House call

Lord

Post by Lord »

Alors, ne prenez pas de chance et désinstallez la version que vous avez via "Ajout/Suppression de programmes" et ensuite téléchargez et installez: JAVA de Sun Microsystem
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jacq414

Post by jacq414 »

Gilles,
j'ai supprimé et réinstallé Java à partir des liens que tu m'as fournis. On me dit que l'installation a été effectuée avec succès mais lorsque je fais la vérification à partir du lien fourni, je reçois le message ci-dessous:

"Désolé !
Nous n'avons pas pu détecter votre environnement d'exécution Java (JRE) de manière précise.
Votre navigateur n'utilise peut-être ni la dernière version JRE ni aucune autre version compatible. Veuillez sélectionner l'une de ces deux options :

Essayez de revérifier votre installation Java.
OU
Consultez la rubrique d'aide." ????
Lord

Post by Lord »

Au cas où? Est-ce le même résultat avec la version anglaise? JAVA de Sun microsystem: Comment vérifier votre version (Anglais)
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jacq414

Post by jacq414 »

Avec la version anglaise, on me dit que Java est bien installé; je vois le petit pingouin bouger. Il semble donc que l'installation soit correcte. House Call ne fonctionne toujours pas.
Il semble donc que ce ne soit pas Java qui soit en cause ???

Merci
Lord

Post by Lord »

Lord wrote:Mystère et boule de gomme. Housecall semble effectivement capricieux avec certains systèmes?
Comme déjà mentionné "Housecall" est capricieux et on ne sait pas encore pourquoi, alors passons à autre chose !
Windows XP-PRO, SP2.
jacq414

Post by jacq414 »

Merci à tous
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Un «au cas où»:

Dans démarrer/panneau de configuration/options de Internet/avancé...

Est-ce que cette case est cochée?

Image

jaco43
jacq414

Post by jacq414 »

Oui elle est bien coché. Peut-être par contr aurais-je du redémarrer mon ordi. Je vais le faire
Trinity

Post by Trinity »

Bonsoir,

Je pense avoir le même problème que vous avec Housecall...rien à faire.

Il est en français et 3 sec. après avoir cliquer sur faire un scan, ça me dit ceci...

Everything ok?
Yes, everything's alright!

HouseCall did not find any potential threats on your computer- you can go on working reliably.

Keep it up and don't give the next attack a chance!

Trend Micro software saves, checks and cleans your system.
This means security for you and your computer!

Il n'a pas pu détecter ça en 5 sec.... :roll:
Trinity

Post by Trinity »

Bonsoir,

J'ai fait ce qui est conseillé...

Antivirus à jour, spybot et ad-aware ont été fait aussi, par contre j'en suis incapable avec le housecall...

Je dois faire quoi ensuite pour mettre la main sur un virus ?

merci à l'avance ! :wink:
Lord

Post by Lord »

Bonjour et rebienvenue "Trinity" sur sosmonordi.com.

Compte-tenu des caprices de "Housecall" avec certains systèmes, en lieu et remplacement, utilisez BitDefender. De plus l'analyse en ligne avec Ewido s'est avérée un plus à notre arsenal.
Windows XP-PRO, SP2.
Trinity

Post by Trinity »

Bonsoir Lord, :lol:

Vous avez une bien bonne mémoire ! :wink:

Je suis présentement en train d'en faire un avec Ewido, j'avais vu cette suggestion sur un autre topic...

À date j'ai 3 tracking cookie et un Not-a-virus.Expl...( je sais pas trop c'est quoi encore mais comme risque il est High.

Je ne sais pas si j'ai un virus...

Ma boîte de réception s'est vidé de tout son contenu il y a qq jours et aujourd'hui j'ai reçu des emails d'un de mes contacts autant à mon adresse vidéotron qu'à mon adresse msn..

Et pourtant il n'a rien envoyé.... :roll:

D'après vous ça pourrait être un virus ?

En même temps que je vous écris, ceci vient de m'apparaître...que ma mémoire virtuelle serait insuffisante, pourtant j'en ai rajouté il n'y a pas si longtemps...et j'ai rien sur mon ordi ou presque...

Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide ! :wink:
Lord

Post by Lord »

Difficile à dire? Mais demander à ce contact de faire ses analyses anti-espiogicielles et antivirus, c'est peut-être lui qui est infecté?

Vous avez modifié les paramètres d'ajustement de votre mémoire virtuelle? (Pas ajouter de la mémoire physique?)
Windows XP-PRO, SP2.
Trinity

Post by Trinity »

Lord wrote:Difficile à dire? Mais demander à ce contact de faire ses analyses anti-espiogicielles et antivirus, c'est peut-être lui qui est infecté?

Vous avez modifié les paramètres d'ajustement de votre mémoire virtuelle? (Pas ajouter de la mémoire physique?)
Si c'est le cas, ça viendrait d'une grosse compagnie, car l'adresse que j'ai de lui est de son travail.

Et non, je n'ai touché à rien en ce qui a trait à la mémoire....

Merci.. :wink:
jacq414

Post by jacq414 »

Bonsoir à tous,
moi concernant House Call, je ne reçois aucun message. Lorsque je clique sur "Scan now", la page tente d'ouvrir mais n'y arrive pas.

Comme antivirus, j'ai Norton combiné avec le pare-feu que je ne renouvellerai pas à l'échéance à la fin de juillet. Je reçois régulièrement des avis et davantage dernièrement disant que Norton a bloqué une tentative d'intrusion. Il semble que Norton veut tenter de démontrer son utilité. En cliquant sur "plus de détails", on indique le no. de l'intrus. Est-il possible de le dénoncer au fournisseur Internet, y-a-t-il quelquechose qui peut être fait ?
Concernant le prochain antivirus, je prendrai AVG, tel que recommandé par Pierre Boucher avec le pare-feu de Window.

Merci, fort intéressant le forum.
Post Reply