Bonjour - j'ai besoin de me faire guider pour installer l'Internet sur un vieux PowerPc 7300/180.
Depuis le temps que je suis sur mon mini-Mac - de revenir sur le système d'exploitation 9.1 - je l'avoue je suis rouillée!
J'ai réussi à me connecter avec Vidéotron par la ligne téléphonique mais lorsque je démarre Nescape 4.7 ou Opera - il ne se passe rien - j'ai tenté de faire agir un petit logiciel qui met à jour des logiciels et lui aussi me dit que je ne suis pas branchée. Alors j'ai fouillé sur internet et je n'ai pas trouver de solution.
Éventuellement, je voudrais acheter un routeur et je pourrais brancher le mini-mac, le vieux PowerPc (pour la fille de mon homme) et pour un portable d'IBM. J'ai vu que le PowerPc avec ethernet d'intégrer.
Merci pour votre aide précieuse.
SuperCat
Vieux PowerPc 7300/180 sur Internet?
Vieux PowerPc 7300/180 sur Internet?
Heureuse proprio d'un Mac-mini
et d'un portable IBM Pentium IV
et d'un portable IBM Pentium IV
salut,
si tu t'achetes un routeur voici comment faire.
il faut que tu t'assure que appletalk est activé,dans le menu pomme/sélecteur/selectionne appleshare et dans cet fenetre en bas a droite tu dois activé appletalk,ensuite eteint ton ordinateur et le routeur,rallume le routeur en premier attend un peu et ensuite allume ton vieux powerpc.
bonne chance!
si tu t'achetes un routeur voici comment faire.
il faut que tu t'assure que appletalk est activé,dans le menu pomme/sélecteur/selectionne appleshare et dans cet fenetre en bas a droite tu dois activé appletalk,ensuite eteint ton ordinateur et le routeur,rallume le routeur en premier attend un peu et ensuite allume ton vieux powerpc.
bonne chance!