énorme différence. Si je fais un test de vitesse avec le routeur/modem lui-même j'obtiens 1,06Gb/814Mb. 

Jack!!
Merci de la réponse oui avec le cable rj-45 sur mon ordi j'ai la bonne vitesse de 60meg
je remarque que la vitesse en wifi de mon cel varie de beaucoup voir meme des fois 5meg par seconde pour le download et le upload 10 meg. le upload est donc correct puisque cest ce que j'ai comme forfait pour le upload(forfait de 60-10 avec colbanet)
mais concernant mes emails sur mon cellulaire en wifi ne rentre pas toujours. je dois me deconnecter du wifi pour voir afficher mes emails. parfois j'entend la tonalité comme si un email entre mais il est pas affiché. Je dois me déconnecter de mon wifi et la a ce moment je vois les messages entrer.
le probleme semble intermitant....
j'avais le meme probleme avec mon ancien cellulaire..donc le routeur est-il le probleme?
je remarque que la vitesse en wifi de mon cel varie de beaucoup voir meme des fois 5meg par seconde pour le download et le upload 10 meg. le upload est donc correct puisque cest ce que j'ai comme forfait pour le upload(forfait de 60-10 avec colbanet)
mais concernant mes emails sur mon cellulaire en wifi ne rentre pas toujours. je dois me deconnecter du wifi pour voir afficher mes emails. parfois j'entend la tonalité comme si un email entre mais il est pas affiché. Je dois me déconnecter de mon wifi et la a ce moment je vois les messages entrer.
le probleme semble intermitant....
j'avais le meme probleme avec mon ancien cellulaire..donc le routeur est-il le probleme?