Installation dual boot(???)

Post Reply
exodes2005

Installation dual boot(???)

Post by exodes2005 »

Salut à tous.
J'ai quelques questions. Je sais pas si c'est correct d'être dans cette section (Windows), mais en partie je sais que je suis correct.
Ok, j'ai un cheval de Troie (j'ai presque tout essayer pour le supprimer et incapable de le faire) et je suis tanné un peu de Windows. Alors j'ai fait l'essaie de Ubuntu et je fût satisfait. L'anicroche, c'est que je dois formater sous Windows (pour le cheval de Troie) et faire l'installation de Ubuntu. Ce qui veut dire un nouveaux disque dur. Après le formatage, je vais utiliser un disque pour Windows et un autre pour Ubuntu. Mes questions sont;
1. Pour l'installation, comment faire?
2. Est-ce que je dois mettre les deux disques durs en MASTER?
3. Et comment faire pour la partition?
4. J'ai entendu dire que sa serait préférable d'avoir une partition en FAT32 (échange de données entre Linux et Windows), et le reste en NTFS et une partition SWAP. Comment on fait pour faire ça???
5. Quand je vais formater, je vais transféré mes dossiers dans le nouveaux disque dur, et pour le faire, je fais juste connecter mon nouveaux disque dur (et installer les pilotes) et les transférer directement, via le poste de travail, dans mon nouveaux disque dur?

Je sais que c'est beaucoup de questions, mais je suis dans l'incertitude et je vous demande vôtre aide svp!
En vous remerciant d'avance

David
Intel Pentium D 2,80 GHz double coeur, Nvidia GeForce 9500 GS 512Mo, Windows XP Media Center 2005 / Linux "Ubuntu". Avira / Ad-Aware / Ccleaner / Spybot / Spywareblaster
al68

Post by al68 »

Bonsoir. Slave ou Master, pas d'importance. Installer votre Linux sur votre nouveau disque dur en laissant le disque dur de windows dans l'ordi, pour permettre à linux de détecter windows et de créer un double boot. Pendant son instalation, Ubuntu lance GParted, un utilitaire de partitionnement, partitionnez comme suit: partition racine: "/" d'au moins 10gig (c'est la partition système), partition "swap" de 2gig, et partition "/home" de la balance du disque. (d'autres pourraient suggérer d'autres façons qui valent celle-ci). Laissez l'installation se faire. Démarrez Ubuntu et transférez vos données du disque Windows qui seront accessibles. Ensuite faites votre ré-installation de Windows.

Une fois Windows installé, télécharger ext2ifs qui permettra de rendre accessible en lecture et en écriture les partitions Linux. À la fin de l'installation de ce pgm, il vous est demander de choisir quelle partition sera accessible à windows, Vous choisissez celle qui correspond à /home. Pas besoin de FAT32.

Toutes fois, en ré-installant Windows, vous détruirez le boot loader de Linux, il faudra donc le réparer pour pouvoir retrouver le double boot.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
exodes2005

Post by exodes2005 »

Encore une fois, je te remercie et je vais redonner des nouvelles.
Merci mille fois :wink:
Intel Pentium D 2,80 GHz double coeur, Nvidia GeForce 9500 GS 512Mo, Windows XP Media Center 2005 / Linux "Ubuntu". Avira / Ad-Aware / Ccleaner / Spybot / Spywareblaster
al68

Post by al68 »

Au plaisir...
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
exodes2005

Post by exodes2005 »

al68, je voudrais juste vous remercier pour vos conseils. Tout est allé presque comme vous avez dit. Maintenant tous est installé et va comme sur des rouleaux!!!
Merci beaucoup!
Post Reply