Vidéo AVI non compatible pour TV ?
Vidéo AVI non compatible pour TV ?
Avec une caméra numérique, les vidéos que je capture sont sauvegardés sur mon ordi en format AVI (par défaut j'imagine). Je peux ensuite les copier sur un CD, comme les photos numériques. Par contre, si par la suite je veux les visionner sur le téléviseur à partir d'un lecteur DVD, aucun de mes lecteurs DVD (2) ne reconnaît les fichiers vidéo AVI. Comment peut-on remédier à ça?
P.S. : Je grave avec Nero (obtenu avec l'achat de l'ordi) et il me demande un plug-in dvd video (à acheter).
eru
P.S. : Je grave avec Nero (obtenu avec l'achat de l'ordi) et il me demande un plug-in dvd video (à acheter).
eru
Bonjour
En .avi par défaut??Quelle est la marque de votre caméra?Pour que votre lecteur de salon puisse lire des .avi,il (le lecteur) doit etre fait pour lire des .avi,sinon vous devez transformer vos.avi en mpeg ou svcd,pour le svcd je ne suis pas tres certain,mais je suis certain pour les .avi.

En .avi par défaut??Quelle est la marque de votre caméra?Pour que votre lecteur de salon puisse lire des .avi,il (le lecteur) doit etre fait pour lire des .avi,sinon vous devez transformer vos.avi en mpeg ou svcd,pour le svcd je ne suis pas tres certain,mais je suis certain pour les .avi.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Bonjour.
Vous parlez d'une caméra vidéo numérique ou d'une caméra photos?
Quelle-est votre version de Nero.
Pour pouvoir visionner sur un lecteur DVD de salon vos vidéos il faut convertir du format AVI au format MPEG2. NeroVision Express possède un module "Créer un DVD-Vidéo", si vous en avez une version complète. Si non, il va vous falloir acheter la version complète ou un équivalent.
PS: Je ne connais aucun lecteur DVD de salon capable de lire des fichiers AVI !
Vous parlez d'une caméra vidéo numérique ou d'une caméra photos?
Quelle-est votre version de Nero.
Pour pouvoir visionner sur un lecteur DVD de salon vos vidéos il faut convertir du format AVI au format MPEG2. NeroVision Express possède un module "Créer un DVD-Vidéo", si vous en avez une version complète. Si non, il va vous falloir acheter la version complète ou un équivalent.
PS: Je ne connais aucun lecteur DVD de salon capable de lire des fichiers AVI !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Si vous faites une recherche avec Google, en tapant AVI2mpeg, vous allez trouver plusieurs propositions, mais, vous ne serez pas satisfait.
Est-ce que vous avez le module NeroVision Express?
Est-ce que vous avez le module NeroVision Express?
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Bonjour,
Un fichier divx, en fait un fichier avi compressé avec le codec divx.
Lord, pour votre information, j'ai un lecteur dvd de salon qui fait lecture des fichiers avi. Ils sont disponible depuis environ 2 ans au Québec, mais depuis belle lurette sur le vieux continent.
Mon lecteur, un lg, lit mes vidéos avi de ma Canon, mais si le votre ne le fait pas, vous devez le convertir.
Si vous voulez lire votre fichier obtenu avec votre caméra (en passant le format avi de canon donne beaucoup de trouble pour les conversion, même adobe première 7 ne peut lire ce type d'avi, fin de la parenthèse) vous devrez réencoder votre fichier en divx.
Il se vend une panoplie de logiciels pour faire la conversion, mais je vous suggère virtual dub, qui est gratuit et très très très efficace.
Voici comment faire pour effectuer la conversion.
File, open video file,
Dans le menu Video, cliquez sur full processing mode :
Cliquez sur Video >> Compression. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le codec divx 5.02 et cliquez sur OK.
Dans le menu Audio, sélectionnez Avi audio et Full processing mode
Ensuite, cliquez sur Audio >> Compression. A gauche de la fenêtre, choisissez le format format Lame MP3, à droite, sélectionnez le bitrate à 188kb/s (le dernier en bas)
Maintenant avec Néro, faites un cd de données. Pas besoin de conversion additionnel. (c'est peut-être votre erreur du départ, vous avez voulu convertir votre fichier, alors que ce n'était pas nécessaire.). Noubliez pas de fermer la session lors de la gravure.
Donnez des nouvelles, car ça fait un "bout" que je n'ai pas fait de conversion en divx, et je veux m'assurer que je vous ai bien guidé.
Un fichier divx, en fait un fichier avi compressé avec le codec divx.
Lord, pour votre information, j'ai un lecteur dvd de salon qui fait lecture des fichiers avi. Ils sont disponible depuis environ 2 ans au Québec, mais depuis belle lurette sur le vieux continent.
Mon lecteur, un lg, lit mes vidéos avi de ma Canon, mais si le votre ne le fait pas, vous devez le convertir.
Si vous voulez lire votre fichier obtenu avec votre caméra (en passant le format avi de canon donne beaucoup de trouble pour les conversion, même adobe première 7 ne peut lire ce type d'avi, fin de la parenthèse) vous devrez réencoder votre fichier en divx.
Il se vend une panoplie de logiciels pour faire la conversion, mais je vous suggère virtual dub, qui est gratuit et très très très efficace.
Voici comment faire pour effectuer la conversion.
File, open video file,
Dans le menu Video, cliquez sur full processing mode :
Cliquez sur Video >> Compression. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le codec divx 5.02 et cliquez sur OK.
Dans le menu Audio, sélectionnez Avi audio et Full processing mode
Ensuite, cliquez sur Audio >> Compression. A gauche de la fenêtre, choisissez le format format Lame MP3, à droite, sélectionnez le bitrate à 188kb/s (le dernier en bas)
Maintenant avec Néro, faites un cd de données. Pas besoin de conversion additionnel. (c'est peut-être votre erreur du départ, vous avez voulu convertir votre fichier, alors que ce n'était pas nécessaire.). Noubliez pas de fermer la session lors de la gravure.
Donnez des nouvelles, car ça fait un "bout" que je n'ai pas fait de conversion en divx, et je veux m'assurer que je vous ai bien guidé.
..., Un ptit conseil ne vous servez pas de Nero pour convertir vos fichiers en divx, ya bien mieux , je ne suis pas sur que les liens que je pourrai suggerer soit bien interpreter sur ce forum, mais par experience (plus de 400 divx de fait) la qualite est de style dvd et c est a 1\5 de la taille d origine.
Ps: ont peut aussi les convertir en Xvid.
"Google est notre meuilleur ami"
Ps: ont peut aussi les convertir en Xvid.
"Google est notre meuilleur ami"
P4 3.01 Gig, 1024 ram, Windows XP Pro [b] LEGAL [/b]
820 gig de Ddur, DFI Board, Thermaltake Case,
ATI AIW 256 - 2 Graveur DVD DL
AVG - Ad-Aware - Ccleaner
Et trop plein de bebelles (senseur de cpu, carte vidéo - controlleur de fan)
820 gig de Ddur, DFI Board, Thermaltake Case,
ATI AIW 256 - 2 Graveur DVD DL
AVG - Ad-Aware - Ccleaner
Et trop plein de bebelles (senseur de cpu, carte vidéo - controlleur de fan)
Je sais que certains lecteurs DVD de salon peuvent maintenant lire des fichiers compressés avec le codec divx. Selon les caractéristiques techniques de l'appareil photo Canon PowerShot A75 les fichiers vidéo ont une durée maximale de 30 secondes ou de 3 minutes dépendamment du mode sélectionné et sont au format AVI [Motion JPEG + WAVE (mono)].gourlay3 wrote:..Un fichier divx, en fait un fichier avi compressé avec le codec divx.
Si vous voulez lire votre fichier obtenu avec votre caméra (en passant le format avi de canon donne beaucoup de trouble pour les conversion, même adobe première 7 ne peut lire ce type d'avi, fin de la parenthèse) vous devrez réencoder votre fichier en divx..
Alors pourquoi vouloir les réencoder au format divx plutôt qu'aux formats plus standards MPEG1 ou MPEG2 (VCD, SVCD, DVD)??
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Perso, j'aime bien le format divx, car il est "ultra léger". Sur un dvd, il est possible de mettre plus de 8 heures d'enregistrement.Lord wrote: Alors pourquoi vouloir les réencoder au format divx plutôt qu'aux formats plus standards MPEG1 ou MPEG2 (VCD, SVCD, DVD)??
La conversion d'un fichier avi, extrait d'une Canon, en format DVD est, pour ma part, inutile. Car la qualité obtenu par le fichier avi est trop "pauvre" pour la qualité dvd. Quant ont sait qu'un fichier dvd à un bitrate d'environ 7 mbt/s et que le fichier avi à un bitrate de 635 kb/s, donc environ 12 foix plus "pauvre en qualité".
Par contre, comme ce n'est pas tous les lecteurs de dvd qui font lecture de ce format, il est moins pratique pour partager. Mais n'empêche que ce fomat à surpassé le mpg1, du moins sur le net, et qu'il est en voit de devenir un standard sur les lecteurs dvd de salon.
L'avantage d'avoir ce type de dvd de salon c'est qu'un usager n'est plus obligé de convertir ces fichiers pour la lecture. Par exemple, mon lecteur dvd LG, que j'ai à peine payé 100$ il y a 18 mois, permet la lecture de ficier wmv, ce qui est fort intéressant. Il suffit de faire un montage avec movie maker, d'enregistrer le cd, ou dvd, en mode de donnée, et il effectue la lecture.
En Europe, il y a des clubs vidéos qui font la location de vidéos en format divx. Il existe aussi une nouvelle vague de lecteur, qui devrait bientôt arrivé, qui sont équipé d'un disque dur et d'un lecteur dvd r/rw, avec des prises usb, firewire, rca etc.
Merci pour la réponse! C'est probablement une déformation de ma part, mais comme je recherche la qualité avant tout, je n'aime pas le format divx. Mais enfin, c'est personnel et c'est vrai que "garbage in" = "garbage out"gourlay3 wrote:..La conversion d'un fichier avi, extrait d'une Canon, en format DVD est, pour ma part, inutile. Car la qualité obtenu par le fichier avi est trop "pauvre" pour la qualité dvd. Quant ont sait qu'un fichier dvd à un bitrate d'environ 7 mbt/s et que le fichier avi à un bitrate de 635 kb/s, donc environ 12 foix plus "pauvre en qualité"..

Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
-
moi la qualité est pas vraiment une priorité ..sur mon ordi j ai un lecteur dvd mais il est pas graveur ..il grave seulement les cd ordinaire ..
je veux juste transeferer mes fichiers avi en mpeg pour les visionnés
sur le dvd de salon car dans le salon nous somme capable de le visionné
parce que la chose que je trouve plate quand je fais une randonné de moto ,je monte un petit vidéo de la journée ..et mon copain est oubligé de venir a la maison pour le voir car il n a plus d ordi et son dvd maison
lui peux les visionné..si je suis vos étape si haut esque je pourais men sortir d apres vous merci beaucoup excusé mon ignorance car je commence a peine a jouer dans les vidéo ..derniere question esquil y a un logiciel gratuit pour faire du montage car présentement je me débrouille avec movie maker ..me semble quil doit avoir mieux merci
bonne journée
je veux juste transeferer mes fichiers avi en mpeg pour les visionnés
sur le dvd de salon car dans le salon nous somme capable de le visionné
parce que la chose que je trouve plate quand je fais une randonné de moto ,je monte un petit vidéo de la journée ..et mon copain est oubligé de venir a la maison pour le voir car il n a plus d ordi et son dvd maison
lui peux les visionné..si je suis vos étape si haut esque je pourais men sortir d apres vous merci beaucoup excusé mon ignorance car je commence a peine a jouer dans les vidéo ..derniere question esquil y a un logiciel gratuit pour faire du montage car présentement je me débrouille avec movie maker ..me semble quil doit avoir mieux merci
bonne journée