Page 1 of 1

Licence Windows Contraire a ce qu'a dit Microsoft

Posted: 19 Jun 2006, 18:01
by michel.rascalon
COntrairement a ce qu'a dit monsieur CHADI de Microsoft, la société ne propose pas de remplacement de disque Windows OEM j'ai la preuve :

Voici le mail que j'ai ecrit a microsoft france :

Du : Michel Rascalon (michel.rascalon@club-internet.fr)
Date : Sunday, June 18, 2006 11:33 PM
À : msfrance@microsoft.com (msfrance@microsoft.com)
Objet : Probleme de licence Windows XP Home edition



Bonjour,

J'ai un probleme epineux a resoudre.

En effet suite à une surtention electrique j'ai deux machine Fujitsu dont le numero de licence est collé sur le boitier, qui ont grillé carte mere disque dur ram et alimentation.

J'ai donc l'intentio nde changer les pieces devenues defectueuse et reinstaller Windows avec ces numero de licence.

Par contre je ne dispose pas du cd d'installation, ce dernier etait inclu dans la partition cachée des disques dur des machines concernées...

Comment puis je faire pour obtenir deux cd d'installation (un par machine) me permttant de reutiliser ces cles de licence.



Cordialement...

Michel RASCALON
53 av Jean Jaures
94110 Arcueil - France
Tel : 01-49-85-30-02
Mobile : 06-63-805-400
E-Mail : michel.rascalon@club-internet.fr
E-Mail Portable : mrascalon2@gmail.com

Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/

Et voici la Reponse Obtenue :

Objet : Votre e-mail du 18 juin 2006.
Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 18 juin 2006.
Microsoft commercialise des systèmes d’exploitation destinés à être préinstallés sur les ordinateurs des constructeurs.

Les constructeurs peuvent apporter des modifications au système d'exploitation suivant les configurations des machines et le public visé.

Concernant le CD-ROM de réinstallation, les constructeurs fournissent le plus souvent un CD-ROM de restauration optimisé pour la technologie propriétaire matérielle qu'ils commercialisent.



L'usage d'un CD-ROM d'autre nature peut provoquer des disfonctionnements du PC.

C'est pour cette raison que les constructeurs ne proposent que des CD-ROM de restauration.



Pour un produit acquis préinstallé sur un ordinateur (licence OEM), le média d'installation est fourni par le constructeur de la machine.



Microsoft ne propose pas de remplacement de ce média.



Pour de plus amples informations, sur la licence OEM, nous vous invitons à consulter la page internet suivante ;



http://www.microsoft.com/france/partena ... efault.asp



Pour les logiciels de ce type, le Constructeur (ou l’intégrateur) du PC est votre interlocuteur privilégié.

Nous vous suggérons de lui adresser directement votre demande.


Cordialement,

Dominique THOMAS

Centre de Relations Clients


msfrance@microsoft.com

0 825 827 829 (0,15 € TTC la min.)

18, avenue du Québec

91 957 Courtaboeuf Cedex


« Votre ordinateur connecté à Internet nécessite une protection constante.

Consultez http:// www.microsoft.com/france/securite pour connaître les 3

étapes indispensables conseillées par Microsoft pour sécuriser votre ordinateur. »



Sitel pour le compte de Microsoft France


Alors que faire dans mon cas alors que j'ai deux licence legales du produit ???

Posted: 19 Jun 2006, 18:08
by P-Hell
Il faudrait voir ce qu'en dit le constructeur de ces machines, Fujitsu. Mais je me disais bien que ce que disait M. Chadi ne câdrait pas du tout avec ce qu'on m'a toujours dit... :lol:

Posted: 20 Jun 2006, 06:19
by jaco43
Bonjour!

Seulement pour une meilleure compréhension! :wink:

Entre la quinzième et la dix-huitième minute de l'entrevue de Pierre Boucher avec Pierre Chadi, ce dernier mentionne très clairement que c'est le fournisseur pour une license OEM, dans votre cas Fujitsu, qui est responsable du premier niveau de service!

Je sais bien que cela ne règle pas votre problème et, plusieurs pouvant être dans votre situation un jour, j'ai bien hâte de voir ce que fera Fujitsu dans votre cas.

jaco43

Sauf que

Posted: 20 Jun 2006, 19:16
by michel.rascalon
Sauf que le cdrom fourni par l'integrateur est inoperant sur un systeme autre puisque c'est un disque de restauration et non pas un disque d'installatio normal de Windows...

J'ai contacté aussi Monsieur CHADI suite à ca et pour l'instant je n'ai aucune reponse.

J'estime qu'il est du devoir de Microsoft d'assurer ce genre de suivi pour un utilisateur honette de Windows.

Qu'en pensez vous ?

Je maudit les surtensions electriques !!!

Re: Sauf que

Posted: 20 Jun 2006, 19:39
by P-Hell
michel.rascalon wrote:Je maudit les surtensions electriques !!!
Pour ma part, j'ai simplement fini par maudire Windows. :)

Mais bon, je n'irai pas plus loin, faute de pertinence dans ce sujet. :wink:

Re: Sauf que

Posted: 20 Jun 2006, 19:53
by Lord
michel.rascalon wrote:..Je maudit les surtensions electriques !!!
Au Québec, des surtensions électriques :shock: ? Non, mais.. :P !

Au cas où, avec ceci vous n'aurez plus jamais de problèmes !

surtention en france

Posted: 20 Jun 2006, 19:56
by michel.rascalon
Non pas au quebec, chez les cousins français c'est chez moi que l'electricité c'est emballé !!!

Posted: 20 Jun 2006, 20:02
by Lord
Je sais M. Rascalon, c'était une tentative de farce de ma part, de toutes évidences ratée :lol: !