Faire de la programmation

Post Reply
Asgard

Faire de la programmation

Post by Asgard »

Mes grandiloquentes salutations à tous !

J'aimerais commencer à apprendre à faire de la programmation pour la plate-forme Windows dans la but de développer de petites applications diverses. Étant donné que je suis néophyte en la matière, qu'elle logiciel de base me conseillerez vous pour un débutant ?

merci !

Asgard
assembleur_c

Post by assembleur_c »

Mais pour les néophytes qui n'ont JAMAIS touché à de la programmation, que suggérez-vous comme langage?

Il y a bien sûr le C++, mais il y a aussi d'autres langages comme Visual Basic, Python, Java, et j'en oublie...

Que suggérez-vous comme langage? Personnellement, je me suis cassé les dents sur Visual C++.. Ça a été un cauchemar!

Quel est votre avis?
rikwar

Post by rikwar »

bonne question
moi je connais gtkradiant et les script de windows mais pour la programmation je suis loin d etre un pro en la matiere

peuetre allez sur ce forum il peut mieux vous répondre a votre question

http://www.developpez.com/
Image Image
Asgard

programmation

Post by Asgard »

Merci à tous pour vos suggestions !
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Alors, vous vous lancez sur quoi finalement? Est-ce que le C++ a réussi à vous décourager? C'est possiblement le dernier langage de programmation que je suggèrerais parce que si c'est le plus souple, c'est aussi possiblement le plus compliqué pour quelqu'un qui ne connait rien à la programmation... Par contre, c'est le langage qui vous permettra de faire tous ce que vous voudrez si vous réussissez à le maitriser un peu.
Bonne chance et bienvenu dans le monde de la programmation!
Si vous donnez plus de détails sur les "applications" que vous souhaitez développer (donnez des exemples de choses que vous voulez faire), vous pourriez être aiguillé spécifiquement sur un outils de développement approprié et/ou des exemples détaillés qui vous aiderait grandement même en C++ ;)
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
gillesp

Post by gillesp »

suite a vos suggestions j'ai commencé avec le c et c++ c'est pas trop pire :)
Amd athlon 64 x2 dual core 4600+, 2.41ghz. 2 gigs mem, windows XP(sp3), Cogeco Cable (internet), microsoft security essentials antivirus, a-asquared, CMalwarebytes' Anti-Malware, Cleaner, SpywareBlaster, SUPER Anti Spyware, Defraggler, MRT.
assembleur_c

Post by assembleur_c »

J'écris en C (et C++) depuis des années.

J'ai créé de nombreuses applications DOS spécifiques à mon métier et depuis un an, la quasi-totalité de mes applications embarquées sur des microcontrôleurs PIC de Microchip.

J'ai essayé le Visual C++ de Microsoft mais ai rapidement lâché cet environnement. Je l'ai trouvé très lourd avec des fonctions difficilement comprenables. Il faut dire que le livre que j'avais acheté n'était pas fameux.

J'écris aussi en assembleur pour les PIC's.
Bertrand007

Post by Bertrand007 »

pour apprendre simplement j'aime bien Delphi. À peu près tous les cégeps commencent avec delphi pour 2-3 sessions pour nous expliquer comment programmer ensuite on change de language et on programme normalement avec du C++ pour avoir accès à beaucoup plus

Le désavantage c'est que Delphi est tellement encadrant, tu apprends "bien".. mais si tu es une personne à faire beaucoup d'erreurs tu va aller te peter la face sur du C++...

"En C tu peux te tirer dans le pied si tu veux, mais en C++, si tu te tire dans le pied, la jambe part avec!"
Mon nom n'est pas Bertrand.
glaframb

Post by glaframb »

Le plus simple langage de programmation Ruby et autre programmation script.

Pas de fonction ni module,Tu as un feedback automatique.

Après je passerais au C ou Pascal pour la programmation en fonction et procédure.

Le C++ et Java et C# sont des langages orienté objet. Il faut bien comprend le concept avant de se lancer dans ce concept.

Le plus compliqué : La programmation parallèle avec les threads, etc et l'Assembler et le code machine car car sa change toujours un peu même dans la même famille de processeur. Mais quand tu comprend cela tu comprend comment le chip fonctionne de bout en bout.
Pilule

Post by Pilule »

Vous qui programmez des PIC en assembleur, est-ce que ça vaut la peine d'apprendre C++ pour programmer ces microcontrolleurs?
Post Reply