ps3 ou xbox 360 ou wii

Post Reply
bruchi00

ps3 ou xbox 360 ou wii

Post by bruchi00 »

bonjour jai un cadeau a faire pour noel je sait pas quelle console est la meilleure en frais de graphiques et les composantes les meilleures merci d`avance tout le monde
wrm87

Post by wrm87 »

en therme de puissance pur, la 360 mène, mais si tu as des petit enfants, ils vont s'ammuser terriblement avec la wii

s'ils ont par exemple 16 ans et que tu hésites entre la 360 et la ps3, l'important est surtout quels jeux ils vont vouloir jouer , alors tu pourras ainsi décider quel console choisir!
bruchi00

Post by bruchi00 »

ok mais mes enfants cherche plutot les graphiques mais moi je suis pas super bon pour savoir so quelle est le meilleure en terme de graphique s.v.p
Raphael

allo

Post by Raphael »

xbox 360 sans hésiter merci
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
rikwar

Post by rikwar »

moi cest pas pour dire le contraire mais le ps3 je crois bien il est superieur
juste coté lecteur blue ray et une sortie HDMI
(text suivant de dvdrama)
"Basique" car copiant sur Microsoft et sa X-box 360 (et pompant allégrement la prochaine console de Nintendo – la Wii – en annonçant des capteurs de mouvement dans la manette...), la Playstation 3 sera disponible sous deux formes. La première proposera la console équipée d'un disque dur de 20Go, tandis que la seconde comportera un disque dur de 60 Go et comprendra aussi en exclusivité une sortie HDMI ! (sans compter le rajout du Wi-Fi).

p. s question jeux le choix il est vraiment superieur avec la xbox
pour les grafiques je crois ya pas vraiment de difference ou peut!!
Image Image
Nemesis

Ce qu'il faut pas entendre...

Post by Nemesis »

Dire que la Xbox 360 et que la PS3 sont égales au niveau des graphiques, c'est aussi ridicule que dire qu'une Honda Civic modifiée peut concurencer une Ferrari en vitesse pure... Ici, la Xbox 360 est la Honda Civic modifiée. La PS3 est la Ferrari... Le hic, c'est que pour le moment, ta Honda est plus aborable, y'a plus de routes normales où tu peux l'utiliser que ta Ferrari... Mais, dans le cas de la PS3, les prix vont éventuellement finir par descendre... (Quoi que ca pourrait être long!!) La PS3 est une machine en avance sur son temps... D'au moins un an, je dirais... Et concrètement, ca ne donne pas grand chose à ce stade-ci... A part si tu as déjà une télé haute définition et que t'as pas d'ordinateur. Tu peux te servir de ta PS3 comme ordinateur, installer la version de Linux qui est prévue pour le PS3...

En cherchant ce lien, je viens de découvrir qu'il existe déjà une version de la distro Fedora disponible pour la PS3 ... et les instructions pour l'installer sont ici ...

http://www.ps3camp.info/2006/11/18/127- ... ux-sur-ps3

Personnellement, je veux rien savoir de Vista et l'attitude "OS-monstrueux qui nécessite un CPU gargantuesque pour offrir de l'eye Candy principalement" ... Microsoft aurait du continuer à développer XP ... le renforcer ... Ben non, faut toujours qu'ils sortent une nouvelle version tous les 3 ans pis nous forcer à mettre aux vidanges une version de notre OS vieille d'à peine 5 ans ... Personnellement, je roule encore sur Windows 2000 et j'ai aucune intention d'acquérir Vista ... Alors, dans mon cas, c'est presque certain que la PS3 va être au coeur de ma prochaine machine de salon, autant comme ordi que comme console de jeu que comme lecteurs de films ...

L'architecture du processeur Cell dans la PS3 est telle qu'il faudra plusieurs mois avant que les développeurs puissent en tirer son plein potentiel, pour pas dire plusieurs années ... Faut se souvenir que ca aura pris Resident Evil 4 sur la gamecube pour nous montrer ce que la gamecube avait dans le ventre. La gamecube est sortie en novembre 2001 aux USA. Resident Evil 4 est sorti en janvier 2005 !! Presque quatre ans plus tard ...

Les graphiques qu'on voit dans le film Final Fantasy The Dream Within, la PS3 va nous les servir dans quelques années... Pas la Xbox 360... (Peut-être la Xbox 720!?)

Personnellement, j'en ai soupé de Microsoft et de leur manie de toujours faire avancer les choses à pas de tortue tout en essayant de nous faire croire qu'ils viennent de faire une nouvelle révolution de ce petit progrès. La PS3, c'est un progrès. La Wii change l'approche du gameplay mais les développeurs devront s'habituer à ce nouveau controleur pour en tirer une bonne utilisation et ça aussi ça pourrait prendre du temps ...

Les trois consoles ont leurs avantages mais je dirais que seule la PS3 et la Wii passeront à l'histoire d'une manière ou d'une autre... La Xbox 360 n'est qu'une petite évolution de la Xbox ...

Si tu veux mon avis, t'es aussi ben d'acheter une PS2 à $139 chez Futureshop... Parce que comme cadeau de Noel, tu risques d'avoir ben de la misère à trouver Wii et PS3 d'ici noël et la PS2 est quand même capable de bien des choses...
Andrée56

Post by Andrée56 »

Bonjour,

Je remarque depuis quelque temps un certain laxisme dans l'utilisation du "vous" dans le forum.

S.V.P. "nemesis" et "wrm87" seriez-vous assez gentil de respecter le réglement.

Vous trouverez ci-joint le lien des règlements du forum, un petit peu de lecture pour le plaisir de tous: viewtopic.php?t=1462

Merci de votre attention

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
300yardsdrive

Post by 300yardsdrive »

1) La PS3 a un potentiel plus élevé côté graphique, mais ce n'est pas avant 1 an qu'on va voir ce qu'elle peut nous donné. Grâce à la technologie du blue-ray, c'est sûre que la PS3 à le dessus sur la XBox 360.

2) La difference de prix n'est pas si flagrante que cela. Par exemple, si on prend la XBox 360 Prenium, qui vient avec une manette sans-fil et un disque dur 20 GB, ça tourne à l'entour des 500$. Avec une PS3 20GB et la manette sans-fils, ça coute 549$ et vous avez le blue-ray. Comme cèest le temps des fêtes, XBox vous offre des packages deal comme le XBOX avec des jeux sans frais. La XBox 360 coûtera plus cher à équiper pour qu'elle soit comparable à ce que la PS3 offre, l'avantage c'est que vous choisissez ce que vous voulez dessus.

3) Question de disponibilité. Comme la PS3 vient de sortir et que tout le monde en veux une, les quantités sont TRÈS TRÈS limitées, à moins que vous soyez prêt à payer alentour de 1300$ pour la version 60 GB ou 1000$ pour la version 20 GB sur le site d'enchère EBay.

Merci,

Sen Lu-Chuong.
P4 HT 3.00GHz (HP M470N), 1GB Ram DDR, Radeon 9200 128MB, Windows MC Edition SP2, Avast 4.7, Ad-Aware Pro, Spybot, Spyware Blaster, Ccleaner, W. Defender
Lucky_Pete

Wii

Post by Lucky_Pete »

Hey, bonjour.

Pouvez-vous me donner une indication pour justement la Wii.

Mes deux fils (10 ans et 5 ans) veulent chacun un PSP. Wow! C'est un peu cher payé pour deux ...

La PS3 pourrai être mise dans le salon ... comme ordi et console et pour les DVD, mais il n'y en aura pas avant les fêtes :(

Est-ce que la Wii pouraa être achetée avant Noël? Je ne voudrais pas avoir à faire la ligne pendant des heure si ils en recoive 5 par magasin ...

Ce que j'aime de cette machine c'est qu'ils vont bouger ... est-ce que je me trompe?

Quel conseil pouvez-vous me donné?

Si je vais aux USA, comme à Burlington ou Plattsburg, est-ce que je pourrai en trouver?

Donc pour $600 dollars et deux ti-gars ... quel serait la meilleure chose.

Ils on déja un XBox et deux GameBoy. Mautadine qu'ils sont gâtés :)
Un Chat est un Chat ...
300yardsdrive

Post by 300yardsdrive »

que vous allez aux USA ou a Wal Mart du coin, ce sont des machines tres en demande, surtout pour le temps des fetes, donc les stoks sont limites. ne perdez pas votre temps a aller aux USA. Telephonez aux magasins proches de chez vous pour savoir s'ils en ont.

Sen Lu-Chuong.
P4 HT 3.00GHz (HP M470N), 1GB Ram DDR, Radeon 9200 128MB, Windows MC Edition SP2, Avast 4.7, Ad-Aware Pro, Spybot, Spyware Blaster, Ccleaner, W. Defender
shlongsac

Post by shlongsac »

je ne veux pas t induire en erreur mais je crois honnetement que le 360 est mieux s il on plus de 15 ans sinon la wii mais le ps3 a beaucoup de probleme a ma connaissancec est un peu comme les premier 360 qu il on sorti. moi j ai attendu le ps3 parce que j ai le 2 et avant il n étais pas question d avoir un xbox mais maintenant que j ai essayer le 360 j adore
admin
Admin - Site

Post by admin »

Salut,

Présentement, si j'avais à acheter une console j'opterais pour la Wii pour l'instant quite à attendre mises à jour et correctifs pour la ps3 qui viendront dans la prochaine année. De plus je suis presque certain que celle-ci subira une baisse de prix, mais ont verra.

La XBox 360, est intéressante, mais pour l'instant j'ai pas accrocher...

Pierre
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Bonjour,
effectivement, avant Noël, ça risque d'être vraiment difficile de vous procurer une Wii et presque impossible une PS3. Il est supposé y avoir une livraison de Wii aujourd'hui le 8 décembre dans les magasins mais on parle de 400000 consoles seulement en amérique du nord. Je ne suis pas certain qu'il y aura une livraison de PS3 avant Noël.
Fait intéressant, la Wii se détaille 279$ au Québec, ce qui en fait une "aubaine" comparé aux Xbox 360 et PS3... Mais effectivement, la Wii est loin d'avoir la puissance de la Xbox 360 ou la PS3. Elle supporte le 16-9 mais pas le HD.
Par contre, wow! J'ai une Wii et c'est vraiment hot le remote controller! Les jeux Wii sports qui viennent avec la console sont vraiment de base, rien d'impressionnant côté graphique et les jeux sont très simples pour ne pas dire simplistes. Mais, quel plaisir cette nouvelle façon de jouer en bougeant et en étant partie intégrante de l'action! Je suis surpris de l'efficacité de ce remote controller. Les jeux sont aussi très légèrement moins chers sur la Wii. Personnellement, je déteste les nouveaux jeux qui demandent 15 doigts par main et 8 mains tellement il y a de boutons sur la manette. La Wii est donc parfaite. Mais, je suis un vieux gamer de 34 ans...

Finalement, deux PSP, ça ne doit pas être beaucoup plus cher qu'une PS3? Si c'est ce qu'ils veulent...
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Alcibiade

Post by Alcibiade »

Bonsoir à tous! En ce qui concerne les consoles, si vous avez des enfants (12 ans et moins) je vous suggérerais de leur offrir la Wii pour Noël quoi que je pense que cette console sera un échec lamentable semblable au GameCube et si vous avez des adolescents j'opterais pour la Xbox 360. La PS3 ne sera pas disponible avant longtemps et 1000$ pour une console sur Ebay c'est trop cher, autant mieux acheter un ordinateur GAMER sans écran à ce prix là. Les jeux de la PS3 sont tout simplement des ports de la 360. De plus, il semble que les premiers jeux qui soient sortis pour la PS3 sont inférieurs côté graphique dans l'ensemble comparativement à la Xbox 360 : http://www.gamespot.com/features/616274 ... ck=topslot . La Xbox 360 a le momentum avec un bon carnet de jeux tels que Gears of War, The Elder Scrolls IV: Oblivion, Tom Clancy's Rainbow Six Vegas et que dire des autres jeux qui s'en viennent dans la prochaine année avec Lost Planet: Extreme Condition BioShock et Halo 3, je salive déjà! Si vous ados adorent le jeu en ligne et que vous avez une connection internet haute vitesse la Xbox 360 domine complètement les deux autres consoles à ce niveau. Je n'offrirais pas la Xbox 360 à de jeunes enfants car la plupart des jeux dont je vous ai fait mention voir meme tous s'adressent à un public de 17 ans et plus. Cela peut également dépendre du genre de jeux que vous enfants ou ados aiment. Pour ce qui est de bouger en jouant avec la Wii et bien je trouve ça ridicule si on veut que nos enfants bougent et bien qu'ils fassent du sport. J'ai juste envie de rire quand des gens disent que leur enfant étant épuisé après une partie de Wii Sports. J'aimerais bien les voir jouer une vraie partie de tennis, de hockey ou autre sport... Si on veut bouger, faisons du sport... Bon ok, j'arrête mes remarques ici... Depuis, la PS2 j'ai toujours cru que Sony écraserait Microsoft et Nintendo avec sa PS3, mais j'ai tendance à croire que peut-être Microsoft gardera l'avance écrasante qu'il a présentement sur les deux autres consoles, le gaming ONLINE étant de plus en plus populaire.
www.nexgenwars.com

Xbox 360 : la championne du jeu multijoueurs offrant également de solides jeux coté jeu simple joueur et plusieurs ports du PC pour un coût à moitié prix d'un PC Gamer et encore plus...

PS3 : la future championne côté graphisme et jeu simple joueur (Séries Final Fantasy, Metal Gear Solid, Resident Evil (sur Xbox 360 aussi), Devil May Cry, God of War III?, Gran Turismo, etc)

Wii : on verra, mais les premiers jeux sont très mauvais et je ne vois pas comment elle pourra tenir son bout avec des graphiques totalement désuets. Bref, il reste à voir si les développeurs s'investiront pour la faire émerger.

J'espère vous avoir éclairé quoi que mon post ressemble plus à un vote unilatéral pour la Xbox 360...

Salutations distinguées,
Alcibiade[/i]
Post Reply