Autorisation dans les dossiers d un disque dur externe

Post Reply
allo2003

Autorisation dans les dossiers d un disque dur externe

Post by allo2003 »

J ai un disque externe, et quand j essaye de deplacer des fichiers d un dossier a un autre ou de supprimer un de ces fichiers le message suivant m apparait: "Vous devez disposer d une autorisation pour effectuer cette action"
Pourtant je suis le seul utilisateur de cet ordi, qui n a qu une session et en mode administrateur. J ai acces pour visualiser le disque mais pas pour des changements.
Je ne comprend pas comment j ai pu faire pour ne proteger qu un disque car tous les autres ne me demandent pas cette autorisation.
Ma question: ou puis je aller pour pouvoir enlever cette protection qui ne me sers a rien?.
Je suis sous Windows 7
rikwar

Re: Autorisation dans les dossiers d un disque dur externe

Post by rikwar »

le plus simple il faut télécharger & installer unlocker , puis cliquer droit sur le dossier, document que vous voulez supprimer/renomer . après unlocker pi cliquer sur tout débloquer

a téléchargé ici>>> http://www.01net.com/telecharger/window ... 32585.html
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Autorisation dans les dossiers d un disque dur externe

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous pouvez aussi cliquer sur le disque en question de la droite, sous l'onglet "sécurité" ensuite attribuez vous tous les droits.

Vous pouvez également devenir "grand administrateur", pour ce faire copier ceci dans un bloc note et sauvegardez le en .reg, ensuite double cliquez sur le .reg.

----------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"

-------------------------------------------------------

Vous allez avoir tous les pouvoirs sur votre ordi... en cliquant de la droite avec la souris, ça va être écrit "Grand Administrateur", vous prendrez le contrôle total sur quoi vous voulez, au besoin.

:wink:
Jack!!
Post Reply