[RÉSOLU] CD ROM visible dans BIOS mais invisible ds gestion

Post Reply
BoZzZzZ

[RÉSOLU] CD ROM visible dans BIOS mais invisible ds gestion

Post by BoZzZzZ »

J'essaie d'aider un ami qui m'a amener son ordi parce qu'il ne peut lire de cd avec son lecteur cd.

Je m'assure que le lecteur est bien branché. Je change la nappe au cas où et essais sans succès.

Windows ME ne vois pas le lecteur cd. Il est pourtant visible au BIOS. J'ajoute par contre que windows le vois en mode sans echec. :roll:

Quelqu'un peux m'expliquer ou encore mieux m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.
denis109

Post by denis109 »

Il existe un petit programme apelé "tweak" qui permet que le lecteur détecte automatiquement les cd dès qu'on les mets dans le lecteur. Une fois installé (tweak), aller dans la section "paranoia" et cocher jouer les cd de musiques et de données automatiquement.

En espérant que ça règlera le problème car ça m'est déjà arrivé aussi.Ce programme fait partie de window update et on peut le trouver ici:

http://www.microsoft.com/ntworkstation/ ... weakUI.asp
BoZzZzZ

Post by BoZzZzZ »

denis109 wrote:Une fois installé (tweak), aller dans la section "paranoia" et cocher jouer les cd de musiques et de données automatiquement.
Merci de l'info denis109. Je viens d'installer et configurer (était déjà tout cocher pour lecture automatique). Sans succès.

Le cd rom ne figure toujours pas ds mon gestionnaire de périphériques et ne fonctionne pas évidemment.

Plus "weird" encore j'ajoute un nouveau DD en "slave" pour tenter de copier les données importantes et me préparer à formater le DD master, et windows ne vois pas mon 2e DD. Pourtant il est bien au BIOS.

Une explication?
daniel_f

Post by daniel_f »

Question bête, comme ça.... Avez vous vérifier le fil d'alimentation (la fiche quadruple qui se branche au lecteur CD?) Juste au cas, essayez en une autre (vous devriez en avoir quatre, je pense).
Bonne journée
BoZzZzZ

Post by BoZzZzZ »

daniel_f wrote:Avez vous vérifier le fil d'alimentation (la fiche quadruple qui se branche au lecteur CD?)essayez en une autre
Merci daniel_f. Oui absolument, j'ai fait le test de changer de branchement. Le led du lecteur s'allume aussi, ce qui m'indique que le courant passe.

Bonne journée.
Lord

Post by Lord »

Si le problème est relativement récent, avez-vous essayé une restauration du système?

Windows ME: Comment restaurer vers un état antérieur
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
denis109

Post by denis109 »

Vous pourriez aussi l'essayer sur un autre ordi pour savoir s'il fonctionne ce lecteur car il est peut-être "dead" comme on dit.

Peut-être y avez vous aussi pensé de vous servir de ajout/suppression de matériel pour que l'ordi le prenne en compte et installe un driver.
BoZzZzZ

Post by BoZzZzZ »

Lord wrote:Si le problème est relativement récent, avez-vous essayé une restauration du système?
Merci Lord, mais j'ai bien tenté mais les points de restauration sont trop récents et le problème existait déjà.

Je crois vraiment que le OS est foutu. Je compte l'installer en slave pour recopier mes infos et formater. On verra bien ensuite.

Merci.
BoZzZzZ

Post by BoZzZzZ »

denis109 wrote:Vous pourriez aussi l'essayer sur un autre ordi pour savoir s'il fonctionne ce lecteur car il est peut-être "dead" comme on dit.

Peut-être y avez vous aussi pensé de vous servir de ajout/suppression de matériel pour que l'ordi le prenne en compte et installe un driver.
Cela a aussi été tenté.

Je me suis décidé à formater car je suis presque certains que window ME a laché et comme je ne peux lire de cd, c'est difficile de tenter la réparation.

Merci de ton aide.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Si le lecteur de CD n'est pas défectueux, il devrait fonctionner si vous démarrez avec une disquette de démarrage de Windows Millennium.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
BoZzZzZ

Post by BoZzZzZ »

Lord wrote:Bonjour.

Si le lecteur de CD n'est pas défectueux, il devrait fonctionner si vous démarrez avec une disquette de démarrage de Windows Millennium.
Bonjour Lord,

Non malheureusement impossible. Mais voyez, le problème était bel et bien windows.

J'ai branché mon disque en slave et récupérer les infos importantes ailleurs et formater. Puis le tout fonctionne très bien ce matin.

Merci tout-de-même de votre aide à tous.
Lord

Post by Lord »

À la bonne heure et merci pour le "feedback" :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply