Indésirable

Rickyclean

Indésirable

Post by Rickyclean »

Je reçois depuis quelque temps, à maintes répétitions dans une seule journée, cette annonce indésirable. Pouvez-vous m'aider à programmer pour la bloquer.

Merci à l'avance pour votre fidèle collaboration.

J'ai Window XP Pro (français) et Spam Pal comme anti-pouriel.

Image
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Avez-vous spybot d'intallé? sinon il sera probable Spybot Search & Destroy ment nécessaire.

L'autre chose c'est possible que les services de messages de Windows XP soient activés, pour le désactiver :

1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur qui a des droits d'administrateur.

2. Aller dans Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > (éventuellement Performances et maintenance) > Outils d'administration > Services
3.Double-cliquer sur Affichage des messages, puis, dans la liste Type de démarrage, choisissez Désactivé et validez par OK.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

L'adresse www.upspiral.com est un moteur de recherche , il n'as pas l'air d'être rien d'un spyware , mais le hic est que vous recevez un popup pour y aller, c'est peut être votre antipopup qui est trop permissif :?:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Vous pouvez télécharger l'outil SUIVANT, ça devrait régler votre problème.

Voici la référence de ce lien .exe : http://www.symantec.com/region/fr/techs ... lugin.html
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Macwin, j'ai suivi vos instructions et en bout de ligne après avoir terminé avec "Désactiver et valider par OK" je n'ai pas revu l'annonce indésirable.

Je touche du bois et me retient en pensant qu'on l'a peut-être assomé ben raide :twisted: comme avec un coup de "bat de baseball" :P

J'ai retenu cependant la possibilité avancée par Rosssignol pour faire une vérification de ce côté-là.

Merci beaucoup, je conserve des notes, au cas où pour le futur :D
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bienvenue,

Regardé mot message en haut, on a posté en mêm temps, il y a un outil si advenant que ça se reproduise.
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Non, je n'ai pas encore assommé mon indésirable, :D car il revient encore. Hier ne le voyant plus je pensais l'avoir abattu, j'avais fait des "cleanups" avec Ad-Aware, Eweedo et Spybot Surch& Destroy.

@ Rosssignol, je viens d'aller comme recommendé sur www.upspiral.com mais ne sait pas comment faire fonctionner adéquatement ce moteur de recherche. Au lieu de cela, je reçois de visu mon indésirable que voici:

Image

Étrange que je reçoive mon "indésirable" avec en tête le site www.spiral que j'ai demandé.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire fonctionner la recherche sur www.spiral (les clicks à faire)

@Macwin

Question: Le site que vous me proposez pour solutionner mon problème, va-t-il aller à l'encontre de mon logiciel antivirus Karpensky déjà installé? Je ne voudrais pas corriger un problème et en créer un autre.
Car je vois Symantec dans l'outil à télécharger, est-ce un Antivirus comme tel? Et si c'est le cas, ne dit-on pas de ne pas avoir deux antivirus sur un même ordi? J'ai aussi SpamPal qui lui est, je crois, un anti-pouriel.
zztop

Post by zztop »

Bonjour à vous :D

Peut etre ceci.
ou ceci à noter que c'est à vos ricques et périls,ja n'ai jamais utilisé cet outil.

Le premier lien est de Symantec,l'autre est pest patrol...je ne sais rien à propos de celui-là.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Macwin wrote:Vous pouvez télécharger l'outil SUIVANT, ça devrait régler votre problème.

Voici la référence de ce lien .exe : http://www.symantec.com/region/fr/techs ... lugin.html
Ce n'est qu'un outil, pas un antivirus, vous pouvez l'utiliser sans problème.
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Macwin, merci de me répondre et surtout me rassurer. Vous aurez compris que je pose ce genre de question pour éviter, n'étant pas certain,
de créer un nouveau problème en voulant en corriger un autre.

Pour vous informer, je viens de trouver dans Outil un thème du genre: "Bloquez les annonces publicitaires intempestives" pour m'apercevoir qu'il était désactivé. Je l'ai activé à Moyen et je me croise les doigts à nouveau, en pensant que j'ai trouvé la solution au problème des "indésirables". :D
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour
Rossssignol wrote:c'est peut être votre antipopup qui est trop permissif :?:
Rickyclean wrote: Pour vous informer, je viens de trouver dans Outil un thème du genre: "Bloquez les annonces publicitaires intempestives" pour m'apercevoir qu'il était désactivé. Je l'ai activé à Moyen et je me croise les doigts à nouveau, en pensant que j'ai trouvé la solution au problème des "indésirables". :D
Si il était désactivé, il était très très permissif :wink: Tant mieux pour vous si ce n'est que ce petit détail :P
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Rossssignol wrote:
"Si il était désactivé, il était très très permissif :wink: Tant mieux pour vous si ce n'est que ce petit détail :P
En fait mon indésirable "favori" :twisted: revient beaucoup moins souvent mais il est toujours là et revient se montrer la face de temps en temps.

J'ai fait le nettoyage avec le lien de Symantec suggéré par Macwin précédemment, mais malheureusement ça n'a pas réussi complètement.

Que me suggère-t-on de faire maintenant? Auparavant j'avais fait quelques nettoyages avec des logiciels connus, sans succès. Je sais qu'il y en a plusieurs et les connais pas toutes. Lequel d'entre ceux que vous connaissez qui feraient le mieux le travail voulu, me consellez vous maintenant, évidemment sans risque de déranger d'autres choses ailleurs
que corriger mon problème.
zztop

Post by zztop »

Bonjour à vous :D

Un rapport Hijackthis?
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Rickyclean

Post by Rickyclean »

sstop, je connais ce mot "Hijackthis" mais c'est à peu près tout de ce que je m'en souviens. Je me rappelle l'avoir déjà mis en fonction sur mon ordi, à la demande de quelqu'un ici, afin de produire des rapports et il me semble que ça avait été efficace pour trouver un problème.

J'ai essayé de le trouver mais l'ai vu en corbeille et l'ai ramené sur mon bureau, mais n'ai pu le faire fonctionner. comme on dit il y a un brin de sable dans l'engrenage; ou c'est moi ou c'est le logiciel mal repris ou les deux :D

Sur mon Bureau j'ai deux icònes:

Hijackthis, zip ( image d'un dossier jaune avec tirette)

Hijackthis (avec l'image d'un dossier simple)

Quelqu'un doit me guider pour remettre ce logiciel en fonction - du début à la fin - afin de pouvoir produire un rapport.

J'attends vos instructions.
Lord

Post by Lord »

Bonsoir.

Téléchargez avec ce lien direct HijackThis (Lien direct) et exécutez-le, en cliquant sur le bouton "Do a system scan and save a logfile".

À la fin vous aurez une fenêtre du bloc-notes de Windows qui vous permettra de copier le résultat du log. Fermez ensuite "HijackThis" et dans un prochain message, postez-nous un "Coller" de ce log. On vous indiquera alors quelles-sont les lignes à corriger, s'il y a lieu?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply