vitesse
vitesse
Bonjour, je suis avec Bell Fibe, j'ai une vitesse modem 555/550 et ping 2ms CEPENDANT à mon ordi(tour) je reçois 62/88Mbs ping 5ms.
Le modem est à ±45pi de mon ordi.
Y a-t-il quelque chose à faire ou me faut-il accepter cet état de la vitesse. J'ai même eu du 5 ou du 8 en aval et....même plus de signal alors il me faut jouer avec le modem mais le câble fibe n'est pas extensible à l'infini.
Merci. Watson
Le modem est à ±45pi de mon ordi.
Y a-t-il quelque chose à faire ou me faut-il accepter cet état de la vitesse. J'ai même eu du 5 ou du 8 en aval et....même plus de signal alors il me faut jouer avec le modem mais le câble fibe n'est pas extensible à l'infini.
Merci. Watson
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: vitesse
Salut, téléchargez TCP Optimizer 4.1.0 , démarrez-le en mode administrateur, et cochez "Optimal", faites ensuite Apply.
Pour savoir votre vraie vitesse téléchargez l'application Speedtest sur le catalogue à Microsoft.
https://www.neowin.net/news/tcp-optimizer-410/
Pour savoir votre vraie vitesse téléchargez l'application Speedtest sur le catalogue à Microsoft.
https://www.neowin.net/news/tcp-optimizer-410/
Jack!!
Le modem est à ±45pi de mon ordi ? cest un router de bell ? ya Deux bandes de 5 GHz et une de 2,4 GHz ?

Sylverfox je vais faire. La carte réseau a-t-elle quelque chose à voir ? une qui accepte pas plus de 100mbs, une autre 200 .... ce qui pourrait expliquer??? remarques je n'achèterai pas une autre carte pour autant. je fais 25-30G par mois alors...
Rickwar: Router Bell borne 3000; oui le 2.4 et 5 sont activés. Cet PM un tech est venu changer le modem de place, le modem est juste en dessous au s/s, si le plancher défonce je l'écrase (sic). Je fais ping à 6 down:100.37 et up: 101.14. Mais le tech sur son cell devant l'ordi il faisait du 275 en téléchargement. C pourquoi je pose la question pour comprendre cette différence, je comprends pas, peut-on blâmer la carte réseau
Merci à vous deux. Je vais téléch. optimizer 4.1.0
Rickwar: Router Bell borne 3000; oui le 2.4 et 5 sont activés. Cet PM un tech est venu changer le modem de place, le modem est juste en dessous au s/s, si le plancher défonce je l'écrase (sic). Je fais ping à 6 down:100.37 et up: 101.14. Mais le tech sur son cell devant l'ordi il faisait du 275 en téléchargement. C pourquoi je pose la question pour comprendre cette différence, je comprends pas, peut-on blâmer la carte réseau
Merci à vous deux. Je vais téléch. optimizer 4.1.0
vous avez le fibre 500 ? le technicien avait 275 download et ya rien fait optimiser votre connection ?
moi a votre place j'appellerais bell pour corriger la situation
avez vous testé votre vitesse sur la pageweb de bell ? ici >>> https://soutien.bell.ca/Services-Intern ... e-internet
moi a votre place j'appellerais bell pour corriger la situation
avez vous testé votre vitesse sur la pageweb de bell ? ici >>> https://soutien.bell.ca/Services-Intern ... e-internet

faudrait que j'en connaisse autant que le tech.
Modem donne à la base 554.96 down et 550.65 up ping 2ms
Moi sur mon PC bureau j'ai 87.27 down 100.27 up 7ms pris à 22:35 au lien indiqué
La carte réseau en passant n'a que du 2.4hrz Realtek RTL8723BE 802.11bng WiFi adapter
W.
Modem donne à la base 554.96 down et 550.65 up ping 2ms
Moi sur mon PC bureau j'ai 87.27 down 100.27 up 7ms pris à 22:35 au lien indiqué
La carte réseau en passant n'a que du 2.4hrz Realtek RTL8723BE 802.11bng WiFi adapter
W.
-
Votre carte réseau est mal configurée, si le modem obtient 550/500 vous devriez être proche de ça vous aussi, moi j'ai la Fibe 1Gbs, mon modem obtient 1050/800 et une fois mes cartes réseau bien calibrées j'ai 950/780. Mais avant de configurer mes cartes réseau je n'avais que 600/400 sur mon ordi et 300/200 sur mon serveur. Il faut dire que le borne 3000 est loin d'être un modem/routeur performant, aussitôt qu'on s'éloigne ou qu'on a un mur à traverser la puissance du signal tombe en chute libre. Les cartes réseau n'ayant jamais exactement les mêmes paramètres de configuration, moi pour les configurer j'y ai été paramètre par paramètre en essai/erreur jusqu'à ce que j'obtienne le meilleur résultat possible, ensuite j'ai utilisé TCP Optimizer pour faire le reste. Et ici à Gatineau le MTU est à 1492 au lieu de 1500, j'ai mis le MTU à 1492 en ligne de commande dos.
Jack!!
Mince cofigurer une carte réseau, ben là je tombe sur le c.... Je n'ai jamais fait ça. Je ne savais même pas que l'on pouvait configurer une carte, c'était là that's it.
On fait comment, on l'amène chez un un tech, on en achète une neuve plus performante que ce que j'ai. Moi ça me prend un tuto qui fait pas à pas
J'ai mon voyage configurer une carte réseau. Je vais descendre l'ordi au s/s et je vous donne des nouvelles. hier en regardant WiFi j'ai vu 2.4 mhz mais pas de 5mhz.
Merci. ça me décourage ce matin de lire ça, je me sens nono en titi.
On fait comment, on l'amène chez un un tech, on en achète une neuve plus performante que ce que j'ai. Moi ça me prend un tuto qui fait pas à pas
J'ai mon voyage configurer une carte réseau. Je vais descendre l'ordi au s/s et je vous donne des nouvelles. hier en regardant WiFi j'ai vu 2.4 mhz mais pas de 5mhz.
Merci. ça me décourage ce matin de lire ça, je me sens nono en titi.
-
"je me sens nono en titi", non, ne dites pas ça, lorsqu'on avait des vitesse de 20-30 ou 50 mb/s il n'y avait aucun problème, mais aujourd'hui avec des vitesse de l'ordre de 500 ou 1000 mb/s il faut un peu plus de tunning si on veut en profiter pleinement. Mon laptop est un modèle dernier haut de gamme pour Gamers, et si je n'aurait pas calibré ma carte réseau je n'aurait eu que la moitier de ce que je paye pour. Avec la vitesse qu'on avait avant je n'ai jamais eu besoin de faire ça moi non plus.
Jack!!
merci Sylverfox. Je ne sais comment configuré la carte.
Ce matin j'ai faitle test de me «coller» au modem au s/s pour le wi-fi ça a changé d'une 10aine de Mb 112 down fut le max j'étais à 6 pi cependant je me suis brancher directement au modem avec câble éthernet ce fut du 550/550 dans le tapis.
Si j'achète une carte réseau je ne serais pas mieux.
Mais le tunning je suis dans les néant comme je disais. Alors je vais vivre avec mes plugs à 23/18 c pas si mal et comme je je ne joue pas et ne Facebook pas... ben je continuerai comme avant.
question: si je fais baisser Bell de 500 à 50 tout irait mieux comme avec ma borne 200 ?? Je faisais du 66Mbs ce qui était bien et je ne dérangeais personne.
Merci à vous SylverFox
Ce matin j'ai faitle test de me «coller» au modem au s/s pour le wi-fi ça a changé d'une 10aine de Mb 112 down fut le max j'étais à 6 pi cependant je me suis brancher directement au modem avec câble éthernet ce fut du 550/550 dans le tapis.
Si j'achète une carte réseau je ne serais pas mieux.
Mais le tunning je suis dans les néant comme je disais. Alors je vais vivre avec mes plugs à 23/18 c pas si mal et comme je je ne joue pas et ne Facebook pas... ben je continuerai comme avant.
question: si je fais baisser Bell de 500 à 50 tout irait mieux comme avec ma borne 200 ?? Je faisais du 66Mbs ce qui était bien et je ne dérangeais personne.
Merci à vous SylverFox
-
Si vous achetez une carte qui fait du AC, sans avoir à la configurer vous allez gagner énormément, probablement proche de l'éthernet.
Jack!!
Avez vous une marque en tête et le coût ?
une carte qui fait du AC ???
une carte qui fait du AC ???
-
Moi je n'ai que des laptops depuis plusieurs années, j'imagine que rikwar serait mieux placé que moi pour vous répondre à ce sujet.
Jack!!
Merci pour tout S.
J'ai ouvert mon ordi et ne trouve même pas la carte réseau. Même pas semblable à tout ce qui se vend et pourtant c une tour.
J'ai ouvert mon ordi et ne trouve même pas la carte réseau. Même pas semblable à tout ce qui se vend et pourtant c une tour.
la carte réseaux elle es integré rien affere en wifi éffectivement vous avez juste 2.4 g
The Realtek RTL8723BE-VB is an 802.11bgn 2.4G single-chip that integrates
jai deux solution la premiere gratuite brancher votre ordinateur par cable si possible et si le cable pas assez long vous avez pour $27.98 50 pieds chez wallmart
la deuxime solution es de changer de carte réseaux une exellente (la cadillac) Asus PCE-AC88 IEEE 802.11ac - Wi-Fi Adapter avec ca aucun probleme de signal ni de vitesse ! le prix parcontre elevé $153.20 chez bestbuy https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/as ... 8/10483923
ou ASUS (PCE-AC68) - Adaptateur PCI-E double bande sans fil AC1900 -- Antenne prolongée flexible - Haute intensité / couverture 150 % plus élevée
$119.99 https://www.canadacomputers.com/product ... _id=063796
mais il faut savoir quelle carte mere vous avez avant d acheté ! vous pouvez télécharger speccy free version ici>>> https://www.Ccleaner.com/speccy
The Realtek RTL8723BE-VB is an 802.11bgn 2.4G single-chip that integrates
jai deux solution la premiere gratuite brancher votre ordinateur par cable si possible et si le cable pas assez long vous avez pour $27.98 50 pieds chez wallmart
la deuxime solution es de changer de carte réseaux une exellente (la cadillac) Asus PCE-AC88 IEEE 802.11ac - Wi-Fi Adapter avec ca aucun probleme de signal ni de vitesse ! le prix parcontre elevé $153.20 chez bestbuy https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/as ... 8/10483923
ou ASUS (PCE-AC68) - Adaptateur PCI-E double bande sans fil AC1900 -- Antenne prolongée flexible - Haute intensité / couverture 150 % plus élevée
$119.99 https://www.canadacomputers.com/product ... _id=063796
mais il faut savoir quelle carte mere vous avez avant d acheté ! vous pouvez télécharger speccy free version ici>>> https://www.Ccleaner.com/speccy