Brancher BLUETOOTH sur linux linpus lite

Post Reply
pstealth

Brancher BLUETOOTH sur linux linpus lite

Post by pstealth »

Au secour,

J'ai achetter un petit portatif pour utiliser comme navigation sur internet.
Ce portatif est prêt pour l'internet sans fils haute vitesse CEPENDANT.

Chez moi j'utilise un modem SANS FIL 56k, la raison est que je demeure dans une zone ou BELL se fou de ses clients et ne nous trouve pas assez important pour nous offrir internet haute vitesse (ni DSL, ni wifi) Uniquement satélite à un prix exorbitant, donc pour le peu que je m'en sert sa ne vaut pas le coup.

J'ai présentement un MODEM BLUETOOTH 56k qui me permet de connecter mon ordinateur principale sans fil et l'ordinateur portable de ma blonde en même temps (je sais ont dois partager la connection, mais c'est tolérable car nous ne fesont que de la navigation de base.)

Tout ceci étant dit, je décide alors de me procurer un petit ordinateur portatif à 300$ qui me permettera de l'utiliser un peu partout et le trimbaler, contrairement à mon ordi de table.

Le portable est un ACER aspire one.
Le OS est LINUX LINPUS LITE v1.0.3.E

J'ai branché une petite clef USP bluetooth pour pouvoir me connecter à mon modem et internet. MAIS LE LINUX ne fait pas fonctionner la clef USB, il faut faire une genre de programation dans la base de donné. de plus il n'y a aucune option de connection internet 56k dans les options de connection.???

Pour moi, linux c'est du CHINOIS mêler avec du MANDARIN. :shock:
Car j'ai fait quelques recherche ou ont donne des instructions somaire de base mais qu'un novice comme moi ne réussit pas à comprendre.....
J'ai suivie quelques instruction, mais à un moment donné ont demande d'installer un fichier dans un dossier du système mais le système ne le copie pas, comme si je n'avait pas les droit d'acces..très étrange.....

Alors je demande de l'aide sur ce forum, si vous ne réussisez pas à m'aider par ce forum, je suis prêt à payer pour faire fonctionner ce bidule car présentement il ets en train de me faire DÉTESTER LINUX :evil: , donc si je réussi à le faire fonctionner je vais peut-être commencer à l'aimer.
:wink:
Merci!
Post Reply