2 cartes vidéos

Post Reply
burningvoice

2 cartes vidéos

Post by burningvoice »

Est-ce que je peux connecter 2 cartes vidéos dans l'ordinateur? Et si oui, est-ce que ça augmente la puissance? Utilise-t-il les 2 en même temps?
Je (Lord) déplace votre message vers le forum Windows où vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse.
Fender!

Post by Fender! »

Bienvenue sur le forum !

La réponse est oui, mais ça dépend c'est pour faire quoi.

Pour gagner de la puissance, les cartes doivent être identiques et branchées en SLI. C'est assez cher et pas toujours très convaincant.

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 410,00.htm

Si c'est pour rajouter des écrans, je vous réfère à ce post:

viewtopic.php?t=3182&highlight=
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Pour gagner de la puissance, les cartes doivent être identiques et branchées en SLI. C'est assez cher et pas toujours très convaincant.
Fender!

Le lien que tu donne est trop vieux pour donner l'heure juste, J'ai 2 7800 GTX en SLI depuis leur sortie et je peux dire que c'est convaincant.
Jack!!
Fender!

Post by Fender! »

Le lien n'était que pour expliquer à notre ami ce qu'est le SLI.

Pour ce qui est des performances, on parle d'un gain de 30% en moyenne pour le double du prix. C'est un peu là dessus que je bug...

Même que sur certains benchs que j'ai vus, des setups single card étaient comparables à du SLI. Ça dépendait du jeu.

Mais c'est certain que ça parait, je questionne seulement le prix versus le gain.

Perso, du SLI je trouve que ça vaut vraiment la peine si on veut mettre ça sur un écran DELL 24" avec une très haute résolution.
Raphael

allo

Post by Raphael »

Bonjour jai un ordinateur branché en sli sur une de mes 3 machine et je pourrais vous dire que pour les taches quotidiennes cela n'apporte aucune puissance et cela est plus pour les jeux. Cela n'a pas vraiment un si grand rendement. Je vous dirais d'acheter une bonne carte vidéo. Il faut vraiment etre accros. Moi je l'ai fais parce que c'est mon métier de tester les nouvelles informatique merci.
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
Lt.SparKle

Post by Lt.SparKle »

J'ai personellement un
AMD ATHLON X2 3800+
2 GIG DE MEMOIRE VALUE RAM
ASUS A8V-DX ( BOARD EN AGP)

EVGA 7800GS 256MB 256BIT

Et je roule tout les jeux possible dans le tapis ( Haute qualité graphique ) et je n'Es pas trouvé un jeux qui à vraiment fait "Rammer" ma machine.( Sauf Oblivion)
Raphael

allo

Post by Raphael »

Et moi sinsèrement mon ordinateur principale j'ai un intel pentium d 930 3000 mhz avec 2 gig de mémoire vive dd2 533 mhz avec une asus geforce 7900 gtx 256 meg en pci express et je roule tout les jeux en haute résolution alors le sli ne donne pas grand chose merci
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
Lt.SparKle

Post by Lt.SparKle »

La raison pour quoi le SLI est arrivé sur le marché sont les Moniteur de taille plus élevé que 25 Pouce.Plus le moniteur est gros plus il est dur pour 1 seule carte video de gèré le jeux ( ou application) à sa résolution native(la résolution Optimale pour la grosseur rde moniteur que vous avez).Ce qui fait que NVIDIA ont décidé de sortir de la poussière une vieille technologie qu'ils ont eu accès lors de l'achat de 3DFX. Le principe était de mettre plusieur Core ( processeur) Graphique sur la même carte video pour qu'elle ai beaucoup moin de difficulté a gèré les jeux et les application de type multimédia. NVIDIA à appelé sa le SLI.

Donc Effetivement votre performance video va être améliorré. Mais le SLI n'est pas supporté par tout les jeux seulement quelque uns. Pour voir les jeux qui le sont Nvidia a mit online un site web qui vous permet de connaitre les dernière nouvelle est tout les jeux compatible avec le SLI.
http://www.slizone.com/page/home.html

Du coté de l'ex compagnie canadienne ATI ( qui se sont fait acheté par AMD ), l'équivalent du SLI est le CrossFire.Ce qui est un peut plus intéressant avec le Crossfire c'Est que vous avez pas besoin d'avoir absolument les même cartes mais seulement 1 carte qui supporte le Crossfire et un autre qui est compatible avec. Vous pouvez trouvé tout les information au niveau du CrossFire directement sur le site de ATI.

Il ne faut surtout pas oublier quelque chose. Pour que c'Est technologie sois utilisable vous devez possèdé une carte mère avec un chipset NVIDIA qui supporte le SLI ( si vous voulez vous faire du SLI) ou bien une carte mère avec un Chipset ATI Radeon compatible avec le CrossFire.

Pour plus d'information vous pouvez allé voir les site comme www.tomshardware.fr( site en francais )
www.hardware.fr ( site en francais)
www.clubic.com ( site francais

C'est site web sont dédier a des teste de matériel informatique de tout genre et de logiciel. Il y a beaucoup d'information sur les forums de discussion que vous pouvez trouvé sur Google en cherche SLI technologie ou bien CrossFire technologie.
Post Reply