Problème de son sous Windows XP

Post Reply
youkali

Problème de son sous Windows XP

Post by youkali »

Bonjour,

J'utilise un HP Pavilion dv5000. Depuis quelques jours, mon ordi n'émet aucun son. Enfin, presque. Il y a du son dans les écouteurs, mais non dans les haut-parleurs intégrés, et je n'arrive pas non plus à en obtenir de mes haut-parleurs USB. Vous pensez bien que j'ai fait tous les essais possibles! Mais rien à faire. Qu'avez-vous à me suggérer?

youkali
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Une restauration système en date que tout était bien
Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
youkali

Post by youkali »

Je vous remercie de votre réponse. Le problème, c'est que les points de restauration se sont révélés non opérationnels. J'ai essayé plusieurs points de restauration sans succès. J'ai désactivé, puis réactivé de nouveau l'option de restauration. Résultat: les points de restauration antérieurs ont disparu.

Et j'ai, bien sûr, toujours ce problème de son. Est-ce que le fait qu'il y a du son dans les écouteurs, mais non dans les haut-parleurs peut indiquer où risque de se situer le problème?

Youkali
youkali

Post by youkali »

Complément d'information: Je suis présentement en Région 2 pour ce qui est de mon lecteur de dvd. La dernière fois où je me rappelle avoir eu du son, c'était avant d'insérer un dvd de Région 1 et de m'être fait rappeler par WMP qu'il fallait changer la région. Le changement n'a d'ailleurs pas fonctionné et mon ordinateur n'a pas pu lire le dvd dans un premier temps. Ensuite, je l'ai inséré de nouveau, le visuel marchait, mais pas de son.

Youkali
youkali

Post by youkali »

Autre complément d'information: j'ai parlé avec quelqu'un qui m'a dit avoir eu un problème similaire après avoir, lui aussi, inséré un film. Malheureusement, il a laissé son ordi entre les mains d'un technicien plutôt que de faire le boulot lui-même. Alors je ne sais pas ce qu'il a fallu faire à l'ordi durant les trois jours où il a été entre les mains du technicien.

Y.
youkali

Post by youkali »

*soupir* Je viens de désinstaller mon vieux Symantec DelrinaFax PRO sans succès. Je m'étais dit que, puisque mon modem et mon son fonctionnent sur des drivers Conexant, il y avait peut-être un conflit. Il semble bien que non, et j'en suis quitte pour réinstaller -- ce qui n'ira pas de soi, parce que mon ordi a planté en pleine désinstallation et a donc laissé des résidus et un journal qui présente une erreur.

Je pense que je vais finir par capituler et m'acheter des haut-parleurs fonctionnant sur une prise jack puisque cela, au moins, fonctionne.

Enfin, si jamais quelqu'un a une inspiration...

Youkali
Fender!

Post by Fender! »

Si je comprends bien, le son est absent seulement si la source provient du DVD ?

Si vous faites jouer un mp3 sur votre disque dur, ça fonctionne ?
youkali

Post by youkali »

Ce n'est pas tout à fait exact. Il n'y a du son que dans les appareils que je branche sur la prise jack. Tous les sons Aucun son, pas même de son système, ne sort des enceintes intégrées (ni des enceintes que je branche sur les ports bluetooth ou usb).

Youkali
Fender!

Post by Fender! »

Vous dites avoir fait tous les essais possibles...est-ce que ça inclut réinstaller les pilotes de la carte de son ?

Si vous allez dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que vous avez des ? jaunes ?

Vous avez vérifié tous les paramètres dans le panneau de config./son ? Particulièrement audio/avancé ?
youkali

Post by youkali »

Rebonjour,

Oui, j'ai réinstallé les périphériques audio (en fait, j'ai désinstallé et réinstallé deux fois). J'ai vérfié tous les réglages. Et je n'ai aucun "?" jaune dans mon gestionnaire de périphériques.

Je vous le dis: pour peu, je croirais que mes haut-parleurs ont disparu! Mais alors, mes petites enceintes externes fonctionneraient.

Youkali
Andrée56

Post by Andrée56 »

Bonjour,

Youkali, je crois comprendre que vous avez des hauts-parleur intégrés à votre écran. Si oui, vérifiez si la configuration des hauts-parleurs est identique à ce que vous possèdez.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
youkali

Post by youkali »

Oui, mon ordi est un portable. Le HP Pavilion dv5000 vient équipé d'enceintes Altec Lansing. Mais il n'existe pas de pilote associé (et pas de pilote disponible à ma connaissance). Normalement, mon pilote Conexant susmentionné devrait suffire. Enfin c'est ainsi que je comprends les choses, mais corrigez-moi si je me trompe.

Youkali
Post Reply