Nouvelle config. démarage réussie 1 fois sur 4 !!

mecamus1

Nouvelle config. démarage réussie 1 fois sur 4 !!

Post by mecamus1 »

Bonjour à vous tous,

Je viens de me procurer une nouvelle config que j'ai monté moi-même.
Il s'agit d'un Core 2 Duo E7200 avec une carte mère P5E-VM HDMI avec comme alimentation un boitier Antec sonata III 500 W, 4 Ram de mémoire Mushkin DDR 2 ( 2x2) d'un HD Western digital caviar 500 gig et finalement une fan pour le processeur artic cooler 7. Je fonctionne sous win Xp service pack 3 quand il veut démarer !!

Mon problème, c'est quand je démarre la machine, il arrête tout seul après 1 ou 2 secondes et redémarre sans cesse. Les fans tournent mais rien ne se passe. Pas de bip de la carte mère. La machine repart, arrête, repart, arrète. Parfois même les fans tournent et rien ne se produit et hop après parfois de longues minutes on entend enfin le bip et le tout se met en marche.
Lorsque que ceci ce produit, il arrive même qu'il redémarre tout seul après le bip sonore. On m'a même affiché au démarage: Overclocked failled press F1 ou F2....Tout de même bizzare car je n'ai encore rien essayé en overclocking.

Tout de même, après avoir "gossé" avec le power en arrière de la tour, il finit par partir et là, par magie tout fonctionne à merveille, même dans les séquences ou j'installe les drivers et qu'il faut le redémarer pour finaliser l'installation de ces derniers.

Je crois que le problème vient du fait que je l'arrête pour la nuit et que je le repart le lendemain. Il se produit ce que je viens de vous décrire précédemment.

J'ai aussi préalablement updater mon bios via AFUDOS et tout semble corect pour les branchements sata, mémoire ect...

Est-ce que ma carte mère est défectueuse en ayant un cout circuit à quelque part ou bien il s'agit de mon alimentation??

P.s Dans le bios, étant donné que j'ai pour l'instant un seul disque dur, j'ai configuré le sata en Hdci et non en ide. Peut-être que c'est ca.... Aucune idée...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends vos suggestions impatiemment.
Merci !!!!!!
:)
Last edited by mecamus1 on 01 Sep 2008, 09:56, edited 2 times in total.
rikwar

Post by rikwar »

avez vous formaté et réinstaller windows?

votre disque dur le jumper est bien a master ?
Image Image
mecamus1

Post by mecamus1 »

merci pour la réponse,
Oui j'ai tout essayé...
La config est correcte...

Il a subitement arrêté de faire ce symptome depuis que j'ai écrit ce post. Cependant, après avoir installé quelques mises à jour de routine et après avoir travaillé dessus quelques heures, il me fait un nouveau problème: Il reboot tout seul après avoir complété l'ouverture de windows XP. J'ouvre mon compte et le bureau apparait et paf ! il reboot sans cesse, sans cesse à différents intervalles.

Je me suis tanné et maintenant, j'ai décidé de tout réinstallé à partir du cd de Windows. Cette fois-ci je ne suis plus capable de réinstaller windoze...
Plein d'erreur lors du copiage de fichier. i.e après avoir appuyer sur f6 sélectionné le ICH 9 et tout le tralala, lorsqu'il commence à copier les fichiers (après avoir formaté ma partition en rapide) il arrête à environ 45 % et me dit pas capable de copier tel ou tel fichier. C'est jamais le même !

Je me suis dit que peut-être que mon lecteur de disque (cd) est défectueux alors j'ai mis l'autre et le résultat est le même. J'ai aussi essayé d'utiliser un autres CD d'installation de XP fait à partir du logiciel Nlite qui comprend le service pack 2 et quelques modifications personelles, il se produit les mêmes erreurs.

Également, l'installation arrête subitement pour me montrer un écran bleu.... pendant la réanimation du pc. Bref, ca commence à être rageant.

Je crois que j'ai vraiment un problème physique avec un de mes composantes. Soit le disque dur qui vient de planter, soit la carte mère ou encore l'alimentation ou la mémoire !!!

Je m'y connait un peu en informatique car depuis très longtemps, je me passionne pour ce domaine et je m'instruit énormément avec Mr Pierre Boucher et également en allant régulièrement sur des forums informatique. À ce propos, sos mon ordi est quasiment le seul à me répondre d'ou on voit le sérieux des autres sites....

Merci encore,
Fender!

Post by Fender! »

Ça ressemble beaucoup à de la mémoire défectueuse.

Après le post de rikwar, je voulais justement dire de vérifier la mémoire et aussi les températures CPU dans Windows.

Mais des erreurs de copie de fichiers dans l'installation Windows, c'est typique de RAM en trouble.
rikwar

Post by rikwar »

oui peuetre bien la ram
installer juste 2 ram dans les slot jaune voir si votre pc démarre normalement

article sur cette carte mere ici a fin de voir votre bios e.t.c>

http://www.neoseeker.com/Articles/Hardw ... e_vm_hdmi/
Image Image
mecamus1

Post by mecamus1 »

Merci de votre réponse :)

J'ai un disque avec ultimate boot CD. Je fais présentement des tests avec memtest version 3xx. Malheureusement mes connaissances en ce domaine est assez restreinte. Seulement pour spécifier qu'à date il me semble me trouver que des erreurs. En effet, la partie en bas qui défile est rouge et le nombre de pass est de 0. Le nombre d'erreurs est rendu à 52 890 environ. Pas besoin d'être un pro pour comprendre que c'est surement pas bon signe....

Existe-t'il un tuto pour m'aider à comprendre ultimateboot cd ou encore memtest.

Merci encore..
mecamus1

Post by mecamus1 »

Ha j'oubliais, à date semble t'il être la mémoire qui est défectueuse ?
Merci
mecamus1

Post by mecamus1 »

Bonsoir, je vous demandais la précédente question car après 45 minutes de test et rendu au sixième test les erreurs sont TRRRRRRRRRRRRRRRRRRRes nombreuses.4816896 !!!!!!!!!!!!!!!!! est-ce normal d'Avoir tant d'erreur ??

J'ai trouvé un petit tuto vraiment sympa sur le net :
http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

D'après le concepteur de ce tuto, il se pourait ques ma mémoire ne soit pas compatible avec ma carte mère. Est-ce que ca pourrait être mon cas ?

Ma mémoire est Mushkin Em 2-6400 or, j'ai vu sur un site de compatibilité qu'il me fallait de la Muskin Pc2-6400. Existe-t'il un lien entre ceci et le nombre d'erreurs?
mecamus1

Post by mecamus1 »

rebonsoir,
Comme c'est un forum d'entraide, je trouve pertinent de tenir informé la communauté informatique des développement à prpos de mon problème.

J'ai enlevé une barrette et je teste l'autre. Étonnamment elle ne produit aucune erreur à date. Donc je crois en féfinitive que mon problème est causé par une barrette défectueuse. Je me demande bien ce qui a pu causé cela sur du matériel neuf.

Les tests étant long je devrait avoir plus de renseignement surant les prochains jours en testant l'autre... Entre temps je vais aller chercher un numéro de RMa auprès de canada computer qui m'a vendu le tout le mois passé.

Je vous tien au courant et merci pour m'avoir aiguillé
Fender!

Post by Fender! »

Pour avoir des barrettes en bon état de fonctionnement, vous ne devez pas avoir d'erreurs sous Memtest. Donc dès que vous commencez à voir des erreurs, c'est cuit.

Les raisons d'un matériel défectueux peuvent être nombreuses et c'est tout de même assez fréquent avec de la RAM.

Pour ce qui est de la mémoire non-compatible, normalement quand c'est le cas, ça ne démarre tout simplement pas.
Stef666

Post by Stef666 »

Si j'étais à votre place, je testerai les barrettes une à une avec memtest. Un fois que vous avez trouvez celles qui ne donnent pas d'erreurs, vous pouvez avec celles-ci ré-installer XP et demander un échange pour vos défectueuses.

J'ai aussi déjà été témoin d'une carte mère qui donnait des erreurs sur memtest sur des barrettes de mémoire qui était bonne. Mais si vous dites que certaines n'en donnent pas, c'est pas la carte mère.

Bonne chance et tenez nous au courant.
mecamus1

Post by mecamus1 »

Bonsoir,
J'ai complété la série de test avec la première barrette de mémoire. Le résultat est négatif, aucun problème :)

Je viens de refaire le même test sur l'autre barrette et 2 seconde après le début du test, les erreurs apparaissent en quantité impressionnante. Je crois que j'ai trouvé le problème de mon pc. Pas besoin de continuer le test davantage tout cela est concluant.

Finalement, je vais retourner mes deux barrette en spécifiant laquelle est défectueuse car je les ai acheter par paire dans un seul paquet.

Merci à vous tous pour vos pistes,
je vais inscrire bientot résolu,
rikwar

Post by rikwar »

mecamus1 wrote:Bonsoir, je vous demandais la précédente question car après 45 minutes de test et rendu au sixième test les erreurs sont TRRRRRRRRRRRRRRRRRRRes nombreuses.4816896 !!!!!!!!!!!!!!!!! est-ce normal d'Avoir tant d'erreur ??

J'ai trouvé un petit tuto vraiment sympa sur le net :
http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

D'après le concepteur de ce tuto, il se pourait ques ma mémoire ne soit pas compatible avec ma carte mère. Est-ce que ca pourrait être mon cas ?

Ma mémoire est Mushkin Em 2-6400 or, j'ai vu sur un site de compatibilité qu'il me fallait de la Muskin Pc2-6400. Existe-t'il un lien entre ceci et le nombre d'erreurs?
au nombre d erreur que vous avez oui ya un probleme avec la ram (peuetre une ram défectueuse) ou peuetre incompatible la Mushkin EM avec votre carte mere

je sais pas la difference entre les Mushkin EM et la Muskin Pc2-6400 ya beaucoup de sorte de mémoire Mushkin (XP, HP, EM et SP+),

mais si vous pouvez échangé les barrete de mémoire je vous conseille plutot de la CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

donc yavais un probleme avec une mémoire sa arrive parfois
Image Image
mecamus1

Post by mecamus1 »

allo,
merci pour la sugestion pour la corsair.
J'aimerais bien avoir 4 GB de Ram étant donné que je vais faire rouler Vista prochainement. Si je peux avoir 4 GB dans la corsair ca serait idéal.
Post Reply