Disque dur SSD marche à suivre (résolu)

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
clauded

Disque dur SSD marche à suivre (résolu)

Post by clauded »

Bonjour

J'ai l'intention d'installer un disque dur SSD sur mon PC, mais j'ai lu des articles qui disaient que la durée de vie d'un SSD est plus courte qu'un disque dur classique vrai ou faux ?

Et quand on installe un SSD, on m'a dit qu'il était préférable d'installer seulement mon système d'exploitation sur le SSD et de faire l'installation de mes logiciels sur un disque dur classique, ainsi que mes vidéos,mp3 ,photo .

J'aimerai bien que vous donniez la marche à suivre .
Et quel disque SSD acheter ? :)
Merci à vous
Last edited by clauded on 03 Dec 2013, 13:50, edited 1 time in total.
Ordinateur Dell
Microsoft Windows 8.1 Professionnel avec Media Center 64-bit
Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz
Carte Graphique AMD Radeon HD 6670
Mémoire totale 8Go
Mémoire disponible 6Go
IE11
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook 2010
admin
Admin - Site

Re: Disque dur SSD marche à suivre

Post by admin »

Vous avez quoi comme budget?

Pour les marques c'est selon le budget. J'aime bien Kingston et Sandisk personnellement.
Mais faite surtout affaire avec un depositaire authorisé pour pas vous faire passé un "bootleg"

Ca reste quand meme a peine moins de 1$ du go... donc c'est un pensé y bien, j'en utilise ici dans mon portable et ca a permis de rallonger la durée de vie sur pile en plus d'augmenté de facon notable les performances, sauf qu'avec le temps, les dites performances vont en décroissant, je préfère encore pour un desktop des disques en raid qu'un SSD pour le prix.

Pierre
clauded

Re: Disque dur SSD marche à suivre

Post by clauded »

Merci Pierre pour votre réponse je croie que je vais attendre un peut que les prix baisse je vais continuer a utilisé un bon vieux disque dur mécanique.

Merci à vous M Pierre Boucher je présume si sais bien vous félicitations pour votre chronique du dimanche avec M Fabi je suis un fidèle auditeur.

salutation de Claude
Ordinateur Dell
Microsoft Windows 8.1 Professionnel avec Media Center 64-bit
Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz
Carte Graphique AMD Radeon HD 6670
Mémoire totale 8Go
Mémoire disponible 6Go
IE11
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook 2010
Post Reply