lenteur qui m'agace...

Post Reply
Johannaise87

lenteur qui m'agace...

Post by Johannaise87 »

Je suis avec Vidéotron et je déplore la lenteur qui varie à certains moments de la journée. Ce n'est pas mon ordinateur, il est neuf et je l'ai fait testé par un technicien compétent. Je songe à me tourner vers Rogers et je voudrais connaître votre opinion.
dingbat

Re: lenteur qui m'agace...

Post by dingbat »

Johannaise87 wrote:Je suis avec Vidéotron et je déplore la lenteur qui varie à certains moments de la journée. Ce n'est pas mon ordinateur, il est neuf et je l'ai fait testé par un technicien compétent. Je songe à me tourner vers Rogers et je voudrais connaître votre opinion.
Les fournisseurs d'accès internet ont une pratique courante qui est de faire ce qu'on appèle dans le jargon de l'industrie du "Overselling" ... donc, sur une bande passante de 10 mégabit disons, le FAI en question va y mettre 10, 20 ou 30 usagers. Pourquoi -- les usagers utilisent rarement la bande passante en même temp. Donc, si vous promettez a un client une bande passante de 6 megabit en amont et 1 megabit en aval, vous pouvez surcharger un tronc assez facilement.

Mais avec le P2P et la video sur demande (youtube par exemple), ce n'est plus aussi vrai. Le ratio dans le passé était de faire du Overselling entre 10/1 et 20/1.

Alors -- vous avez deux choix:

- Trouvez un autre fournisseur (Ex: VIF, Teksavvy, ...)

- Faites une plainte, allez sur un site web qui vous donne votre vitesse de transfert (google: speedtest) ... et mesurez votre vitesse journalierement et loggez-là. Ca peux faciliter une résiliation de contrat puisque vous allez avoir les preuves a l'appuie que le service que vous vouliez n'est pas rendu adéquatement.

-- Yves
Post Reply