recommendation pour achat routeur

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
tropiquew

recommendation pour achat routeur

Post by tropiquew »

bonjour
j'ai acheté un routeur chez bestbuy pour remplacer mon vieux routeur alfa network2018 pour ce model Routeur Wi-Fi 5 Gigabit sans fil AC2600 Nighthawk de NETGEAR (C2600-100CNS) Exclusivité BBY

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/ro ... y/13184362

jai remarqué quand je suis branché en wifi sur mon portable de 1 ca affecte la vitesse sur mon ordi de t de bureau avec speedtest

et de 2 le wifi sur mon portable atteint le 30 de download sur une possiblité de 60(forfait colbanet)
mais mon telephone celluaire en wifi donne une bonne vitesse de 55meg contrairement a mon vieux routeur alfa network

je lai acheté en special il y a quelques jours. jai vu quil a une evaluation de 2 etoiles et demi sur 5 pas trop bon?
j'ai 12 jours pour me faire rembourser..

je le remplace par un autre routeur netgear lui a une bonne evaluation Routeur Gigabit sans fil Wi-Fi 5 bibande AC2100 Nighthawk de NETGEAR (R7200-100CNS)
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/ro ... s/13798903
ou autre marque ?vos suggestions sont les bienvenues

mon utilisation est une tele 4k(pour eventuellement regarder du netflix brancher rj45, ps4 branché rj45, ordi de table branché rj45et portable en wifi et cellulaire en wifi...

merci
tropiquew

Re: recommendation pour achat routeur

Post by tropiquew »

bonjour je fais encore des tests et j'ai le meme probleme avec nouveau routeur netgear
cest a dire je me branche en wifi sur mon portable et je fais un test avec speedtest de mon ordi de table branché avec cable rj45 la vitesse diminue de moitié et quand je me debranche de mon wifi de mon ordi portable la vitesse est retabli a 100% sur mon ordi de table. est -ce normal ?
tropiquew

Post by tropiquew »

Bonjour j'ai téléphoné colbanet pour expliquer la situation...il m'a dit ou regarder sur mon laptop c'est a dire dans gestionnaire de tâches et regarder sous l’onglet performance et wifi. mon laptop indiquait aucune donne de transfert et j’ai vérifié mon ordi de table est javais cette fois ci le maximum de ma bande passante c’est a dire 60 ...
hier j'avais remarqué après quelques temps c’était réglé... mais que aujourd’hui javais encore ce problème
il m'a dit quand j’ai le problème de vérifier si mon laptop download quelque chose cela pourrait expliquer la baisse de ma bande passante sur mon ordi de table.

N.b. j'ai remarqué durant le soir(après le souper) Colbanet ne fourni pas a cause du monde qui se connecte en même temps du a la covid (tele-travail)
il a dit que ça fait 3 fois qu'il augmente la bande passante et même Videotron ont ce genre de problème.
rikwar

Post by rikwar »

regardez dans gestionnaire de tâches dans le démarrage de Windows ! quoi y démarre
avez vous un programmes torrent ?

et faite un scane avec malwarebytes a télécharger ici >>> https://fr.malwarebytes.com/

p.s oui la vitesse peu ralentire a cause du monde qui se connecte en même temps
mais avec vidéotron moi jai pas ce genre de problème . colbanet je sais pas
Image Image
Post Reply