disc dur a allume mes l'ordi ne le voie plus

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
jeffjefferson

disc dur a allume mes l'ordi ne le voie plus

Post by jeffjefferson »

j'ai un segate 1 terabyte il est tombé parterre et la lumiere allume mais l'ordi de ne voie pas ya t'il une facon de recuperer mon stock a l'aide svp
rikwar

Re: disc dur a allume mes l'ordi ne le voie plus

Post by rikwar »

il fait un bruits ou rien du tout ?
Image Image
LMP

Re: disc dur a allume mes l'ordi ne le voie plus

Post by LMP »

Un objet tombant d'une hauteur de 30 pouces (hauteur standard d'un niveau de table) et stoppant sa course en 1/8 de pouce subit une décélération de 240g, à moins d'une déformation (bosse) qui absorbe une partie de l'énergie cinétique.......Je suis hélas pessimiste...mais des fois le miracle existe. J'ai décollé des disques durs "collés" en les tournant rapidement par petits coups de gauche à droite et vice versa, à plat. Bonne chance. A noter..j'ai déjà lu ça quelque part...que la tolérance choc des disques durs à l'arrêt était spécifiée de 250g.....ce qui quand même nous met proche .....
Mais (appris par défaut) ....back-up obligatoire est une option préventive. Le crash (technique ou brutal) d'un DD n'est pas une hypothèse...seul le moment précis n'est pas connu d'avance.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply