Petit problème Windows

douceur du web

Petit problème Windows

Post by douceur du web »

Bonsoir tout le monde

Je vous écris pour vous dire que j'ai eu une panne électrique suite à un orage et quand mon ordi a redemarrer j'ai eu ce message avant que mon ordi soit complèment terminée:

Vous êtes peut-être victime d'une contre façon de logiciel

Cette copie de windows n'est pas originale cliquer sur la bulle pour résoudre votre problème dès maintenant.

Je crois que mon Windows a eu un bugg avec cette panne.

Qu'est ce que celà veut dire je n'ai jamais eu ce genre de message avant cette panne et pourtant ce n'est pas la première panne pourtant mais bon........

Merci à vous
Douceur du Web
admin
Admin - Site

Post by admin »

Aller via, Windows update pour voir ce que microsoft à a dire.

http://windowsupdate.microsoft.com

Pierre
douceur du web

Post by douceur du web »

admin wrote:Aller via, Windows update pour voir ce que microsoft à a dire.

http://windowsupdate.microsoft.com

Pierre
Re Admin

Je suis aller sur Windows Updates et j'ai eu une page web qui me dit ceci:

Validation de l'authenticité de Windows

et je ne peux malheureusement pas le faire.............. :-(
Douceur du Web
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour "douceur du web"!

En regardant un peu vos messages sur l'ancien forum, puis-je vous demander si, depuis ce temps, vous avez téléchargé le Service pack 2 (sp2) pour Windows et si vous pouviez faire des mises à jour (Windows update) depuis quelques mois?

jaco43
douceur du web

Post by douceur du web »

Re Jaco43

Non malheureusement je ne peux pas faire aucune mise à jour de mon Windows Update depuis un certain temps et hier j'ai eu ce message là quand j'ai eu une panne de courrant au démarage de mon ordi........ je ne comprends pas j'ai jamais eu ce problème là avant......... à moins que ce soit un virus qui a enlever ma clé de Windows et pour celà que j'ai ce message là?

Hummmmmmmm étrange depuis un certain temps.......... mon ordi gronde, elle est lente, mon internet a de la misère ouffffffffffff
Douceur du Web
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Votre logiciel Windows Xp pro est bien une version légale, d'après vous?

D'où vient ce logiciel?

Avez-vous installé le sevice pack 2?

Quel antivirus utilisez-vous?

Et un «au cas où»...

Dans démarrer/(paramètres)/panneau de configuration/options Internet/onglet avancé/...dans la partie sécurité...est-ce que la case «Action d'authentification intégré de Windows» est cochée?

jaco43
douceur du web

Post by douceur du web »

jaco43 wrote:Bonjour!

Votre logiciel Windows Xp pro est bien une version légale, d'après vous?

D'où vient ce logiciel?

Avez-vous installé le sevice pack 2?

Quel antivirus utilisez-vous?

Et un «au cas où»...

Dans démarrer/(paramètres)/panneau de configuration/options Internet/onglet avancé/...dans la partie sécurité...est-ce que la case «Action d'authentification intégré de Windows» est cochée?

jaco43
Pour ce qui est de ma version windows je ne sais vraiment pas c'est mon technicien qui m'a formatté et installé le tout voilà déjà 4 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème sauf depuis hier

Je ne peux pas installer le service pack

Mon anti-virus est Norton Anti-Virus 2006

Je viens d'aller ou vous venez de me dire et oui la case "Action d'authetification intégré de Windows est cochée

Est-ce que c'est celà qui peut me cause ce problème?

Douceur du Web
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour "douceur du web"!

Vous avez écrit:
Je viens d'aller ou vous venez de me dire et oui la case "Action d'authetification intégré de Windows est cochée

Est-ce que c'est celà qui peut me cause ce problème?
Non, tout est correct de ce côté!

Quand vous voulez faire des mises à jour de Windows, voyez-vous, dans une fenêtre qui s'ouvrirait, que vous devez accepter un ActiveX ? Si oui, il faut accepter cet ActiveX, sinon vous ne pourrez faire de mises à jour ou de validation de votre Windows!

edit: Votre navigateur est bien Internet Explorer?

jaco43
douceur du web

Post by douceur du web »

Pour ce qui est de Active X tout est ok j'arrive sur une page qui me dit authentification de Windows par contre

Oui mon navigateur est Internet Explorer
Douceur du Web
jaco43

Post by jaco43 »

Pour ce qui est de Active X tout est ok j'arrive sur une page qui me dit authentification de Windows par contre
Et là, qu'arrive-t-il exactement? Si l'authentification ne démarre pas, y a-t-il un ou des messages précis?

jaco43
douceur du web

Post by douceur du web »

Re

Pour ce qui est de la page d'authentification bien je clic dessus et il y a une analyse qui se déroule et pouffff je reviens à la même page d'authentification
Douceur du Web
jaco43

Post by jaco43 »

:oops:

Pour l'instant, je suis à court d'idées! Peut-être que d'autres intervenants trouveront le petit hic?

Par contre, vous avez écrit que vous avez eu ce message hier:
Vous êtes peut-être victime d'une contre façon de logiciel

Cette copie de windows n'est pas originale cliquer sur la bulle pour résoudre votre problème dès maintenant.
Il me semble avoir lu que les contrevenants aurait ce message maintenant à chaque démarrage de l'ordi...et, cela serait nouveau depuis très peu de temps!

jaco43
douceur du web

Post by douceur du web »

Re

Ah oui oupelaye hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est pas bien plaisant de voir ce message là et surtout que régulièrement il y a une bulle qui apparaît et te dit de cliquer dessus et tu arrives à une page qui dit d'acheter la version Windows mais oufffffffffffffffff c'est pas donner ...........
Douceur du Web
Lord

Post by Lord »

Salut !

Je crois qu'il n'y a pas de "hic"! Vous avez probablement une nouvelle icône dans la zone de notification, sur la barre des tâches, qui met en évidence le fait que votre version de Windows, n'est pas une version originale.

C'est le résultat de la dernière mise à jour du "Windows Genuine Advantage Validation Tool".

De deux choses l'une, soit vous avez une clée d'enregistrement valide avec une étiquette sur le boîtier de votre ordinateur, et là, vous pouvez contacter Microsoft pour élucider la situation ou ce n'est pas le cas et c'est votre technicien (revendeur) que vous devez contacter si, il existe encore, pour exiger réparation.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
douceur du web

Post by douceur du web »

Re Lord

Je vais contacter mon technicien et lui dire tout simplement de me corriger ce problème là ou bien de faire autre chose.

Je tiens à vous remercier Lord , admin, jaco43 pour vos réponses

Merci de tout coeur

J'espère que mon technicien va pouvoir me réparer celà sinon bien je passerai a autre chose pour pouvoir me servir de mon ordinateur tranquil hehehe
Douceur du Web
Locked