Bonjour à tous et à toutes!
J'écris ici, car en fin de semaine j'ai installé Windows 7 sur l'ordinateur d'un ami. Son ordinateur est un Acer Aspire Am1100-E1302B.
Windows 7 détecte la carte vidéo ATi Radeon X1200 dans l'ordinauter (intégré?) j'ai installé les derniers pilotes de ATi et tout fonctionne très bien sur un écran LG 24" 1080p.
Du moment que je débranche l'écran et que je branche sur ca TVHD Samsung 42", l'écran reste noir (on voit le démarrage "texte noir sur blanc" jusqu'au "Chargement de Windows 7" et ensuite plus rien.. c'est noir.
Je me suis dis que ce serait la résolution, j'ai ai TOUS essayé, aucune fonctionne.
Alors maintenant je me dis, devrais-je désinstallé les drivers ATi, ainsi que les drivers de l'écran (peu-être que Windows a installé par défaut un driver pour l'écran LG?) Tous ca.. en passant par F8 au démarrage bien sur.
Aussi, est-ce que le"refresh rate" pourrait avoir un lien avec tout ca?
J'aimerais avoir de vos idées/commentaires.
Merci à tous!
Écran noir Samsung TVHD 42" et Windows 7
Écran noir Samsung TVHD 42" et Windows 7
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Un cable DVI.
On a fait un test et bizarrement, lorsque l'on débranche le cable et que l'on démarre l'ordinateur, on peut ensuite re-brancher le cable et on voit très bien a l'écran.. mais du moment qu'on redémarre, ou tout simplement, démarre l'ordinateur pendant que le cable est branché, aucune image apparait..
Aurait-il un option Onboard chipset dans le BIOS qui me permettrais de changé quoi que ce soit ?
Merci!
On a fait un test et bizarrement, lorsque l'on débranche le cable et que l'on démarre l'ordinateur, on peut ensuite re-brancher le cable et on voit très bien a l'écran.. mais du moment qu'on redémarre, ou tout simplement, démarre l'ordinateur pendant que le cable est branché, aucune image apparait..
Aurait-il un option Onboard chipset dans le BIOS qui me permettrais de changé quoi que ce soit ?
Merci!
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO