WINDOWS XP lent à démarrer ( résolu )

Post Reply
Longbow

WINDOWS XP lent à démarrer ( résolu )

Post by Longbow »

Bonjour à tous

Lorsque j'ouvre mon ordinateur après un longue période d`Inactivité ( environ 3 à 4 heures), mon ordi ouvre correctement mais l'écran « blink et flash » par intermittence avant que je puisse avoir accès à la page du bureau.

J'ai fait le ménage des deux DD, du système etc...ainsi que dépoussierer non ordi mais le problème persiste .

Pour info , les températures du système ( 36°C ) et du processeur ( 23°C ) sont anormalement basses selon moi

Lorsque je fais l'option démarrer, il redémarre sans problème et rapidement sans « blinker ou flasher »

Quelle pourrait être la cause de ce désagrément ?

Merci de votre collaboration et excusez les termes anglais
Last edited by Longbow on 20 Feb 2012, 08:55, edited 1 time in total.
ASUS B43S
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: WINDOWS XP lent à démarrer

Post by SyLvErFoX »

Salut, pour la température tout est super, plus c'est bas mieux c'est, avec un système phase change à -50 c'est encore mieux.. pour votre écran qui flash ça serait utile de savoir si le problème vient de l'écran elle-même qui flash quand elle est froide ou votre carte vidéo. Avez-vous la possibilité de brancher un autre écran sur cet ordi? Ou l'inverse esseyer cet écran sur un autre ordi?

Si on peut éliminer l'écran comme problème ensuite on peut vérifier la carte vidéo, les settings du bios, le pilote etc...
Jack!!
Post Reply