Code électrique Quebec - PDU - UPS

Un forum pour tester les fonctions de phpBB. Si vous souhaitez découvrir comment envoyer un message, le modifier, y ajouter images, émoticons ou autre, c'est la place.
Post Reply
Chaplin

Code électrique Quebec - PDU - UPS

Post by Chaplin »

Bonjour,

Je cherche de la documentation officielle gratuite sur les connections électrique dans une salle.

Outre le fait de faire une attention pour ne pas dépasser l'amperage maximal de la prise et de ne pas connecter en guirlande les multiprises, il y a d'autres règles.
Nous avons plus d'informations concernant le NEC au USA mais encore la, il y a des différences au Québec.

J'ai ici, entre autre, sur une prise duplexe 20 ampères, 2 UPS pur sinewave de 1500w, une sur chaque prise, qui ont chacun un vrai PDU Tripp Lite isobar 20 ampères.
Selon le NEC, il semble que cette configuration est illégale. Pourtant, je consomme même pas 2 ampères par UPS dans les pointes. Même en état de charge je suis loin d'atteindre la limite de la prise duplexe

Je voulais ajouter à l'entrée de la prise duplexe un protecteur de surtention en ligne (reactor dv/dt) qui aurait été vissé à un SPG (single point ground) et qui n'avait que 2 prises.
Au USA un ajout sur une ligne électrique de moins de 2 prises qui est vissé au mur n'est pas considéré comme une extension ou multiprises.

L'entreprise au USA a refusée de me vendre l'équipement disant que ceci ne respectait pas leur code.
Supposément, il est légal de connecter le PDU sur mon UPS même si les 2 sont considérés des multiprises puisque mon PDU a des sorties qui balances la charge sinon, autrement, c'est illégale avec un multprises commun.
Par contre, je ne dois rien brancher d'autres sur l'UPS que le PDU.

Par contre, malgré qu'il s'agit d'une prise duplexe, je ne peux installer 2 systèmes identiques sur la même prise et que je dois demander à un électricien d'installer une autre prise dans ma salle malgré que je respecte la capacité de ma prise.

Pour moi, c'était important que le système fonctionne ainsi pour éviter les ground loop en étant connecté à la même sources et en ayant des caractéristiques très similaires. D'un côté c'est un système informatique et de l'autre un système telecom qui sont reliés ensemble.

Ou je peux aller chercher cette information officielle pour le Code d'électricité au Québec?

Encore merci en avance pour votre aide!
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
Post Reply