resolu windows linux mac lequel choisir

Post Reply
kiter

resolu windows linux mac lequel choisir

Post by kiter »

bonjour

je me pose des questions

comment choisir mon choix de peut etre nouveau systeme
d exploitation windows mac linux

je suis quand meme quote debutant , mais je me debrouille avec des infos et de la pratique , je fais des travaux de photos en amateur ,
meme chose pour la musique

question securite quels sont vos appreciations sur ces systeme

questions de facilite de travail et d installation ( friendly user )

question de download et empecher la scrap d arriver quels sont
vos appreciation

est ce qu on peut travailler different systeme ensemble

est que c est possible en etant branche sur un router d avoir
sans les partager exemple avoir une tour pc , une mac une linux
sur le meme router

merci beaucoup pour la futur information que j aurai recu
et je vous dirai vers quel choix j aurai penche

martin
glaframb

Post by glaframb »

Tous d'abord, il faut que vous regarder votre budget.

Les PC (windows) et les Macintosh sont des systèmes commerciaux fermé. C'est à dire qu'on ne peut modifier les logiciels des fabricants sans l'accord explicite de ces manufacturiers.

Si vous voulez utiliser ces ordinateurs avec ces deux systèmes d'exploitation vous devriez payer les licences pour utiliser le logiciel voulu.

Donc sortez votre argent car quelques logiciels montre rapidement la facture de votre ordinateur. Heureusement pour vous il existe des alternatives libre gratuitement à la fois sur Windows et Linux.

Du côté de la facilité d'utilisation, les 3 systèmes s'équivalent tant que l'on reste du côté graphique du système d'exploitation. C'est quand on se met à toucher à la ligne de commande que les problèmes commencent. Car il faut se rappeler des commande texte complexe tel que DIR /P (dos) ou ls | more (Mac OS X et Linux)

DOS --> Windows
DARWIN --> Mac OS X
Le Shell --> Distribution GNU-Linux

En fin de compte, ce qui fait pencher les gens d'un système vers l'autre ce sont les applications qu'on peut utiliser avec notre système d'exploitation et non pas les qualités intrinsèque des système d'exploitation. C'est pourquoi Windows dominent le marché des P.C. car plus de monde l'utilise car ils disposent d'un énorme choix de logiciel. Ils disposent d'un grand nombre de logiciel car beaucoup de monde l'utilise même si le système d'exploitation est bourré de défauts et de faille de sécurité.

Il y a aussi la sécurité de pouvoir compté sur l'aide de gens compétent lorsqu'on a un pépin avec son ordi qui va influencer votre choix d'OS.

Il y a beaucoup plus de technicien qui connaissent Windows que MAC-OS X ou Linux alors c'est normal qui 'il y a plus d'usager et la aussi plus qu'il y a d'utilisateur qui utilise un système d'exploitation alors la probabilité de se trouver un emploi dans le domaine est important ce qui encourage les techniciens à se former avec ce système d'exploitation plutot qu'un autre.
Post Reply