Je magasine présentement pour un écran plat, de préférence écran large car j'ai entendu dire que Windows Vista sera optimisé pour les écrans larges. Maintenant je me demande si le temps de résolution à une grande importance. Je ne suis pas un gros joueur, mais de temps en temps je joue a des jeux comme Halo, Call of Duty et des trucs comme ceux-là. L'écran que je voulais me procurer offre un temps de résolution de 12ms. Est-ce que c'est suffisant pour ne pas voir de "glitch" dans l'image? Aussi est-ce que vous recommandez les écrans Dell?
Merci
Ecran, temps de résolution
Ecran, temps de résolution
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
Bonsoir pour les écran LCD un temps de réponse de 8ms est fortements conseillé pour les utilisateurs de jeux !
J'ai essayer un écran large (wide) sous Vista RC1 et c'est vrais qu'il est optimisé pour ce format mais dites vous que les jeux pc eux ne le sont pas résultat =affichage écrasé (déformer) a l'essai de jeux mais surement que les nouveau a venir seront adapté
Pour la question est-ce que vous recommandez les écrans Dell je laisse le soin a d'autre membre du forum y répondre
J'ai essayer un écran large (wide) sous Vista RC1 et c'est vrais qu'il est optimisé pour ce format mais dites vous que les jeux pc eux ne le sont pas résultat =affichage écrasé (déformer) a l'essai de jeux mais surement que les nouveau a venir seront adapté
Pour la question est-ce que vous recommandez les écrans Dell je laisse le soin a d'autre membre du forum y répondre
J'ai présentement Call of Duty 2 avec le dernier patch et il supporte le 16:9 et le 16:10. Peut-être que Call of Duty 1 avec le dernier patch saurait supporter le widescreen. Et oui, de plus en plus de jeu supporte le widescreen et c'est une bonne chose mais l'ordinateur doit avoir une grosse configuration pour que tout tourne bien
Disons que je "rush" un peu avec Titan Quest en 1680x1050. Mais dans Call of Duty 2, tout fonctionne bien en widescreen et sans lag comme sur mon ancienne écran CRT en 1154x864. Je dois par exemple utilisé le Directx7 au lieu du 9 car ma configuration laisse à désirée. AMD Athlon XP 2800+, BFG 7600 GS OC 512MB et 1g de ddr-ram. Je commence à haïr le satané Directx9
.
Pour en revenir au temps de réponse des écrans LCD, je viens d'avoir une Samsung 205BW 6ms et je vois quand même du "ghosting" dans les jeux et même parfoit dans les vidéos (mais je suis vraiment très satisfait de la qualités de l'image). Et pourtant j'ai lu beaucoup de reviews à propos de cette écran sur les personnes qui se l'on procurée et ils disent qu'elle est ghost-free et sans ghosting etc. Je me demande si je me suis fait avoir ou si je suis trop remarqueux du détail? C'est surement du gris-à-gris. Combien ca donne en black-to-white 6ms?

Disons que je "rush" un peu avec Titan Quest en 1680x1050. Mais dans Call of Duty 2, tout fonctionne bien en widescreen et sans lag comme sur mon ancienne écran CRT en 1154x864. Je dois par exemple utilisé le Directx7 au lieu du 9 car ma configuration laisse à désirée. AMD Athlon XP 2800+, BFG 7600 GS OC 512MB et 1g de ddr-ram. Je commence à haïr le satané Directx9

Pour en revenir au temps de réponse des écrans LCD, je viens d'avoir une Samsung 205BW 6ms et je vois quand même du "ghosting" dans les jeux et même parfoit dans les vidéos (mais je suis vraiment très satisfait de la qualités de l'image). Et pourtant j'ai lu beaucoup de reviews à propos de cette écran sur les personnes qui se l'on procurée et ils disent qu'elle est ghost-free et sans ghosting etc. Je me demande si je me suis fait avoir ou si je suis trop remarqueux du détail? C'est surement du gris-à-gris. Combien ca donne en black-to-white 6ms?
Excuser le délais pour l'information mais je vien juste de voir ce post....Pour les jeux en format écran large présentement je sais que OBLIVION et HALF-LIFE 2 le supporte. Pour les jeu sur écran large moi je suggère bien plus un écran de cinéma maison plutôt que celui fait pour ordinateur, la plupart des écrans de cinéma maison possède une prise VGA pour brancher un PC directement. Pour les jeux il faut un écran de type DLP pour avior la meilleur qualité pour les couleurs et éviter l'effet "ghost" car contrairement au LCD et PLASMA la vitesse de réponse est instantané. Présentement j'utilise un écran de 71" samsung (résolutions 1920 X 1080 à 60htz) et la qualité d'images est aussi bonne que sur une écran de 19", sans effet "ghost" et les jeu prennent une tout autre dimension.
De plus opter pour un DLP si vous jouez à des jeux car les autre type d'écran ont tendence à "BRULER" C'est à dire de laisser une marque permanante des objets toujours visible sur l'écran EX: Si quelqu'un utilise internet longtemps le logo "démarrer" dans le bas restera taché sur l'écran de façon permanante car il fait chauffer les cellule de l'écran constament sans changer. Les DLP n'ont pas ce défauts...Cependant plusieur se plaigne de l'effet "rainbow" dans les écran DLP. Pour ma part je dois dire que je n'ai j'amais vue cette effet mais il faut dire que les fabricants ont beaucoup évolué sur ce points et cette effet est rendu extrèmement difficile à voir avec les dernières génération de télé.
De plus opter pour un DLP si vous jouez à des jeux car les autre type d'écran ont tendence à "BRULER" C'est à dire de laisser une marque permanante des objets toujours visible sur l'écran EX: Si quelqu'un utilise internet longtemps le logo "démarrer" dans le bas restera taché sur l'écran de façon permanante car il fait chauffer les cellule de l'écran constament sans changer. Les DLP n'ont pas ce défauts...Cependant plusieur se plaigne de l'effet "rainbow" dans les écran DLP. Pour ma part je dois dire que je n'ai j'amais vue cette effet mais il faut dire que les fabricants ont beaucoup évolué sur ce points et cette effet est rendu extrèmement difficile à voir avec les dernières génération de télé.
Bonjour
Vous avez celui ci a 5ms de Viewsonic , ce qui d'après moi suffirai a vos besoin sans coûté un bras
>Viewsonic 19'' $289<
Bonne Journée
Vous avez celui ci a 5ms de Viewsonic , ce qui d'après moi suffirai a vos besoin sans coûté un bras
>Viewsonic 19'' $289<
Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx