GPS (Résolu)

Post Reply
atis

GPS (Résolu)

Post by atis »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne sais pas où avoir la bonne information. Pour un camionneur quel serait le meilleur GPS à conseiller? Il en existe une multitude et chaque commerce ayant pour la plupart des marques différentes l'un de l'autre ont tous le meilleur sur le marché. Si bien plus je m'informe, plus je suis mêler. Certains avec une pile interne, sans pile interne, petit écran 3,5 po et 7 po et sur ordi portable (STREETS & TRIPS) ce dernier n'a pas toutes les routes secondaires du N-B. Moi c'est pour simplement avoir les routes détaillées du Québec et New-Brunswick avec toutes les routes secondaires et les rangs. :?:
Last edited by atis on 03 Mar 2007, 20:21, edited 1 time in total.
picot911

gps

Post by picot911 »

Tout dépend de ton budget...
moi j'utilise un poket pc de Dell
le meilleur model pour le GPS c'est le AXIM X51V
avec le GPS bleutoot
en plus du gps tu as un poket PC que tu peu utiliser comme lecteur mp3, agenda note book....
je croi même qu'il y a un programme que tu peu ajouter pour faire ton (lookbok) pratique pour un camioneur

le programme de gps est vraiment super et tu as tout le Canada et les USA
il te donne soit le chemin le plus court ou le plus rapide et si par malheur il y a une route de barré(construction ou autre) et que tu doit chager de route le programme te cré une nouvelle route automatiquement.
et tout le trajet le poket pc te dit d'avance ce que tu doit faire (tourné a droite, prendre prochainne sortie....)
et tu as aussi tout ce que tu a besoin comme indication (resto, gaz, hopital...)

j'espère que sa peu t'aider

et si tu commande chez Dell fait le par téléphone car online il ont un peu de difficulté (mauvaise comande, pas les bon article livré)....

en passant il est en spéciale cette semaine 100.00$ de rabais sur le poket PC... www.dell.ca

Mais aussi sur www.costco.ca dans la section ordinateur,il on le kit complet à 599.99$ (c'est vraiment pas cher) moi j'ai payer 549$ juste pour le poket PC et le GPS c'est 239$ de plus donc tu as le systeme gps presque gratos..

bon magasinage...

et non je travaille pas pour Dell ....simplement un client satisfait...
Tourite

Post by Tourite »

Tu as le Garmin 18 avec option poids lourd, ce n`est pas impossible qu`il t`ammene sur un low-bridge ou un no truck mais il est beaucoup mieux que streets&trip, c`est un logiciel qui a besoin d`etre installé sur un pc, ca prend un laptop dans le camion, autour de 140$ ici http: //www.aqpc.com/

Tu as aussi co-pilot truck http://www.alk.com/copilot/truck_lpt.asp
tres bon mais tres couteux 390$ us c`est aussi un logiciel sur pc

Streets&trip, c`est bon mais vous ne devez pas vous fier qu`a ce systeme, parcequ`il ne fait que donner le chemin le plus court, et en camion ce n`est pas necessairement celui que vous devez prendre.

Personellement, je n`utilise pas de gps, seulemt streets&trip sans gps et je confirme la route avec pc miler qui ne donne que le truck route, ou le bon vieux atlas, et quand un doute persiste on prend le téléphone et appel le client, les tickets de no truck coutent chere.
sbx30

Post by sbx30 »

L'autre jours, un autre chauffeur m'a montré qu'il venait de s'acheter un garmin, je sais pas quel model, et il m'a dit que c'etait les meilleurs, je partage seulement son avis avec toi. Selon moi, pas besoin de batterie dedans, tu le laisse sur le datch plugé dans l'allume cig. Sur un laptop, c'est un peu emcombrant et tu doit le laisser allumer.
Lucky_Pete

Post by Lucky_Pete »

Moi j'ai celui de Microsoft (S&T) et mon copain a le Garmin. Tous deux sur laptop.

Sans conteste le Garmin est 100 fois meilleur. Il a plusieur fonctionnalité que MS n'a pas et les route sont plus détaillé.

MS payé 109 U$ aux States.

Un conseil, tennez vous loins de MS sur les GPS :roll:
Un Chat est un Chat ...
atis

Re: GPS (Résolu)

Post by atis »

atis wrote:Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne sais pas où avoir la bonne information. Pour un camionneur quel serait le meilleur GPS à conseiller? Il en existe une multitude et chaque commerce ayant pour la plupart des marques différentes l'un de l'autre ont tous le meilleur sur le marché. Si bien plus je m'informe, plus je suis mêler. Certains avec une pile interne, sans pile interne, petit écran 3,5 po et 7 po et sur ordi portable (STREETS & TRIPS) ce dernier n'a pas toutes les routes secondaires du N-B. Moi c'est pour simplement avoir les routes détaillées du Québec et New-Brunswick avec toutes les routes secondaires et les rangs. :?:
Post Reply