Bonjour,
je numérise des diapositives de plus de 50 ans pour en faire des copies pour mes enfants.J'en aurai à peu près 2000. Je me demande sur quel médium les sauvegarder en attendant de les graver. Disque dur externe ou clé usb et de quel calibre svp.
Qu'en pensez-vous.
Merci
Disque dur externe vs clé usb Résolu
Disque dur externe vs clé usb Résolu
Last edited by Momo on 04 Jan 2008, 18:27, edited 1 time in total.
Microsoft Windows 7 Home Edition
Service Pack 1
Avast, Spywareblaster, Ccleaner.
Service Pack 1
Utilisation de USB ou Disque dur.
Vu la taille de vos "scanning" (2000 images), il est préférable d'utilser un disque dur (externe de préférence) que d'une clé USB. Une clé USB peut emmagagisner environ 4gb max. (En tout cas, celles que je connais). La taille courante actuelle est de 2GB. Il se vend des disques durs USB 2.0 avec "casing" portables que vous pouvez utiliser n'importe où et que vous pouvez mettre dans votre poche si vous le voulez bien.
Bonne chance.
Bonne chance.
hamda000
Re: Utilisation de USB ou Disque dur. Résolu.
Merci beaucouphamda000 wrote:Vu la taille de vos "scanning" (2000 images), il est préférable d'utilser un disque dur (externe de préférence) que d'une clé USB. Une clé USB peut emmagagisner environ 4gb max. (En tout cas, celles que je connais). La taille courante actuelle est de 2GB. Il se vend des disques durs USB 2.0 avec "casing" portables que vous pouvez utiliser n'importe où et que vous pouvez mettre dans votre poche si vous le voulez bien.
Bonne chance.
Service Pack 1
Service Pack 1
disque dur externe
je croi que l'idéal pour vous serais ce que je vous met en lien:
http://www.costco.ca/Browse/Product.asp ... &eCat=BCCA
et je crois que je l'ai vu moin cher directement en magasin chez costco ,si je me souvient bien il était 84$
il y a aussi un 250GO qui se fait pour 155$
bonne numérisation
et je crois que je l'ai vu moin cher directement en magasin chez costco ,si je me souvient bien il était 84$
bonne numérisation

Re: disque dur externe
Merci beaucoup..picot911 wrote:je croi que l'idéal pour vous serais ce que je vous met en lien:
bonne numérisation
Service Pack 1
Service Pack 1
Re: Disque dur externe vs clé usb. Résolu
Momo wrote:Bonjour,
je numérise des diapositives de plus de 50 ans pour en faire des copies pour mes enfants.J'en aurai à peu près 2000. Je me demande sur quel médium les sauvegarder en attendant de les graver. Disque dur externe ou clé usb et de quel calibre svp.
Qu'en pensez-vous.
Merci
Service Pack 1
Service Pack 1