Disque dur externe (résolu)

rêverie

Disque dur externe (résolu)

Post by rêverie »

Bonjour à tous,
J'ai l'intention de me procurer un disque dur externe, afin de sauver de l'espace disque sur mon ordi. Est ce que je peux mettre tous mes jeux sur ce disque externe tout en libérant de l'espace sur mon PC. Dois-je le brancher comme une clé USB.
Merçi bien :roll:
rêverie

Operating System: Windows XP Home Edition
System Manufacturer: Acer
System Model: Veriton 7500G
BIOS: )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
Memory: 512MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce4 MX 440
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce4 MX 440
DAC type: Integrated RAMDAC
Sound Devices Description: SigmaTel Audio
Antivirus Freedom (Vidéotron)
Pare-Feu Freedom
Anti espion Freedom
Bloqueur de fenêtres-pub Freedom
Spyboth search&destroy
Ccleaner
Microsoft AntiSpyware
SpywareBlaster
Last edited by rêverie on 08 Jul 2006, 18:31, edited 1 time in total.
renaud

Post by renaud »

vous pourrez mettre tousvos jeux sur votre dique dur externe en autant que celui quevous allez acheter soit de capacite suffisante,Donc si vous avez beaucoup de jeux ou autres dossiers a y inclure prevoyer une capacite suffisante a votre disque externe.
Lorsque que connecter au port usb votre disque externe fonctionnera tel un disque interne
rêverie

Post by rêverie »

Merçi, renaud à propos du disque externe
rêverie
sarcastique

Post by sarcastique »

Bonjour rêverie, mon message ne répond pas à votre question,mais j'ai lu dans votre profil que vous utilisé tout ce que Videotron offre en matière de "sécurité" si on peut assez celà ainsi,soit Freedom. Et bien, je ne l'ai jamais utilisé, mais je lis depuis que je suis sur le forum (enfin.. le vieux forum) que ce fameux freedom n'est que de la ******* et que vous seriez encore plus en sécurité avec les logiciel GRATUIT conseillé sur ce site, car freedom attire plus les problèmes qu'il ne protège.

Enfin, si vous voulez,demandez l'avis de plus expert que moi, et je crois que vous aurez la même opinion!
Portable Fujitsu A6110B, Intel core 2 duo T7250 2.0Ghz, 2 go ddr2, Disque dur 200 go + Western digital 200gb externe
Windows Vista Familiale Premium,Kaspersky, Spybot, Spyware-Blaster, Windows Defender,Ccleaner, Routeur Speedstream 6520
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Je suis d'accord avec sarcastique.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Si vous avez l'utilité d'avoir un disque dur externe, c'est OK, est-ce que vous l'intention de promener votre disque dur? Sinon, un disque dur interne vous coûterait moins cher et permettra d'avoir un accessoire de moins sur votre bureau d'ordinateur.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
rêverie

Post by rêverie »

Bonjour à vous ''sarcastique et Macwin''
Si je laisse tomber la protection de Vidéotron (Freedom antivirus/coupe-feu/anti-espion/bloqueur de fenêtre pub), lequel des antivirus me conseillez-vous, si possible un en français, gratuit et façile d'utilisation.
Un bon coupe-feu gratuit et en français aussi. Je vais conserver: Spyboth search & destroy, Ccleaner, Microsoft antispyware, Spywar Blaster, Windows Defender.
Merçi de votre aide :roll:

Operating System: Windows XP Home Edition / System Manufacturer: Acer / System Model: Veriton 7500G / BIOS: )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz / Memory: 512MB RAM / Card name: NVIDIA GeForce4 MX 440 / Manufacturer: NVIDIA / Chip type: GeForce4 MX 440
DAC type: Integrated RAMDAC / Sound Devices Description: SigmaTel Audio / Antivirus Freedom (Vidéotron) / Pare-Feu Freedom / Anti espion Freedom
Bloqueur de fenêtres-pub Freedom / Spyboth search&destroy / Ccleaner / Microsoft AntiSpyware / SpywareBlaster / Windows Defender
dannyboy

Post by dannyboy »

vouas y allez avec AVG ou AVAST (en français) comme anti-virus et Zonealarm comme pare-feu. Vous vous débarrassez de Freedom en annulant votre abonnement à ce service et épargnez troubles et $$$ 8)

AVG

Avast Home Antivirus

ZoneAlarm
rêverie

Post by rêverie »

Merçi bien, dannyboy pour la solution je vais y penser fortement mais je suis tellement habitué de fonctionner avec Freedom et en passant; je n'ai jamais eu de problème avec cet anti-virus mais je me fis à ceux qui ont plus d'expériences dans l'informatique.
Merçi encore :D
dannyboy

Post by dannyboy »

vous aurez la même protection sans rien débourser. C,est tout de même une économie.
vous êtes maître à bord.
Andrée56

Post by Andrée56 »

Bonsoir "rêverie"

J'étais comme vous, j'hésitais à faire le changement de Freedom "payant" pour des logiciels de protection "gratuit". :? Il y a quelques semaines j'ai réussi à faire le grand saut :wink: et je ne le regrette pas et je dirais même j'en suis fière. Aucun virus, mouchards, et compagnie dans mon ordi. Et je n'ai pu de petits problèmes avec Freedom dont je perdais le pilote à l'occasion.

Il faut oser changer dans la vie pour avancer.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
rêverie

Post by rêverie »

Bonsoir à vous tous,
Et oui c'est fait, je travaille maintenant avec AVG et ZoneAlarm vraiment pas la même chose que Freedom et gratuit en plus, sauf que AVG est en anglais, le payant est en français. Par contre, j'ai téléchargé l'aide qui est en français.
Nb: Petite question en passant, est-ce normal que ZoneAlarm me donne un icône dans la barre des tâches et un autre dans la barre de notification :?:
Merçi énormément pour l'aide apporté.
rêverie :P
Lord

Post by Lord »

Bonsoir, dans la zone de notification à coté de l'horloge, c'est correct et souhaitable. Vous pourriez supprimez l'icône de la barre des tâches, il n'est pas nécessaire et superflu.

Si le fait que AVG soit en anglais, vous importune, installez plutôt Avast en français, en lieu et place. C'est tout aussi valable comme solution de rechange.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
rêverie

Post by rêverie »

Bonsoir à vous !
Maintenant que j'ai ZoneAlarm, comment faire les mises à jour si ça existe sur le gratuit. J'ai regardé partout sur le logiciel mais je ne trouve pas la façon...
Gros merçi :shock:
Lord

Post by Lord »

Si vous parlez de AVG, les mises à jour devraient se faire automatiquement. Il faut toutefois que vous autorisiez, AVG, dans Zone-Alarm à accéder à internet.

AVG tutoriel
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply