J'utilise présentement un ordinateur DELL Dimension 5150 ayant les caractéristiques suivantes:
Processeur: Intel Pentium 4 CPU 3.2 GHZ/32 bit/Intel 82945G Express Chipset Family
Mémoire: 1.0 GB RAM
Disque dur: 145 GO
Système d'opération: XP
Logiciels: MS Office 2003
Acheté en 2005
Je veux passer à Windows 8 et à la plus récente version de MS Office. L'ordinateur est utilisé surtout pour fureter sur Internet et accéder à mes courriels. Je veux aussi acheter une tablette.
Est-il préférable que je remplace l'ordinateur (hardware) ou puis-je continuer avec l'existant? Qu'advient-il des fichiers MS Office que j'ai créé avec le présent ordinateur?
Un gros merci.
Windows 8 sur mon ordi
Re: Windows 8 sur mon ordi
Gardez cet ordi "neat and clean" avec XP car un tas de choses ne marchent plus avec Win8. Et votre 1GB de memoire est misérable ...voire kaput pour passer a win8.
DOnc...achetez autre ordi...avec win8 déja installé....et gardez votre XP intact....vous pourrez vous consoler de temps en temps....c'est exactement ce qu'a fait mon épouse cette semaine....et je suis condamné à apprivoiser win8 avec elle....j'ai quand même renoncé au suicide mais la survie n'est pas assurée......
DOnc...achetez autre ordi...avec win8 déja installé....et gardez votre XP intact....vous pourrez vous consoler de temps en temps....c'est exactement ce qu'a fait mon épouse cette semaine....et je suis condamné à apprivoiser win8 avec elle....j'ai quand même renoncé au suicide mais la survie n'est pas assurée......
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Merci de votre réponse. Je vais commencer à magasiner les ordinateurs sur le site de Dell Canada. 

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, en rajoutant de la mémoire vive pour une vingtaine de dollars vote ordi roulera très bien avec Win 7 par contre... Windows 8 n'apporte rien de plus et n'est absolument pas convivial, pour quelques dizaine de $ vous pourriez grossir votre disque dur et sauver des centaines de $ en installant Win 7, qui est à mon avis ce que Micro$oft a fait de mieux à ce jour! 
p.s. Pour être certain que vote ordi roule bien sous Win 7 allez ici:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=20

p.s. Pour être certain que vote ordi roule bien sous Win 7 allez ici:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=20
Jack!!
Windows 7? Je pensais que Windows 7 n'était plus supporté et que Windows 8 était la norme?
oui windows 7 es toujours supporter cest xp qui va etre plus supporter a partire de avril 2014
p.s ajouté de la rams 1go cest peu pour windows 7 ou 8
p.s ajouté de la rams 1go cest peu pour windows 7 ou 8

Si ajouter 1GO c'est peu, combien de GO devrais-je ajouter?
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Comme je vous disais pour une vingtaine de dollars vous pouvez mettre 4 gigs de ram, je viens tout juste de le faire sur mon mini laptop qui était anémique avec seulement 1 gig de ram...jpr wrote:Si ajouter 1GO c'est peu, combien de GO devrais-je ajouter?
Jack!!