Faire de la programmation

Post Reply
Asgard

Faire de la programmation

Post by Asgard »

Mes grandiloquentes salutations à tous !

J'aimerais commencer à apprendre à faire de la programmation pour la plate-forme Windows dans la but de développer de petites applications diverses. Étant donné que je suis néophyte en la matière, qu'elle logiciel de base me conseillerez vous pour un débutant ?

merci !

Asgard
assembleur_c

Post by assembleur_c »

Mais pour les néophytes qui n'ont JAMAIS touché à de la programmation, que suggérez-vous comme langage?

Il y a bien sûr le C++, mais il y a aussi d'autres langages comme Visual Basic, Python, Java, et j'en oublie...

Que suggérez-vous comme langage? Personnellement, je me suis cassé les dents sur Visual C++.. Ça a été un cauchemar!

Quel est votre avis?
rikwar

Post by rikwar »

bonne question
moi je connais gtkradiant et les script de windows mais pour la programmation je suis loin d etre un pro en la matiere

peuetre allez sur ce forum il peut mieux vous répondre a votre question

http://www.developpez.com/
Image Image
Asgard

programmation

Post by Asgard »

Merci à tous pour vos suggestions !
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Alors, vous vous lancez sur quoi finalement? Est-ce que le C++ a réussi à vous décourager? C'est possiblement le dernier langage de programmation que je suggèrerais parce que si c'est le plus souple, c'est aussi possiblement le plus compliqué pour quelqu'un qui ne connait rien à la programmation... Par contre, c'est le langage qui vous permettra de faire tous ce que vous voudrez si vous réussissez à le maitriser un peu.
Bonne chance et bienvenu dans le monde de la programmation!
Si vous donnez plus de détails sur les "applications" que vous souhaitez développer (donnez des exemples de choses que vous voulez faire), vous pourriez être aiguillé spécifiquement sur un outils de développement approprié et/ou des exemples détaillés qui vous aiderait grandement même en C++ ;)