Quel est le truc facile pour effacer des images en quantité?

Post Reply
Rickyclean

Quel est le truc facile pour effacer des images en quantité?

Post by Rickyclean »

Pour effacer des colonnes d' images dans le dossier Mes Images, quelqu'un m'avait donné un truc facile et rapide d'en enlever PLUSIEURS en même temps, d'un seul trait.

Je m'en étais servi une seule fois et n'ayant pas gardé de note, je ne retrouve plus le truc comment faire.

Je me rappelle vaguement que le procédé est fait de concert avec la souris et le clavier, en faisant glisser la souris le doigt enfoncé (còté droit ou gauche?) sur les images que l'on veut supprimer. Mais c'était quelle touche sur le clavier?.

Cette procédure est indispensable pour nettoyer en grand nombre RAPIDEMENT ET FACILEMENT des images qui sont devenues d'inutilitées dans le dossier Mes Images, ce qui est empensable à faire une par une parce que évidemment ça prendrait un temps considérable à supprimer.

J'ai Window XP Pro français et IE.
renaud

Post by renaud »

bonjour

Vous faites un clic droit de la souris pour les mettre en surbrillances et dans la collonne de gauche de votre dossier cliquez sur eliminer

renaud
skippy

Post by skippy »

1- Vouz cliquez sur la première photo pour la mettre en surbrillance.

2-Vous enfoncez les touches clavier "Ctrl" + "A" ce qui devrait mettre en surbrillance tous les fichiers images du dossier

3- Vous enfoncez la touche clavier "Supp" (Delete).

Voila.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Fender!

Post by Fender! »

Ou autre possibilité...

Vous cliquez sur la première image, puis

Si vous cliquez sur une autre en maintenant "ctrl", la première et la deuxième seront sélectionnées.

Si vous cliquez sur une autre en maintenant "shift", toutes les images entre les 2 seront sélectionnées. Vous pouvez maintenant cliquer sur une image entre les 2 en maintenant "ctrl" et elle se désélectionnera sans que les autres ne le soient....etc

Bien du fun en perspective... :D
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Clic sur "édition" Clic sur"sélectionner tout" et supprimer.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Post Reply