Bonjour,
On peut dire que le site de sosmonordi nous sauve bien des cheveux blancs... (Une chance, je me suis rappellé de certains posts qui avaient eu un problème similaire). Je viens d'avoir un sacré problème avec mon ordinateur. Je prend le temps de l'expliquer ici, ça peut peut-être en aider d'autres par la suite. Je m'explique:
Je jouais à un jeu de DÉS, acheté l'année dernière. Lorsque je suis venu pour sortir, PAF... Écran bleu. J'ai tenté de redémarrer, mais rien à faire, c'était redémarrage après redémarrage, rien à faire. J'ai réussi à faire cesser le redémarrage automatique pour lire le message d'erreur qui disait à peu près ceci:
Un problème a été détecté et Windows a dû fermer pour prévenir des dommages à votre ordinateur. UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME débranchez les options de la mémoire du bios et tentez de redémarrer en mode sans échec... etc
Rien à faire pour le mode sans échec... J'ai tenté d'installer un nouveau disque dur, reformatter et réinstaller windows...(en DOS) Rien à faire...
À l'aide d'une disquette de démarrage pour XP, j'ai tenté d'installer mon "GHOST"... rien. J'ai tenté d'installer Win98, non plus. J'ai emprunté un disque dur du voisin (avec WindowsME dessus)... rien à faire.
En fin de compte, en désespoir de cause, j'ai essayé de démarrer avec une disquette de Win98 sur mon XP... Je ne sais pas comment, mais j'ai pu accéder en mode sans échec. J'ai fait un SCANDISK et tout c'est corrigé.
Question bête: Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus pour réparer (ou changer) mon disque dur de XP que je n'ai pas fait?
Bon, heureusement c'est réparé... Alors, la morale de mon histoire, une vieille disquette de démarrage pour Win98 a permis d'accéder au mode sans échec et réparer mon XP... (Faut croire que Windows98 n'a pas fini de nous sortir de la m*****).
Heureux d'être de retour parmi vous, avec quelques cheveux blancs de plus...
Bonne fin de journée
OUF!
-
Bonjour "daniel_f"!
Je sais bien que cela ne vous aidera absolument pas, mais Mallarmé, poète français, a écrit:
Sur la boîte de votre jeu, on exige combien de mémoire?
Les cheveux blancs étant ceux de la sagesse, n'y allez point d'une facon trop excessive... lors de vos légers désagréments!
jaco43
Je sais bien que cela ne vous aidera absolument pas, mais Mallarmé, poète français, a écrit:
Mais, dans votre cas, je ne crois pas que ce soit le hasard!Un Coup de Dés jamais n'abolira le Hasard
Sur la boîte de votre jeu, on exige combien de mémoire?
Les cheveux blancs étant ceux de la sagesse, n'y allez point d'une facon trop excessive... lors de vos légers désagréments!
jaco43
Bonjour Rossssignol,
Je vais garder ces liens en mémoire et les imprimer... pour la prochaine fois.
Comme ils disent d'installer le CD de XP, je ne pouvais le faire, le lecteur CD était introuvable, en dos. La disquette de démarrage de XP me donnait un menu où tous les options me ramenaient à un redémarrage immédiat... Bref, c'était mélangé en pas pour rire... mais c'était bien les erreurs que l'écran bleu me signalait...
Bon, je vais imprimer ça et garde ça précieusement au cas (si ce n'est pas pour moi, ce sera pour un autre)
Jaco43Le jeu est fait pour pentiumII, 128 mo. et est compatible 100% pour XP. C'Est un jeu simple sans grands graphiques sophistiqués.
[EDIT:]C'est vrai qu'il ne faut pas que je force trop sur les cheveux... j'en ai de moins en mois
Merci encore et bonne fin de journée au soleil
(Faut en profiter quand ça passe).
Je vais garder ces liens en mémoire et les imprimer... pour la prochaine fois.
Comme ils disent d'installer le CD de XP, je ne pouvais le faire, le lecteur CD était introuvable, en dos. La disquette de démarrage de XP me donnait un menu où tous les options me ramenaient à un redémarrage immédiat... Bref, c'était mélangé en pas pour rire... mais c'était bien les erreurs que l'écran bleu me signalait...
Bon, je vais imprimer ça et garde ça précieusement au cas (si ce n'est pas pour moi, ce sera pour un autre)

Jaco43Le jeu est fait pour pentiumII, 128 mo. et est compatible 100% pour XP. C'Est un jeu simple sans grands graphiques sophistiqués.
[EDIT:]C'est vrai qu'il ne faut pas que je force trop sur les cheveux... j'en ai de moins en mois

Merci encore et bonne fin de journée au soleil