Portable et les composantes

Post Reply
Johannaise87

Portable et les composantes

Post by Johannaise87 »

Je désire acheter un portable mais la marque ne m'intéresse pas mais plutôt les composantes. Quel serait le meilleur choix en me donnant les caractéristiques? Je suis un débutant et j'aimerais comprendre les termes utilisés. Merci beaucoup.
Frankie

Post by Frankie »

Moi aussi je suis néophyte mais j'ai écouté Pierre Boucher et je me suis procuré un IBM Thinkpad T42 chez Microsys à Lachine.

C'est une "Centrino". Je pensait que ça voulait dire qu'il venait automatiquement avec une carte wifi mais ce n'était pas le cas.

J'ai join le forum http://forum.thinkpads.com/viewforum.php?f=2 (thinkpad support community) et j'ai acheté via Paypal une carte dit Atheros 11a/b/g d'un vendeur du forum au État Unis. J'ai aussi téléchargé le manuel de maintenance sur le site de Lenovo. Je me suis acheté un ensemble de tournevis de précision ches LaSource et j'ai commencé à jouer sous le capot.

Maintenant ça fonctionne bien.

Allez sur le site de Dell, vous allez devenir familier avec les composantes.

En gros si vous ne jouez pas à des jeux 3D, un laptop usagé qui est WIFI et a un DVD (c'est écrit dessus) et qui vient avec XP légal vous allez pouvoir tout faire avec. Si vous jouez avec des jeux 3D ça prend une carte vidéo "dédier" Radeon ou nVidia.

Moi j'ai encore quelques pièces à acheter sur ebay. J'ai commendé un clavier français-canadien pour remplacer celui sur mon Thinkpad.

J'aimerais "upgrader" le RAM car j'ai juste 512MB.

Bonne chance.
Post Reply