Question-graveur-gravationne :)

Post Reply
jerry357

Question-graveur-gravationne :)

Post by jerry357 »

Bonjour, bonne émission de radio en passant.
J'ai l'intention de m'acheter un graveur dvd et je voulais vous soumettre un produit:

DVD+/-RW SAMSUNG SH-W162Z DL 16/16/4 OEM

Sur le site de Mycro-Bytes je ne vois aucune autre description connexe au produit...
Il coûte 50.00 $ (Le prix a-t-il rapport avec la qualité? ou est-ce qu'un graveur à 50 pesos va faire "la job"? Et qu'est-ce qu'un brûleur de 300$ a de plus?)

De plus, je n'ai pas de lecteur DVD, dois-je en avoir un avec un graveur?
Est-ce dissociable? Mais donner moi un choix optimal :wink:

Dans le meilleur des monde possible :D
Lord

Post by Lord »

Bonjour. Un graveur de DVD's est automatiquement aussi un graveur de CD's et automatiquement un lecteur de DVD's et de CD's.

Je ne connais pas ce modèle.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jerry357

Post by jerry357 »

Merci pour l'info mister Gilles,
autre chose, Je suis capable de graver des cd audio avec mon ordinateur mais, esse qu'un graveur de cd peux faire des DVD même si je n'arrives pas à lire les DVD?

Autrement dit, mon ordinateur à l'aptitude de graver, mais je ne sais pas s'il est apte a brûler des films de format .avi

J'ai essayer avec Néro de faire un "VCD" et ça n'as pas l'air de fonctionner.
De plus, la grosseur du fichier était de 530 Megs environ et sur la barre de calcul, on affichait 960 Mb.

Ça dépassait de 300 Megs!
J'imagines que mon ordinateur ne prends pas en charge la gravure ;)
Au plaisir
Lord

Post by Lord »

Un graveur de CD's ne vous permet pas de graver des DVD's. Pour cela vous devez acheter un graveur de DVD's.

Avec un graveur de CD's, vous devriez être capable de graver un VCD mais il faut que le fichier soit de taille inférieure à environ 700 megs. La conversion du format de votre fichier pour le rendre compatible au format VCD faisait en sorte que la grosseur résultante de celui-ci aurait été de 960 megs, c'est pourquoi que c'est alors impossible. Essayez avec de plus petits fichiers, ça devrait fonctionner.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jerry357

Post by jerry357 »

Y a-t-il un moyen de compresser les fichiers .avi efficacement et sans gâcher la qualité?

J'ai essayer avec "Make Movie" de windows et le compresser en .wmv
me prendrait une éternité :roll:

Connaissez-vous un programme succeptible d'effectuer la conversion avec brio?

Je suis ouvert aux suggestions
Merci infiniment
renaud

Post by renaud »

bonjour
il vous est possible de graver des videos sur votre graveur de cd mais en etant limite par la capacite de vos cd.C'est a dire pour le format de cd le plus courant 700 mb ou 80 minutes.
pour un video plus long en mb ou plus long que 80 minutes cela vous prend un graveur de dvd.
Un dvd grave 4.7 gb ou 120 minutes pour le format standard
Lord

Post by Lord »

jerry357 wrote:Y a-t-il un moyen de compresser les fichiers .avi efficacement et sans gâcher la qualité?
Non !
Windows XP-PRO, SP2.
denis109

Post by denis109 »

Il faut avant, transformer les fichiers "avi" en fichiers "dvd" avec un programme comme "winavi" et ensuite utiliser un autre programme pour les graver sur un dvd avec un graveur dvd naturellement.
Post Reply