Probleme de reseau.

Post Reply
marcdupuis100

Probleme de reseau.

Post by marcdupuis100 »

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon probleme; nous avons installé une routeur sans fils, celui étant relie avec un 'vieil' ordinateur avec un fils
'Ethernet' et windows 2000, et l'autre ordinateur étant un portable.

Les connections internet sur les deux ordinateur fonctionnent tres bien, mais mon probleme est celui-ci:

Nous avons essayé de mettre en réseau l'imprimante relié au 'vieil' ordinateur, mais le 'portable' ne détecte pas l'imprimante.

J'ai clique sur le cote droit de la souris sur l'icone de l'imprimante, partager et a la suite de cela, une 'MAIN' est apparue au dessous de l'icone de l'imprimante,

Quel serait mon probleme pour que le 'portable' ne détecte pas l'imprimante?

Merci a l'avance,

Marc Dupuis.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Est-ce que vous avez utilisé sur les deux ordinateurs l'assistant configuration d'un réseau sans fils?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
marcdupuis100

Post by marcdupuis100 »

Non! Seulement sur le portable, ou la j'ai inscrit mon 'SSID' je crois!
Lord

Post by Lord »

Alors utiliser l'assistant sur le premier ordinateur et assurez-vous que les deux ordinateurs soient dans le même groupe de travail.

Examinez aussi le chapitre sur le partage d'imprimante sur ce lien:

http://www.microsoft.com/canada/smallbi ... eless.mspx
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
marcdupuis100

Post by marcdupuis100 »

Petite question 'idiote':

Est-ce qu'il faut que j'installe mon imprimante sur mon 'portable' comme pour la premiere fois quand j'achete une imprimante??????
Lt.SparKle

Post by Lt.SparKle »

Ce que vous devez faire est que vos 2 ordinateurs doivent être sur le même Groupe de travail( WorkGroup pour les intimes :D). Une fois que vos ordinateur sont sur le même "WorkGroup" vous avez seulement à partagé votre imprimante.

Pour partagé votre imprimante vous devez faire un click droit sur l'icone de votre imprimant > Partage et sécurité ( sinon probablement qu'il va avoir le mot partage dans le menu) et vous activez cette fonction.

Après , vous allez sur votre portable et installé l'imprimante manuellement en spécifiant au "Wizard " ( désolé je ne connanis pas le terme francais) que vous voulez installez une imprimante réseau.Après vous allez avoir la possibilité de dire dans quel "WorkGroup" votre imprimante se trouve et vous appuyez dessu. Le tour est jouer

P.S. : Lisez les instructions à l'écran cela aide beaucoup :D
Lord

Post by Lord »

marcdupuis100 wrote:..Est-ce qu'il faut que j'installe mon imprimante sur mon 'portable' comme pour la premiere fois quand j'achete une imprimante??????
Oui !
Windows XP-PRO, SP2.
Lt.SparKle

Post by Lt.SparKle »

Tout dépendant de quel facon vous aavez installé votre imprimante la première fois. MAis en théorie vous ne devrezs pas Installé tout ce qui a sur le CD qui venais avec votre imprimante. A moin qu'il le demande Mais ce qu'il vous faut,c'est le fichier .inf qui a sur votre cd ( tout les liens vers les pilotes sur le cd que l'imprimante a besoin sont stocké dans ce fichier).

La réponce est Oui et non .. Oui il faut que vous installiez votre imprimante mais Non vous n'avez pas besoin de faire l'installation complète.Seulement d'allé cherché le .inf sur votre cd
Lord

Post by Lord »

Cher "Lt.SparKle", je veux bien tolérer vos remarques puisque vous vous affichez comme un technicien en informatique, mais sachez que vous avez encore beaucoup de pommes à manger.

Les pilotes de l'imprimante doivent-être installés sur l'ordinateur qui veut l'utiliser.
Windows XP-PRO, SP2.
Lt.SparKle

Post by Lt.SparKle »

Dsl je me suis peut-être mal exprimé ( J'ai légèrement manquer de temps pour écrire mon post antérieur), Corrigé moi si je me trompe:

1) Il faut installé totalement votre imprimante sur un des 2 ordinateurs qui va vous servir de Serveur d'impression ( Je vous conseilles votre tour)

2) Après vous devez configuré votre groupe de travail.

3) Une fois votre groupe de travail configurer, vous devez partagé votre imprimante. (vous êtes encore sur l'ordinateur que vous avez installé et branché Physiquement l'imprimante)

4)Une fois tout les étapes 1 à 3 terminé passé a l'étape 5 :D

5) Vous allé maintenant configurer votre portable.(Supposont que votre portable est en WinXp)Vous devez

1- Configurer le Groupe de travail pour qu'il sois le même que sur votre Tour ( Serveur d'impression)

2- Allez dans l'assistant d'ajout d'imprimante et dire que vous allez utiliser une imprimante réseau

3- Probablement que l'assistant de windows va vous demandé de Spécifier le modèle exacte de l'imprimante( C'est ici que les .inf du cd sont important)

4- À la place de chercher l'imprimante vous selectionné Disquette Fournie ( ou quelque chose comme ça) et vous allez chercher directement sur le CD d'installation de votre imprimante. Je dit bien En théorie il devrait trouvé le .INF qu'il a besoin et va installé l'imprimante avec le bon modèle et les bonnes configuration .

5- Faites, Imprimez une page teste ( pour voir si le tout fonctionne bien )

6- POUR IMPRIMER A PARTIR D'UN SERVEUR D'IMPRESSION (IMPRIMANTE PARTAGÉ PAR UN AUTRE ORDINATEUR) IL FAUT QUE LE SERVEUR ( LA OU L'IMPRIMANTE EST CONNECTÉ ) SOIT OUVERTE ( LE WINDOWS EN COUR D'EXÉCUTION) POUR QUE LE LIEN VERS L'IMPRIMANTE S'Effectu

S.V.P Corrigé moi si j'ai émit une erreur dans ma petite procédure
marcdupuis100

Post by marcdupuis100 »

Comment faire avec windows 2000 pour installer mon reseau???
marcdupuis100

Post by marcdupuis100 »

Dans lassistant reseau que dois-je pointe???

Via un routeur???
Lord

Post by Lord »

Windows XP-PRO, SP2.
marcdupuis100

Post by marcdupuis100 »

A chaque fois que j'essaie d'imprimer a partir du 'Laptop', le logiciel de l'imprimante me dit que l'imprimante n'est pas prete a imprimer.

Le nom du groupe de travail est le meme, ainsi que l'imprimante est sur le mode partage!

A l'aide,

Marc.[/list]
Post Reply