Problème défragmentation

Post Reply
Sianspheric

Problème défragmentation

Post by Sianspheric »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème est normal ou non alors c'est pour ça que je pose la question. J'ai développé à l'entreprise ou je travaille un intranet pour la gestion des projets. Ces projet comporte des image satellite et leur taille est assez imposante. Une image standard se situe entre 200 et 700 meg mais certaine image peuvent aller jusqu'a 8gig. Mon problème c'est que cette semaine la plupart des usagers avaient de la formation alors j'en ai profiter pour nettoyer un peu notre server et faire une défragmenation. Lorsque la défragamentation c'est terminé j'ai eu un message comme quoi plusieurs fichiers n'avaient pu être défragmenté et tous ces fichiers étaient des images. Il faut dire qu'il y a beaucoup de va et viens sur le serveur. Les gens télécharges les images dont ils ont besoins, ajoutes certaines modifications puis les images sont retourné sur le serveur et ce plusieurs fois par jour. Quand j'ai fait la défragmenation j'étais en mode sans échec. Serait-il préférable de le faire en mode commande ? Aussi est-ce que ce genre de messages indiquant que plusieurs fichiers ne peuvent être défragmenté indique un problème du disque ? Le programme que j'ai utilisé était celui de Windows, serait-il préférable d'utiliser un autre logiciel comme Diskeeper ?

Merci !
Sianspheric

Post by Sianspheric »

Personne ?

J'aurais une autre questions :oops: Pour être conforme au norme ISO nous devons mettre sur pied un système de backup. Le problème c'est la grosseurs des projets. Actuellement nous avons un projet d'envergure moyenne et son poids est de 81GIG. Donc les backup sur DVD c"est à oublier car on a 1 terabyte d'espace qui doit être mis en backup chaque 3 mois alors il faudrait payé une personne à plein temps juste pour faire les backup :lol: . Nous ne somme pas une grande entreprise alors les solution à ruban à 30 000$ n'est pas vraiment non plus envisageable. Ce que nous avions pensé plutôt c'était d'entreposer les disque dur. Selon la norme ISO nous devons garder des copie des projets pour une durée d'un ans. En ce moment il ne nous manque que 8 disques dur et nous en aurions assez pour pouvoir faire le roulement d'un ans. Ce que je veux dire c'est que dès qu'un disque serait plein et que les projet seraient terminé les disque serait retiré (système hot swap) puis entreposé pour un période d'un ans. Le disque serait alors remplacé par un autre disque et ainsi de suite. La seule question que je me posait c'est est-ce qu'il y a des danger de perdre les données si on entrepose les disques ? Ils seront mis dans des sac anti-statique mais y a-t-il des risques de perdre les données ?
Post Reply