Page 1 of 1
Mémoire virtuelle
Posted: 03 Mar 2011, 00:26
by eglantine
Bonjour,
Je reçois de plus en plus souvent l'avis que je manque de mémoire virtuelle.
J'ai fait beaucoup de ménage mais ce n'est pas suffisant. Est-ce que je peux acheter cette sorte de mémoire ? Mon ordi a 1,23 Go de RAM. Je procède avec XP Pro.
Merci beaucoup
Églantine

Re: Mémoire virtuelle
Posted: 03 Mar 2011, 01:05
by rikwar
ne pas confondre la mémoire virtuelle. avec la mémoire vive
Avec la mémoire virtuelle, l'ordinateur peut utiliser l'espace du disque dur en tant que mémoire vive (RAM)
L'ordinateur utilise la mémoire virtuelle pour augmenter la RAM ordinaire installée(souvant l option taille gérée par le système fait fait l affaire) dans le tuto ici plus bas
allez lire ici >>>
http://www.linternaute.com/pratique/inf ... on-pc.html
(p.s il faut redémarrer l ordinateur par la suite)
(si vous avez utilisée un programme pour optimiser la rams désinstaller le) c est peut être le probleme?
j espere d avoir été claire pour le commun des mortel
j avous c est complexe a expliquer un peu
si vous avez des questions gênez vous pas

Re: Mémoire virtuelle
Posted: 03 Mar 2011, 03:40
by SyLvErFoX
C'est vrai, par contre avec plus de mémoire vive la mémoire virtuel sera moins solicitée... donc oui en augmentant la mémoire vive windows va moins écrire sur le disque et va tourner plus vite... car à chaque fois qu'il a recours à la mémoire virtuel il écrit sur le disque dur et ça le ralenti énormément.
Avec XP 2 Gig de mémoire vive est la norme, dans votre cas c'est probablement ce que vous avez mais il y en a une partie qui est partagée avec votre carte vidéo donc il vous en reste 1,23 gig, donc si vous pouviez mettre 3 gig il en resterait 2,23...

Re: Mémoire virtuelle
Posted: 04 Mar 2011, 17:33
by zztop
Bonsoir.
Si vous possédez Windows XP (32bits exemple) et une carte graphique type Geforce avec 512mo dédiés.
Le système prendre donc en compte 4go - 512mo= reste 3.5 Go pour la RAM. Plusieurs vont dire, que XP ne gère que 3.25 Gigs, mais encore là, tout dépends de la carte graphique et du comment cette dernière prends de ressource.. Avec le 64 bits, les limites sont assez hautes.