<Résolu> Son trop faible

Post Reply
joselle

<Résolu> Son trop faible

Post by joselle »

Bonjour,

Je viens tout juste de connecter mon ordi, un compaq Presario Sr1500NX. Il a des petits "speakers" dans l'écran...comme ça joue très mal et que c'est très faible, j'ai décidé de brancher mes petits "speakers" derrière l'ordi....Sur mon autre ordi, ils jouent assez bien mais surtout assez fort....là....rien...c'est dur d'entendre!...J'ai jamais eu de logiciel a installer avec ça....c'était des petits speakers qui venaient avec l'ordi...

Des idées de ce que je pourrais faire? Tous mes contrôles sont au maximum partout...

Désolée pour le mot speakers mais là....colonne de son je trouvais ça un peu exagéré comme terme! :D :D :D
Last edited by joselle on 04 Nov 2006, 09:09, edited 1 time in total.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Avez vous désactiver le son relier au ''speakers'' de votre écran,
et vous assurer que ceux que vous avez ajouter sont bien dans la bonne prise ''souvent prise de couleur rose''

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
asus

Post by asus »

Regarder dans le Panneau de configuration/ Sons et périphériques audio pour vérifier ou ajuster le volume des haut-parleurs.
joselle

Post by joselle »

Bonjour,

Merci mais ça ne fonctionne toujours pas....en fait ça fonctionne mais tellement pas fort...est-ce que c'est possible de ne pas pouvoir ajuster le son plus que cela vous pensez??? Est-ce que je devrais ajouter une carte son? un truc du genre? Je cherche là...j'y connaît tellement pas grand chose :roll:

Merci!
Lord

Post by Lord »

Avez-vous branché ces haut-parleurs dans une sortie amplifiée de votre carte de son? Normalement la sortie de couleur verte ?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
joselle

Post by joselle »

Oui...la sortie verte...écrit "out"....sur la sortie rose il y a un micro, et sur l'autre, la bleu, c'est écrit "in".... J'ai donc pensé que c'était la bonne; ce n'est pas le cas?

Merci
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Oui c'est le cas, en passant speaker= Haut-parleur. :)

Première chose, pour vos petits hauts parleurs, est-ce que vous avez branché le petit transformateur pour les alimenter électriquement?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
joselle

Post by joselle »

Bien sûr! Haut-parleur....parfait...juste pas certaine pour les "S" :D

Mes haut-parleurs n'ont pas de transformateur...juste un fil qu'on branche à l'arrière...hum hum...très....modernes et performants! :wink:

J'ai pensé à cela aussi....le fait que dans mon ancien ordi j'avais windows millénium et que maintenant j'ai XP est-ce que ça peut faire une différence? :?

Merci pour votre aide
jaco43

Post by jaco43 »

Précision! :wink:

un haut-parleur
des haut-parleurs

jaco43
joselle

Post by joselle »

Fiou...je l'avais bon! :wink:

Somme toute, un avantage d'avoir un son si faible c'est que j'entends plus les zouing bing vioum des jeux de mon fils! :lol:
Lord

Post by Lord »

Vous avez probablement des haut-parleurs passifs.

Examinez ce lien de Compaq.

Avez-vous une prise orange à l'arrière de votre carte de son?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
joselle

Post by joselle »

Voilà!

C'est bien cela le problème...les haut-parleurs ne sont pas amplifiés par la prise de courant et l'ordi ne possède pas une sortie amplifiée (orange) alors le son est faible....je dois me procurer des haut-parleurs qui se branchent dans le mur pour avoir un son correct!

Mes trucs sont trop vieux!

Un gros gros gros merci à vous tous!

Merci Lord....vous êtes fort! :wink:
Lord

Post by Lord »

Bienvenue :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply