Nouvel ordi

Post Reply
Sisko

Nouvel ordi

Post by Sisko »

Bonjour
Je voudrais savoir si les ordinateurs reconditionnés sont des appareils fiables. Je n'ai pas les moyens d'acheter un système dernier cri. Et quel prix devrais-je m'attendre?

Merci
rikwar

Re: Nouvel ordi

Post by rikwar »

désolé le site sosmonordi a connus un petit probleme ! les ordinateurs reconditionnés cest des ordinateur soit des démonstrateurs ou un retour léger défaut il peut avoir des rabais de 20% a 60 % dans certain cas plus d info ici>>> https://blog.touchedeclavier.com/differ ... nditionne/

chez insertech.ca exemple HP Elitebook 8460P reconditionnés $ 325,00 neuf >>> $1,219.00

Écran : 14,1 pouces
Processeur : i5-2520M 2,5 GHz
Mémoire vive : 4 Go DDR3
Disque dur : 320 Go SATA
Lecteur optique : graveur DVD
Wifi
Système d'exploitation : Windows 10 PRO en français (en anglais sur demande)
Garantie : 3 mois en atelier (batterie non garantie)

Prix nets, aucune taxe
Image Image
Sisko

Post by Sisko »

Léger défaut? Que voulez-vous dire?
rikwar

Post by rikwar »

imperfection esthétique mineure ,éraflure etc...
Image Image
FireWire

Post by FireWire »

Tout dépend qui l'a reconditionné. Si c'est le magasin lui-même, la qualité peut varier beaucoup. Cependant, la plupart du temps, un ordi reconditonné (ou refurbished) en anglais, a été remis à neuf par le fabriquant et est donc aussi bon qu'un neuf et possède la même garantie. Dans les grandes chaînes, on ne retrouve que des "vrais" reconditionnés (par HP, Apple, etc). Il ne s'agit pas de démo ou de retours. Ceux-ci sont vendus également mais clairement identifiés comme étant des boîtes ouvertes ou des démos. Un autre moyen d'économiser est de visiter la table des liquidations des grandes chaînes, où ils liquident les modèles "anciens" pour faire de la place aux modèles du mois. Il peut s'agir ou non de démo. Il y a quelques années, j'ai pu acheter pour une amie un portable très haut de gamme valant plus de 1800 pour moins de 500$.
Sisko

Post by Sisko »

J'ignore ce qu'un ordinateur reconditionné comprend mais j'ai encore mon écran. Toutefois je sais pas si ma carte vidéo serait compatible avec la nouvelle carte mère.

C'est une carte que j'ai depuis 2006.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

2006 ça commence à dater pas mal, même si elle est compatible avec la mb trouver des pilotes risque de créer des problèmes.
Jack!!
Post Reply