Security essentials...."quessavo"?

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
LMP

Security essentials...."quessavo"?

Post by LMP »

Excusez ma licence verbale...... :oops:
bon....J'ai depuis un bon bout de temps installé Microsoft Security Essentials..qui doit être chargé en complément de WIndows Defender pour WIn7 . Maintenu à date. Mais hier, sans faire attention...ça c'est pas bon...j'ai ouvert un courriel qui semblait venir d'une connaissance....mais c'était un faux qui contenait un TRojan(ça évidemment je l'ai constaté après) ...et il s'est installé. Heureusement, j'ai senti le louche ..un peu trop tard....ouvert installer/désinstaller les programmes, et vu cet intrus...que j'ai "désinstallé". Mais, pas assez, j'ai passé Malbyteware, qui en a trouvé 2 morceaux...puis éradiqués....PUis, j'ai passé Housecall....qui en a trouvé encore ...puis éradiqué. Bon, je pense que le ménage est fait....

Mais.......comment se fait-il que Microsoft Security Essentials a rien vu à l'ouverture/installation du courriel ? Me semble que Avast voyait ce genre de menace et "flashait" une alerte...Je m'illusionne...???? ou y a-t-il une leçon à tirer..(en plus de ne rien faire machinalement.)..?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Security essentials...."quessavo"?

Post by SyLvErFoX »

C'est normal car Microsoft Security Essential est de prime abord un anti-virus et non un anti-malware, par contre, je ne comprend pas pourquoi votre Malwarebytes Anti-Malware n'a pas allumé car lui c'est sa job...

Moi depuis des années que j'utilise Microsoft Security Essential avec Malwarebytes Anti-Malware Premium et il y a toujours un des deux qui m'avertie en cas de danger. Quand je poigne un virus ou une merde quelconque c'est de ma faute à moi... loll
Jack!!
LMP

Post by LMP »

en effet malwarebyte gratuit ne protège pas en continu.... c'est la version premium payable qui le fait "live".
La version gratuite fonctionne seulement en "examen" .

mais...je pensais qu'un cheval de troie était classé comme virus...je me trompais ?
et...ça fait treeeeeeees lontemps que je me suis fait prendre....et dans ce cas ci, c'était pratiquement évident en y pensant...le fichier .zip attaché annoncé comme un pdf était un .exe... et j'ai cliqué quand même.....alors...ma faute :oops:
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Post by LMP »

Ah...un nouveau message similaire aujourd'hui.....mis à la poubelle!...AIe...pas 2 fois de suite quand même :wink:
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que malwarebyte gratuit ne protège pas en continu.... :mrgreen:
Jack!!
Post Reply