ÉCRAN BLEU

Post Reply
anne

ÉCRAN BLEU

Post by anne »

Depuis quelques temps, mon windows ne ferme pas toujours bien. Il aparait un écran bleu mais pas tous les jours, c'est intermitent ...

Le message inscrit est :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Il me dise de redémarrer en Bios et de vérifier si je n'ai pas installé un nouveau logiciel ou autre (je n'ai rien installé à part les mises à jour habituelles de Norton et de Windows)

Le message inscrit en bas est :

**STOP : 0X0000000A (0X000000B0, 0X00000002, 0X00000000, 0X804EF13C)

Quelqu'un peut-il me dire quel est le problème

Merci,
Anne
Ticlaude

Windows?

Post by Ticlaude »

Bonsoir anne

Il serait bien de mentionné de quelle Windows qu'il s'agit.

Pour ce qui est de Norton, il rend instable même sur le meilleur ordinateur.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Vérifier pour s'assurer que vos ventilateurs d'ordinateur fonctionnent correctement et sont exempts d'obstructions.
Nettoyez ceux ci de toute poussière vous pouvez utiliser un petit pinceau
faite très attention si vous utilisez une bonbonne d'air comprimer car une mauvaise utilisation endommagera votre carte mère ou autre composante
Parfois une unité centrale de traitement surchauffée posera ce problème particulièrement si vous soumettez à une contrainte l'ordinateur tel que faire le rendu de vidéo.

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
anne

Post by anne »

Je suis avec Windows XP. Édition Familial

Beaucoup de gens m'ont suggéré d'enlever Norton. Si je décide d'enlever Norton, est-ce que je dois faire autre chose que de le désactiver dans mes programmes ? Va-t-il rester des traces de Norton ailleurs ? Je ne voudrais pas Norton entre en conflit avec un autre anti-virus ...

Je vais essayer de nettoyer mon ordi aussi :cry: , ce sera ma première fois... je suis assez novice dans ce domaine (mon ordi a 1 an seulement)

Parfois une unité centrale de traitement surchauffée posera ce problème particulièrement si vous soumettez à une contrainte l'ordinateur tel que faire le rendu de vidéo.
Je ne suis pas certaine d'avoir compris ? Désolée....

Dans le passé, j'ai eu des problèmes avec mes périphériques, (ils disparaissaient dans la liste ??) est-ce que vous pensez que ça peut être relié ? J'ai vu sur un autre site que ça peut être un problème de périphérique qui entrerait en conflit

Merci encore
Je vous reviens si je peux régler mon problème
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Téléchargez AVG ou Avast Home Antivirus et ensuite Désinstaller Norton .

Finalement, installez AVG ou Avast en remplacement.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
anne

Post by anne »

Je vais désinstaller Norton ce soir et je vous reviens pour la suite

Merci encore

Anne
Ticlaude

Enlever Norton

Post by Ticlaude »

Bonjour

Enlever Norton peut s'avérer par la suite la pagaille, il faut terminer tous ses processus dans les gestions des tâches avant d'en faire sa suppression avec ajout et suppression des programmes.

Un petit conseille dépendant de la version de Norton, certaine version s'enlève parfaitement en mode sans échec. Sous ce mode, il n'y a aucun processus d'actif qui se lance au démarrage. Pour Norton, il n'y a pas que l'application anti-virus à virer, il y a aussi live update.

Bonne chance!!
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour anne
Unité centrale est votre CPU, dépendant de l'endroit ou est
situe votre système celui ci aspire la poussière alors si votre ou vos ventilateurs sont très poussiéreuse ce qui fait élevé la température
de votre CPU , il suffi d'enlever le couvert du système et nettoyer doucement tout accumulation de poussière.
ps:Débrancher votre système avant !!!!!!
Je vous écrit ceci car d'après le code que vous avez donnez ceci pourrais être une possibilité.
anne wrote:Parfois une unité centrale de traitement surchauffée posera ce problème particulièrement si vous soumettez à une contrainte l'ordinateur tel que faire le rendu de vidéo. [/b][/i]
Je ne suis pas certaine d'avoir compris ? Désolée....
Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply