Clavier...

Post Reply
SabresBuffalo

Clavier...

Post by SabresBuffalo »

Bonjour

J'aimerais savoir comment faire un a et un e accent de grave sur le clavier ? Je suis capable de faire un ê en appuyant sur la touche a droite du P et ensuite appuyer sur E. Autrefois, je n'avais qu'a appuyer sur les touches a la droite du L afin d'obtenir les a et e accent de grave. Comment faire pour ca redevienne comme avant ?

Merci
allo2003

Post by allo2003 »

il faudrait nous dire avant quoi...changement de clavier, changement d'ordi?
aussi verifier dans les options regionales du panneau de config si tu es bien en francais canada....
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Je ne sais pas, ca fait longtemps que j'écris sans accent....mais je crois que c'est depuis un formattage.

Je suis allé voir les options régionales et ca dit francais canada
Frankie

Post by Frankie »

Une fois que vous aurez trouvé comment ajuster la langue et la disposition je vous recommende fortement de vous procurer le clavier normalisé ACNOR si c'est pour un ordinateur de bureau:

http://www.infologicebm.com/Claviste/prix.html

J'en ai acheté un et je ne le regrette pas, la marque c'est Solidus Peripherals et il est simple et solide. J'ai mis un point final définitif sur les problèmes de claviers par exemple je peux vous taper ces signes à la va-vite: ® © ¢ Œ œ Æ æ × etc. sans passer par aucun code ASCII même le ç est une seule frappe de touche ainsi que le ù. C'est formidable. Avec W98 il faut installer la disposition "Claviste" (un petit logiciel qui fonctionne bien) mais avec XP pas besoin, juste le mettre sur multilangue je crois.

François
Sisko

Post by Sisko »

Moi sur mon clavier j'ai le "L" puis à droite j'ai ":" et encore à droite de celle-ci j'ai "`" je tappe ` suivi de "a" ou "e" en francais canada
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci pour vos réponses.

Bien que ce ne soit pas comme avant alors que je n'avais qu'à appuyer sur une seule touche pour les à et les è, maintenant je suis capable, comme vous le voyez maintenant, de faire mes accents.:) En terminant, on fait quoi pour les guillemets ? :)
Sisko

Post by Sisko »

Moi je les ai en haut du chiffre "2"
Post Reply