graveur
Graveur Externe
Bonsoir virgo65
Votre graveur est t'il interne
1- si oui vérifier le branchement de la nappe, elle est peut-être défectueux où mal enfoncé.
Si vous avez plus d'un lecteur cd et graveur, vérifier a ce que le lecteur ne sont pas sur la même nappe en maître avec un disque dur.
Si non un graveur externe pour qu'il soit détecté, le graveur doit être mis sous tension avant le démarrage de l'ordinateur.
1- si oui vérifier le branchement de la nappe, elle est peut-être défectueux où mal enfoncé.
Si vous avez plus d'un lecteur cd et graveur, vérifier a ce que le lecteur ne sont pas sur la même nappe en maître avec un disque dur.
Si non un graveur externe pour qu'il soit détecté, le graveur doit être mis sous tension avant le démarrage de l'ordinateur.
Last edited by Ticlaude on 24 May 2006, 21:22, edited 1 time in total.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
suite
quand je vais sur le poste de travail ,l'icone du graveur n'est plus la.Quand je pese sur le bouton pour ouvrir le graveur ,il n'ouvre pas .Quand je fais Everest ,il ne parle plus du graveur. Qu'est il arriver? Le graveur est il mort? Est-ce réparable? Je ne suis pas capable de trouver le pilote ou firmware sur le net!
Dell Inspiron 537s , Windows 7
Graveur
2- Si vous avez plus d'un lecteur cd et graveur, vérifier a ce que le lecteur ne sont pas sur la même nappe en maître avec un disque dur.
Si non un graveur externe pour qu'il soit détecté, le graveur doit être mis sous tension/u] avant le démarrage de l'ordinateur.
Il serait bien de voir ce qui est mentionné ci-dessus car, habituellement un pilote graveur est détecté automatique au démarrage par windows si il a été supprimé par l'utilisateur et je ne crois pas que vous l'avez fait intentionellement. Ce qui est éris en caractère gras est très importnt à vérifier.
Après diagnostique nous pourrons vous aider.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
Le graveur
Bonjour virgo65
La petite nappe sers probablement pour le lecteur A est t'il fonctionnel?
Vérifier bien le branchement de l'alimentation sur lecteur Graveur, si la porte ouvre normalement, il y a tension. Si possible changer la nappe du graveur pour tester, c'est moin dispendieux que d'échanger le graveur.
Si le problème persiste et que personne n'a été jouer dans le bios, changer le graveur.
La petite nappe sers probablement pour le lecteur A est t'il fonctionnel?
Vérifier bien le branchement de l'alimentation sur lecteur Graveur, si la porte ouvre normalement, il y a tension. Si possible changer la nappe du graveur pour tester, c'est moin dispendieux que d'échanger le graveur.
Si le problème persiste et que personne n'a été jouer dans le bios, changer le graveur.