parametre du desktop...

chantale

parametre du desktop...

Post by chantale »

bonjour tout le monde.. j'ai un petit probleme. je viens de formater un ordi avec win98se c'est un IBM personnal computer 300gl.. lorsque je vais dans les parametres du bureau pour changer les couleus a plus de 16 et changer a grosseur de la zone d'ecran je ne peux pas rien changer purtant je n'ai aucun ! ou ? dans mes périférique... a l"aide je commence a avoir la nausée a travailler sur cet ecran...lol
merci chantale
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Pour régler ce léger désagrément, vous devez télécharger sur le site du fabricant, les derniers pilotes à jour pour votre carte graphique.

Quelle-est la marque et le modèle de cette carte graphique ou de votre carte-mère, s'il s'agit d'une carte vidéo intégrée? Si vous ne connaissez pas la réponse, téléchargez la version d'essai de Everest pour l'obtenir.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
chantale

Post by chantale »

bonjour. j'ai fais ce que tu m'as dit et j'ai vérifié avec everest et ca dit:
carte graphique standard pci (vga) pilote installé vga.dvr je fais quoi maintenant?
merci a l'avance
chantale
dannyboy

Post by dannyboy »

peut-être essayer les updates sur le site du constructeur de votre PC
tel que suggéré sur ce lien que je vous propose;

http://www.mindscape.com/techsupport/Co ... asp?id=115
Lord

Post by Lord »

Et qu'est-ce qui est inscrit, comme informations, sous carte-mère, dans Everest?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
chantale

Post by chantale »

propriété de la carte mere:
identifiant de la carte mere:^DMI
¨nom de la carte mere: IBM 656132U
autre chose?
Lord

Post by Lord »

La carte vidéo ne semble pas intégrée à la carte-mère, puisqu'il ne semble pas y avoir de pilotes à cet effet. (Cliquez sur "continue").
Comme Everest, ne semble pas identifier la carte graphique, il va falloir que vous ouvriez le boîtier de votre ordinateur et que vous notiez les informations sur la marque et le modèle de celle-ci, inscrites sur la plaque signalitique, juste derrière l'endroit où se branche votre moniteur.

Note: "Carte graphique standard PCI, VGA", est le pilote installé par défaut, par Windows, lorsqu'il ne reconnaît pas la carte graphique utilisée.
Windows XP-PRO, SP2.
chantale

Post by chantale »

tu es tres patient... tant mieux pour moi... :D
ok la boite est ouverte... le morceau dans laquelle ma prise de moniteur ce connecte dedans est rectangulaire la groseeur est de 1.1/2 ppouce de long par 1 pouce de haut par 3/4 pouce d'epais tenu par des clamp on dirait je ne vois rien d'ecrit dessus... dois-je enlever le morceau? si oui comment faire?
merci encore
Lord

Post by Lord »

OK. À l'intérieur du boîtier, ce morceau est raccordé à une carte. C'est sur cette carte qu'il faut essayer de trouver les informations?

En d'autres termes, là, où se raccorde votre moniteur à l'extérieur du boîtier, se trouve à l'intérieur de celui-ci, une carte qui devrait posséder une plaque signalitique où vous devriez trouver les informations pertinentes.
Windows XP-PRO, SP2.
chantale

Post by chantale »

ok voila une nouvelle journée.meme probleme...lol ok j'ai ouvert la boite et quand tu es comme moi tout te semble petite et compliqué...lol
ok je figure que l'information que tu me demande ce trouve sur un chip..
il y en a des tellement minuscules que je ne peux pas rien voir dessus.. mais voici les plus gros en souhaitant que cela aide...
le plus pre de la plug du moniteur: NEC JAPAN
D488170LG6-A53
9806LU002

2 PETITS 2 POUCES A COTE DE LA PLUG:LGS B05
GD75232D
PRE DES 2 PETITS DE LGS: : SMC
FDC37C673
B9805-B6499
8H3179-6

3-4 POUCES DE LA PLUG VIS A VIS: CIRRUS LOGIC
CL-GD5465-HC-C
84392-888AF
9806A
JAPAN-U

si ce n'est pas cela je cherche quoi au juste?
merci
chantale
Lord

Post by Lord »

chantale wrote:..ok je figure que l'information que tu me demande ce trouve sur un chip..
Bonjour. Non l'information ne se trouve pas sur un chip, normalement.

Là, vous identifiez des composants individuels de ladite carte, mais ce qu'il faut connaître c'est la marque et le modèle de la carte vidéo. Habituellement cette information est inscrite à un endroit, sur la carte, où il n'y a pas de composantes d'installées, sur une étiquelle, un collant, ou autres.
chantale

Post by chantale »

ok j'ai 3 collants mais aucun ne dit carte graphique..2 sont des barcode... et l'autre est:m20053
bar code:11s01k4286zin08y fru01k2145 804
fru01k2145 11801k2151z1n047190117 805
pis je te gage que c'est pas cela :(
dans le rapport detailler de everest, il n'y aurait pas rien de pertinet a cela?j'en aie sauvegarder une copie .
Lord

Post by Lord »

Malheureusement, je ne peux rien faire avec cette information.

Dans Everest, normalement la réponse se trouve dans "Ordinateur/Résumé" sous "Moniteur/Carte vidéo". Mais vous m'aviez déjà mentionné que c'était inscrit "Carte graphique standard PCI, VGA"?

Ou vous pourriez examiner sous la rubrique détaillée "Moniteur", toutes les informations disponibles dans toutes les sous-catégories, pour voir?
Windows XP-PRO, SP2.
chantale

Post by chantale »

il y a beaucoup de chose mais pas grand chose que moi je comprend.. puis-je t'en envoyer une copie par courriel?
Lord

Post by Lord »

Il n'y a rien de confidentiel, à ma connaissane, dans Everest, alors suggestion transmettez l'information ici, sur le forum. Nous serons alors plusieurs à pouvoir vous aider.

Et si jamais, il y avait une information confidentielle, rassurez-vous, je la ferai disparaître.

En fait, votre problème est simple, il faut identifier la marque et le modèle de votre carte vidéo pour ensuite aller télécharger les pilotes, sur le site du fabricant, puisqu'ils ne sont pas dans la banque de données de Windows 98.
Post Reply