Problème avec SLI (2xEN6800GT)

pzotti

Post by pzotti »

Après 1h de recherche, je ne trouve rien qui parle d'activer le SLI sur la carte mère... pouvez-vous m'aidez svp?

Je ne suis pas familier avec ce genre de problème (hardware)
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour une question me viens tout a coup ? quel genre d'alimentation possédé vous????? marque model combien de watt et as t'il 2 connecteur molex 4 broche pour vos carte sli ???
pzotti

Post by pzotti »

Salut Sylvain!

Merci pour ton aide!

Pour répondre à ta question jai un FSP700-80GL 700watts avec 2 connecteurs molex PCIE1 et PCIE2.

Ce model ci: http://www.hexus.net/content/item.php?item=3730

PS* Les 2 connecteurs que tu parles, sont ceux qui se connect sur les cartes vidéo ou sur la carte mère?
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir je parlait des molex pour la vidéo et a voir vous avez une alimentation qui conviens parfaitement a votre systême et vos besoin pour le SLI le problême est ailleur mais ou ???? j'ai été lire sur votre carte mère et il n'y as pas de cavalier a déplacer c'est déja réglé d'usine la fonction pour 2 cartes vidéo sauf dans le Bios mais je croit que vous avez déja vérifié.

Je ne sait plus trop quoi vous dire comme solution a part vous suggéré de consulter un technicien informatique et lui faire vérifier le tout il y as quelque chose qui cloche et je ne voit pas ce que sa pourrait etre et j'ai bien vue que vous avez essayer pas mal de solution avec toujours le même résultat.

p.s 80 celcius de température sur une carte vidéo commence a ralentir les performances graphique de beaucoups ! la tempérarure idéal est toujours le plus bas possible mais un 45 celcius est très acceptable en pleine opération au delas a mon gout a moi c'est trop.
pzotti

Post by pzotti »

Pour ce qui est du Bios.. je n'ai toujours pas trouver quelque chose qui montre ou permet d'activer le SLI, ni de voir la température des cartes vidéo.

Certaines personne me dise que 80 degrés n'est pas beaucoup étant donné la force de la carte vidéo, elle chauffe beaucoup mais opère beaucoup aussi!

J'ai fais quelque test savoir si mes 2 cartes étaient parfaitement opérationnel.

J'ai essayer les cartes vidéos une fois chacune seule, les 2 montre bien la température dans windows. Seulement rendu avec les 2 en meme temps qu'il n'affiche pas la température de la carte (peu importe laquel qui est dans le PCIE2, sa n'affiche pas)

J'ai inverser mes cartes et sa semble un peu moins chaud qu'avant, environ 70 degrés.

J'aimerais bien que tu m'explique si tu as le temps, quel option je suis supposé voir dans mon BIOS pour la fonction SLI comme tu as mentionné.

Merci!
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

J'ai trouvé ceci dans les FAQs relatifs à votre carte-mère sur le site de Asus.

Extrait: "Question

I would like to know if there's any pre-requisite setting up a SLI system using A8N-SLI Deluxe.

Answer

Please make sure both the motherboard and graphics cards are SLI-ready in hardware and software.

Motherboard:
- The selector card between the two PCI Express slot should be set at "SLI mode". (Only for A8N-SLI/Deluxe)
- The BIOS must be enabled in SLI mode. The default setting of A8N-SLI Deluxe is "Auto". Then please enter BIOS->Advanced->SLI configuration.

Graphics cards:
- Two Nvidia-certified SLI graphics card from the same model / the same brand
- Both cards need to be connected by an SLI connector
- The latest VGA driver must support SLI mode.
(Do not use VGA driver from the support CD, download the latest VGA driver from Nvidia web site: http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_66.93.html "

Pour votre informations, un article très intéressant sur votre carte-mère.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
pzotti

Post by pzotti »

Juste comme ca, il ne faut pas confondre le A8N-SLI Deluxe et le A8N32-SLI Deluxe.. car moi j'ai le A8N32-SLI Deluxe.. et je n'ai pas l'option Advanced->SLI Configuration dans mon BIOS..

Bizarre..
Lord

Post by Lord »

Vous avez raison, j'avais confondu :oops: !

Quelle-est la marque et la version de votre BIOS?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour allez lire votre livret au chapitre 6.2.3 ou ici ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/sock ... 32-sli.pdf suivez les étapes pour activer multi gpu

p.s il est bien stipuler que les 2 cartes vidéo doivent être identique sur cette carte mère
pzotti

Post by pzotti »

Lord wrote:Vous avez raison, j'avais confondu :oops: !

Quelle-est la marque et la version de votre BIOS?
J'aimerais bien savoir comment je fais pour savoir cela? La marque et la version de mon BIOS?

Désolé, je vais rarement dedans!
pzotti

Post by pzotti »

Sylvaing8 wrote: p.s il est bien stipuler que les 2 cartes vidéo doivent être identique sur cette carte mère
J'ai exactement les même 2 cartes vidéo Asus ENGForce 6800GT 256DDR3 PCI-E
Lord

Post by Lord »

Pour connaître les détails sur votre BIOS, téléchargez et exécutez Belarc Advisor .
Windows XP-PRO, SP2.
pzotti

Post by pzotti »

Sylvaing8 wrote:Bonjour allez lire votre livret au chapitre 6.2.3 ou ici ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/sock ... 32-sli.pdf suivez les étapes pour activer multi gpu
Ce n'est pas sous Windows que je ne sais pas comment activer, c'est dans le BIOS.

Sous Windows c'est déjà fait!
pzotti

Post by pzotti »

Lord wrote:Pour connaître les détails sur votre BIOS, téléchargez et exécutez Belarc Advisor .

Merci Lord, je donne les informations bientôt! (Je suis présentement au travail donc pas sur ma machine)
pzotti

Post by pzotti »

Alors voici les informations concernant mon BIOS;

Board: ASUSTeK Computer INC. A8N32-SLI-Deluxe Rev 1.xx
Bus Clock: 200 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. 1009 12/14/2005

Autre chose, est-ce normal que j'aille un BUS CLOCK à 200mhz?

et ma version du BIOS semble pas à jour..
Post Reply