Barre des tâches inhabituellement haute...(RÉSOLU, merci)

Rickyclean

Barre des tâches inhabituellement haute...(RÉSOLU, merci)

Post by Rickyclean »

...et ne parvient pas à la remettre à la normale.

C'est la première fois que je vois cela.

La Barre des Tâches (XP Pro) a environ 2 cm. de hauteur. Normalement je l'ai toujours vu à environ 1 cm. de hauteur. En language imagé, je dirais qu'en ce moment ma Barre des tâches est sur deux étages au lieu d'une pour afficher les icònes tels Heure, Virus, Démarrer, Outlook,IE, etc., sont sur deux lignes horizontales.

J'ai fait des essais pour corriger mais j'ai du déranger des choses, car je ne peux même plus, avec ma souris, faire glisser la Barre des täches de bas en haut ou de gauche à droite de l'écran.

De plus, en cliquant sur Démarrer, je pouvais trouver PARAMÈTRES, mais après mes tentatives de correction nulles j'ai du avoir dérangé au lieu de rétablir correctement.

Toute cette description pour si peu en faite , mais fait dans le but de vous aider à m'aider.

Merci à l'avance.
Last edited by Rickyclean on 20 Oct 2006, 17:20, edited 1 time in total.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Essayez une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème si vous êtes avec Windows XP ou ME!

Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur

jaco43
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Jaco43, merci.

J'ai été voir et me pose cette question de sureté avant de procéder: y a-t-il d'autres moyens moins élaborés/risqués de corriger?

Les instructions comportent environ plus d'une quinzaine de clicks à faire et sur un autre groupe d'instructions d'égal clicks on donne des instructions au cas où on pourrait tomber sur une Configuration antérieure indésirable.

Vous comprendrez qu'étant loin d'être expert, je veux éviter que pour corriger une lacune je crée j'attrape involontairement d'autres problèmes.

1) Connaissez-vous d'autres moyens de faire?

2) Sinon pouvez-vous me rassurer?
Lord

Post by Lord »

Vous recevez cette question en voulant utiliser la fonction "restauration du système"?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Commencer par déverrouiller la barre des tâches .
Cliquez droit sur la barre des tâches et déverrouiller , ensuite avec votre souris placer le curseur sur l'heure et descendre la barre pour qu'elle redeviennent a la normal, quand le tout est rétablie ,cliquez droit sur la barre des tâches et Verrouiller la barres des tâches cette fois .

Pour l'autre problème du menue démarrer ,cliquer droit sur le bouton démarrer /propriété / onglet menue démarrer et cocher la case 'menue démarrer classique ' appliquer et ok ,( vous voulez l'affichage de Windows 98 ? )
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Aucune crainte à y avoir: tout simplement suivre les directives. Si vous n'êtes pas content des résultats, on vous offrira de revenir pour retrouver votre configuration actuelle!!! :)

Une restauration règle très souvent votre genre de problème!

jaco43
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Rosssignol, voici cette Barre des tâches HAUTE. J'ai déverrouiller la Barre des tâches ok mais pour essayer de diminuer la hauteur de la Barre, rien ne bouge. C'est-à-dire que mon click sur l'heure ne la fait ni descendre, ni diminuer la hauter de la Barre pour la normale.

N.B. Je fonctionne de la MAIN GAUCHE avec ma souris, donc lorsque vous dites de clicquer de la gauche, pour moi c'est de la droite :-)

Image
Rossssignol

Post by Rossssignol »

La barre des tâches DÉverrouillé , placer votre curseur de la souris vis a vis l'heure et le mettre sur le bord pour que vous voyez une double petite flèche a la place du pointeur de la souris , a ce moment là tenez le bouton gauche de la souris enfoncer et placer là a la normale.
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Rosssignol, j'ai suivi vos dernières instructions merci, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Je click immédiatement au haut de l'heure qui est en même temps la limite haute de la Barre des tâches, les deux petites flèches apparaissent, enfonce ma souris (de la droite puisque je travaille de la main gauche) glisse par le bas, mes deux petites flèches disparaissent sans pouvoir corriger après plusieurs essais en vain.

A remarquer que par ce même procédé, en allant par en haut, je peux agrandir la Barre des tâches jusqu'à une limite de 4 pouces environ (environ 11 centimètres).

Concernant les deux petites flèches qui apparaissent, je peux les trouver nimporte où de droite, du centre ou de gauche dans le haut de la Barre et non seulement vis à vis de l'heure.

En résumé¸le procédé fonctionne direction haut seulement. Direction bas, niet rien ne bouge.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Positionnez la souris sur l'heure et tenez le bouton gauche enfoncer et glissez là vers le haut a droite , vous allez voir votre barre a la vertical et large, remettez votre pointeur sur l'heure et glissez la vers le bas en baissant toujours le bouton de la souris enfoncé.
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Rosssignol, Suivant vos nouvelles instructions, je click ma souris sur l'heure, je garde enfoncé et je glisse. Je peux ainsi amener la Barre des tâches à droite tout le long de l'écran à la verticale, puis en haut de l'écran à l'horizontale et même à gauche à la verticale, et de retour en bas. Durant toutes ces étapes, je peux à volonté agrandir la Barre, mais jamais la réduire à sa taille normale.
Andrée56

Post by Andrée56 »

Bonjour Rickyclean,

J'ai déjà eu ce problème. Placez votre curseur sur la partie haute de votre barre de tâches près de l'horloge et actionnez le "backspace" pour ramener le curseur à l'autre bout de la ligne. Ce qui est écrit sur la deuxième ligne devrait suivre, vous n'avez qu'a enlever les espaces pour le replacer.

J'espère vous avoir aidé, donnez-moi des nouvelles.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Rickyclean

Post by Rickyclean »

Andrée56, merci de votre suggestion. J'ai essayé mais n'ai pas réussi. Il ne se passe rien. Il faudrait, je dirais, augmenter votre aide :D car j'aimerais réessayer à nouveau.

1) Par "back space" est-ce que c'est la touche tout en haut du clavier juste en bas des touches F11 et F12 avec une flèche qui est pointée vers la gauche sur le dessus de la touche?

2) Gardez-vous "back space" collé au fond ou si vous pesez à répétition?

3) Pesez-vous au fond de la souris?

4) Dois-je attendre que les deux petites flèches aient remplacé la flèche unique de la souris?
Andrée56

Post by Andrée56 »

Rebonsoir,

Vous assurez que la barre de tâches est déverrouillée. Oubliez le "backspace". Placez le curseur sur la double ligne pointillée verticale près de "Démarrer" sur la deuxième ligne, cliquez et tenez la touche droite (pour vous) et glissez à coté des îcones de la gauche. Relachez, ce que vous avez sur la 2ième ligne est à sa place sur la 1ière ligne.

Placez la sourirs sur la ligne du haut de la barre de tâches, vous allez voir les 2 petites flèches, descendez en bas de l'écran et sans relacher remontez d'une ligne. Tout devrait être en place. N'oubliez pas de reverrouiller la barre de tâches.

Je viens de l'essayer, ça fonctionné.

Donnez de vous nouvelles.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour "Rickyclean"!

Ayant déjà eu exactement le même problème que vous éprouvez présentement et, après avoir essayé maintes solutions, une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème avait réglé ce désagrément en deux temps, trois mouvements.

Quand vous faites une restauration du système à une date antérieure, vous devrez réinstaller les nouveaux programmes installés depuis ce temps et vous aurez peut-être aussi à refaire quelques mises à jour.

Votre problème me semblant très récent, vous n'aurez pas grand chose à réinstaller!

Bon, je ne veux pas insister plus!

jaco43
Post Reply